• En effet prions mon frère :prions:

    J'espère que AC2 sera au summum du sim racing moddable .

    J'espère que pour la VR il sera au top avec son propre moteur malgré que je ne supporte pas ce mode d'affichage ce qui m'attriste beaucoup car je trouve que le réalisme est vraiment top pour le peu que j'ai pu utiliser.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • En effet prions mon frère :prions:

    J'espère que AC2 sera au summum du sim racing moddable .

    J'espère que pour la VR il sera au top avec son propre moteur malgré que je ne supporte pas ce mode d'affichage ce qui m'attriste beaucoup car je trouve que le réalisme est vraiment top pour le peu que j'ai pu utiliser.

    Ça m’étonnerait fort qu'il soit moddable.

  • perso je prefere les jeux non moddables mais dont le boulot est bien fait par les devs.

    Mais on s egare du sujet ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 mars 2023 à 13:47).

  • On ne s'égare pas du tout, on parle bien de AMS2. Pas très moddable mais bien fait. Disons qu'il a mis un bon moment à mûrir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Très sympa le mod Indycar 2023, un peu sous vireuse au départ, ça s’améliore au bout de 2 tours.

    De plus il est fourni avec les livrées et les fichiers AI regroupant tous les pilotes de la saison, ç’est très immersif et Je pense que les fichiers AI sont calibrés pour refléter les niveaux des pilotes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Très sympa le mod Indycar 2023, un peu sous vireuse au départ, ça s’améliore au bout de 2 tours.

    De plus il est fourni avec les livrées et les fichiers AI regroupant tous les pilotes de la saison, ç’est très immersif et Je pense que les fichiers AI sont calibrés pour refléter les niveaux des pilotes.

    Merci sambat29 de ton retour. Tu n'as pas trop galèré pour l'installation ? Le mod doit obligatoirement s'installer sur la version finale du jeu, pas la bêta, c'est ça ? A+

  • Kartu14 AMG Toujours sur la version finale, il n'y a pas de support pour les mods pour la beta

    Ben35 La provenance est multiple, le moddeur a acheté un modèle sur CGTrader. Mais il y a des parties qui proviennent de PCars3 (les éléments animés comme les suspensions ou l'aileron avant en vue interne)

  • Oui la version finale, en utilisant les fichiers BootFiles que Robillard3381 à mis à dispo dans le sujet du Moding.

    Avec l'habitude ça se fait rapidement, faut juste faire gaffe, dans le zip il y a plusieurs dossiers, un seul se mets dans le dossier mod, les autres sont pour les livrées et les IA.

    Ben35

    Salur Ben, je ne connais pas trop l'origine mais le mod a disparu hier pendant un moment de Race Department, j'ai cru comprendre que RD voulait s'assurer justement de son origine avant de le remettre à dispo, ce qui a été fait dans l'après-midi. donc je suppose que le mod est clean. :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (24 mars 2023 à 16:12).

  • :B cool , si c'est sur RD j'ai tendance a penser comme toi que c'est pas illégal toléré

    Mais c'est quand même dingue quand on sait que Reiza a enlevé les indycar 2022 lors d une tentative de négociations des droits :?

    692.png

  • Ben35 le fait que le mod soit légal du point de vue de RFRO, donc qu'il soit pas un rip d'un autre mod ou du contenu d'un autre jeu, ne signifie pas qu'il soit légal d'un point de vue juridique. Y a quasiment aucun mod qui est réellement créé sous licence, contrairement aux contenus officiels ;)

    En général ça pose pas vraiment de soucis car ça reste de la création amateur donc les constructeurs automobiles ou les propriétaires de circuit ont tendance à laisser courir ;)

    Mais si l'un d'eux décide d'attaquer en justice, j'ai bien peur malheureusement que le moddeur n'ait aucune chance. Même ceux qui tentent de se protéger en mettant des fausses marques et modèles comme VRC, ça m'étonnerait que ça passe car le dessin du véhicule est aussi protégé par un brevet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T as surement raison "pas illegal" n est pas le terme approprié, on va dire plutot que c'est "toléré". ;)

    Tant qu'on a pas besoin de conseils juridiques pour l'installer ,c'est le principal.. :hihihi:

    692.png

  • Et c’est bizarre qu’il ne lui ai pas changé de nom, l’appeler Indycar 2023, c’est un peu chercher les emmerdes, MSG à payé les droits pour la marque et pour le modèle,.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ben35 le fait que le mod soit légal du point de vue de RFRO, donc qu'il soit pas un rip d'un autre mod ou du contenu d'un autre jeu, ne signifie pas qu'il soit légal d'un point de vue juridique. Y a quasiment aucun mod qui est réellement créé sous licence, contrairement aux contenus officiels ;)

    En général ça pose pas vraiment de soucis car ça reste de la création amateur donc les constructeurs automobiles ou les propriétaires de circuit ont tendance à laisser courir ;)

    Mais si l'un d'eux décide d'attaquer en justice, j'ai bien peur malheureusement que le moddeur n'ait aucune chance. Même ceux qui tentent de se protéger en mettant des fausses marques et modèles comme VRC, ça m'étonnerait que ça passe car le dessin du véhicule est aussi protégé par un brevet ;)

    C'est ce qu'a fait Renault avec JCRR. Il lui ont demandé de retirer tous les modèles der la marque sur son site sous peine de poursuites.