• Les mods VRC pour pcars ou ams2 ça fonctionne pareil: ils ont le modèle 3d mais pas la capacité de le mettre dans le jeu. Donc ils viennent nous voir pour nous demander de le faire.

    En gros là GvsE à fait son travail de moddeur, comme d'habitude mais avec le modèle de vrc. Il en résulte un mod de qualité strictement identique à ceux existants, mais avec une voiture qui n'existe pas et que vous devez payez. Moi personnellement j'ai du mal avec le concept. J'avais refusé de faire un mod pour eux car je considérait ça comme de l'arnaque.

    L'audi GTO, je vous la fait en vrai et pour gratos si vous voulez... :B

    Pour resumer:

    Modèle existant>travail de moddeur>mod gratuit du moddeur

    Modèle VRC>même travail du même modeur>mod payant de VRC

  • La question est, est-ce que la 3D est faite à partir de zéro, ou c’est un pompage d’un autre jeu? Je ne connais pas VRC, mais si c’est un pompage, ce n’est pas normal de le faire payer.

    Je l’ai acheté par curiosité, pour voir s’ils avaient trouvé une méthode révolutionnaire pour ajouter des mods, mais non, il faut toujours télécharger les fichiers sur le site où on trouve les mods GRATUITS de Robillard3381 .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui le modèle est fait par eux, là dessus il n'y a pas de soucis, ils ont le droit de vendre leur mod.

    Moi ce qui m’embête le plus avec ces mods, c'est que nous on se casse le c** a faire des mods de qualité studio (ceux qui ont essayé mes mods peuvent en attester) depuis des années et on fait tout ça gratuitement. Eux ils arrivent avec leur modèle 3D largement rentabilisé depuis longtemps, et par l’appât du gain un moddeur se fait embarquer. Le moddeur fait son taf, chez VRC à part vérifier ils ne font rien. Ils sortent leur voiture, la qualité est la même que quand c'est le moddeur qui le fait, mais leur mod est tout d'un coup pris comme un VRAI mod, enfin sur AMS2!!! Et il prend toute la lumière, nos mods étant maintenant considéré comme des faux mods... Alors que non, il est juste payant, ça n'en fait pas un meilleur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (28 novembre 2022 à 09:56).

  • Je suis d'accord avec toi , et tes mods sont très bons :+++: .

    Le truc positif que je vois à l'arrivé de nouveaux modeurs, c'est que peut-être que Reiza, un jour, fera en sorte que l'installation des mods soit plus simple. :jecpa:

    Ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus juste un glisser/déposer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je suis d'accord avec toi , et tes mods sont très bons :+++: .

    Le truc positif que je vois à l'arrivé de nouveaux modeurs, c'est que peut-être que Reiza, un jour, fera en sorte que l'installation des mods soit plus simple. :jecpa:

    Ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus juste un glisser/déposer.

    Merci!

    Pour en avoir discuté en interne avec Renato et quelques développeurs, ils ne peuvent pour l'instant pas faire en sorte que ce soit plus simple. Il leur faudrait développer des outils permettant de le faire mais ce n'est pas dans leurs capacités. A moins peut être de recruter un ancien développeur de SMS. Sinon, apporter un mod un peu plus officiellement demande d'avoir accès à toute la structure du jeu, ce qui chez moi me prend plus d'un To de data, et c'est extrêmement compliqué. Et je suis le seul moddeur à y avoir accès (je suis sous NDA pour le contenu, j'ai le droit de rien dire!)

    Donc bon, à moins d'un gros revirement de situation, la méthode restera la même. Et quand les mises à jours seront terminées, là il n'y aura plus besoin de mettre à jour le bootfiles, ça facilitera grandement la tâche!

  • Désolé d'avoir créé la bisbille. Quand j'ai vu ça, j'étais excité et je n'ai pas pensé aux incidences. :sorry:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je suis entièrement d'accord avec @Robillard3381 cependant, ce qui m'intéresse avec ce mod pour AMS2, c'est qu'il existe aussi dans plusieurs autres simus.

    Comme chaque simu a son propre fonctionnement physique/FFB avec un ressenti final qui lui est bien spécifique, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir comparer le même combo auto/circuit dans chaque simu où c'est possible de le faire.

    Là, c'est un mod qui va me permettre d'augmenter mes comparaisons, alors je vais l'acheter, d'autant plus, que je n'ai jamais été déçu par les mods VRC.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (28 novembre 2022 à 13:15).

