• Grrrr je fait 20 laps sur imola je suis bien, quelques betises mais les yellow me font etre bien classé et a quelques tours de la fin l'erreur horrible mdr


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • par contre, l'élastique, cet effet ou le volant veut toujours se recentrer(je parle meme pas des coups de raquettes!!), est encore pire j'ai l'impression, en tous cas, c'est insupportable! on peut prendre une courbe tranquille, c'est limite comme si ca donnait des à-coups...

    l

    J'ai ce ressenti également, pas vraiment élastique mais une force qui voudrait ramener le volant au centre, sauf que depuis hier je n'ai testé que des vielles des années 70' alors je me dis que c'est normale , pas de DA et des pneus de camions , cet après-midi je testerais des GT modernes je verrais ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello,

    Pour les réglages volants, le preset AMS2 est plutot bon de base.

    Je recommande de mettre en 'custom' et de n'ajouter aucune force ou effet complémentaire par rapport au réglage par défaut.

    Vous serez que c'est largement suffisant.

    Sinon, vous pourrez finetuner ensuite

    Voilà

    Membre depuis 2004...

  • alors pas du tout avec un DD, il est même devenu horrible :eek: et le custom, il il y en des tonnes de différents, par definition... (sans parler de gouts, surement le moins réaliste, réglage de base, de toutes les "vrais" simus)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (1 septembre 2022 à 11:15).

  • Sur le forum Reiza, il commence à y avoir du monde qui signale que la suppression du dossier "Automobilista 2" dans "Documents" aurait amélioré les choses chez eux à plusieurs niveaux.

    Je ne peux pas vérifier, et je pensais que c'était de l'histoire ancienne, mais pour ceux qui n'ont pas relancé le jeu depuis longtemps et qui ont toujours ce vieux dossier, ça vaut peut être le coup d'essayer.

    Le mieux est de renommer ce dossier au lieu de le supprimer, on ne sait jamais, un nouveau dossier sera créé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j'ai toujours ce "vieux" dossier en effet :o avec mes configs récentes utilisées dedans.

    tu peux expliquer?

    c'est censé être ailleurs maintenant les sauvegardes?

    je vais le sauver avant de l'effacer dans l'doute évidemment.

    mais j'ai rien bidouillé la dedans, c'est souvent le cas de ceux qui voient une amélioration plus ou moins placebo en faisant ca :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (1 septembre 2022 à 12:06).

  • on le mets dans le dossier "Automobilista 2" dans "Documents".

    Il faut l'appeler : ffb_custom_settings.txt

    Il va écraser celui existant, et c'est bien ce qu'il faut. Si le fichier n'écrase rien, c'est qu'il n'a pas le bon nom.

    Pour retrouver ce fichier original, si on n'est pas satisfait du nouveau par exemple, il suffit de le supprimer du dossier, et AMS2 en créera un nouveau.

    AU début d'AMS2, le fichier Custom n'était qu'une copie du FFB original, mais maintenant qu'il y a Defaut et Defaut+, je ne sais à quel FFB il correspond.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, c'est ce que je fais à chaque fois, j'ai très peu de choses personalisées, je remts le graphismes, les sons, je recalibre et d'autres petits trucs. en 1/4 d'heure je repars à neuf.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est ça, il faut d'abord relancer le jeu une fois pour qu'il recrée un dossier Automobilista 2 propre, et ensuite y mettre le FFB Custom qui sera prit en compte au prochain lancement du jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sur le forum Reiza, il commence à y avoir du monde qui signale que la suppression du dossier "Automobilista 2" dans "Documents" aurait amélioré les choses chez eux à plusieurs niveaux.

    si je fais ça mais que je garde le fichier où se trouvent mes profils de volants, est-ce qu'on peut considérer qu'on repart sur une base nettoyée ? Parce que refaire les 5 profils que j'utilise c'est relou :/

    587.png

  • si je fais ça mais que je garde le fichier où se trouvent mes profils de volants, est-ce qu'on peut considérer qu'on repart sur une base nettoyée ? Parce que refaire les 5 profils que j'utilise c'est relou :/

    pareil, hors de question de refaire les 5 profils ^^

    en théorie, déja que y'a peut de chance que ce soit utile de virer le repertoire AMS2, remettre ces profils devraient rien changer non plus :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png