  • les mods VRC sont très bons d'habitude donc techniquement je pense qu'il n'y a rien a dire, sambat29 pourra confirmer eventuellement en plus c’est un petit prix donc pourquoi pas.

    mais là où je suis d'accord avec Robillard3381 c'est qu'il a porté à bout de bras l'idée contre vents et marées, que ses mods sont gratuits et sans doute excellents (faut que je me lance) et que c'est VRC qui met tout en lumière en faisant payer un mod sous traité...

    Ce mod me tente la vidéo est plutôt bien faite :) (merci R3dF0x )

  • Désolé d'avoir créé la bisbille. Quand j'ai vu ça, j'étais excité et je n'ai pas pensé aux incidences. :sorry:

    T’inquiète, t'as rien fait de mal! De toute façon je sais que le mod va marcher. Et puis si ça peut faire un peu de pub à nos mods, justement car pour le bootfiles on est obligé de se rendre sur notre site, ça peut pas nous faire de mal!

    bbking oui lance toi, je pense que tu ne sera pas déçu! Et tu me fera tes retours si tu veux, généralement s'il y a qqch qui ne va pas je le corrige si on m'en fait la remarque

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (28 novembre 2022 à 14:15).

  • Tant que le mod est d'une origine claire, comme cela semble être le cas ici, et de qualité comme c'est le cas avec VRC, je ne vois pas quel est le souci à lacher quelques euros. On a tous des milliers d'euros, et certains des dizaines de milliers d'euros, de matériel pour jouer avec nos simus mais on veut pas lacher 4 ou 5 balles pour en profiter, et certains cherchent même des plans pour gratter la TVA en mentant sur leur adresse. Je trouve cela fou comme mentalité.

    Moi ce qui m’embête le plus avec ces mods, c'est que nous on se casse le c** a faire des mods de qualité studio (ceux qui ont essayé mes mods peuvent en attester) depuis des années et on fait tout ça gratuitement.

    Alors là je ne comprends pas. Pourquoi le faire gratuitement ? Moi je suis photographe, je me casse le c.l à payer mes charges, un loyer, et tout et je vois aussi des mecs qui vont aller faire des photos gratuitement dans les mariages, et maintenant même des parents d'élève en scolaire. Et certains avec beaucoup de talents, et toujours avec l'excuse "c'est ma passion". Moi aussi, c'était ma passion et maintenant, en partie à cause d'eux, je ne peux plus en vivre. Eux, ils font çà en loisir pour s'occuper.
    J'aimerai voir que l'un deux vienne me reprocher de le faire de manière payante, tiens.

  • Question de droits et de licence. Je ne paye pas de licence pour mes modèles, j'utilise des modèles existants. Ceux de CSR2 j'ai le droit de les utiliser mais pas le droit d'en faire commerce. Donc c'est comme ça et ça le restera.

    Et je m'en fiche un peu, j'ai mon vrai métier donc je ne perds rien. Après j'accepte les dons hein!

    Sinon je suis le principal moddeur de ce jeu, donc je n’empêche pas les autres d'en vivre! Bien au contraire, sans nous deux (GvsE et moi) VRC n'aurait jamais touché à ce jeu.

    Par contre je peux le dire, mais même chez reiza ils sont surpris de voir que ces mods sont sous-traités, ils trouvent ça un peu moyen (en tout ca au moins un des développeurs à qui je viens de parler)

  • Le problème c'est que ce mod est un mod de GvsE, pas de VRC. Mais c'est quand même VRC qui capte toute la gloire et la lumière, invisibilisant nos mods à nous, ceux qu'on a fait depuis 2 ans pour AMS2. Comme ils ont un réseau plus large, une renommée dans d'autres jeux, beaucoup d'utilisateurs pensent que ce sont les premiers à avoir fait un mod, qu'ils sont géniaux etc, mais c'est loin d’être le cas. Sans nous ils ne seraient rien, tout du moins sur AMS2 et PCars2. Alors oui il est payé, pas cher mais payé. Question de respect je trouve ça moyen

  • mais non moi j utilise aussi vos mods gratuits depuis un moment, c'est comme ça on aurait pu avoir ce mod gratuit il est payant..

    VRC c'est servit de GvsE car il ne savent pas faire les mods AMS2 et GvsE gagne un peu d'argent... rein de bien grave

    bah je pense l acheter quand même :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .