• Bonjour,

    J'ai bien eu le temps de tester ce week-end.

    Avec un Ryzen 7 1700X et une GTX 1060 3 Go, il tourne très bien avec une qualité graphique qui me suffit largement.
    Je viens de PCars 2, même si je n'avais pas joué depuis quelques années, ça me plait bien.

    De ce que je me rappelle, le FFB est meilleur sur AMS 2, plus subtil tout en restant bien vivant.

    J' ai un T248 et ce volant n'est pas proposé dans le menu.

    J'ai donc choisi T300RS dans les volants disponibles, après hésitation avec TMX, je ne sais pas s'il y a une différence, faudra que je teste ça.

    En résumé je suis plutôt conquis mais je trouve l'IA un peu bourrin, même en agressivité moyenne.

    Petite question :

    J'ai débuté un championnat à 50% de la longueur réelle, soit 20 minutes par manche.
    J'ai mis usure des pneus sur réaliste et je peux faire toute la course avec des pneus en bon état.

    C'est normal ?

  • Pour les pneus il n’y a pas une histoire de « Time scale » à régler ? Pour coller à ta course de 50%

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (28 mars 2023 à 16:50).

  • Je vais regarder à nouveau ce soir mais il me semble que j'avais uniquement OFF, réaliste, et accéléré en choisissant le facteur de multiplication.

    En même temps, c'est peut-être normal de ne pas changer de pneus sur une course de 40 minutes à la base (environ 20-22 tours).
    Pourtant, l'IA s'arrête aux stands vers la mi-course (quand il reste 8 à 10 minutes).

  • Bonne question, j'avais laissé en réaliste, comme tout, mais c'est un peu débile peut -etre.

    Tu as réaliste, accéléré, x3 x4 x5 ou OFF.

    peut etre que le accéléré est synchronisé avec le % de la course que tu choisis dans le championnat, (10% de course=x10 en usure) ce serait malin en tous cas ^^

    Mais du coup comment ca fonctionne quand on est pas en championnat et qu'on choisit pas en % la durée de la course? :euh2:

    Si quelqu'un a l'info?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • accéléré c est x2. La seule chose que tu peux synchroniser avec la course c est la meteo , sinon tu choisis avec quel multiplicateur tu vas modifier la conso et/ ou l usure des pneus , ainsi que l acceleration du temps.c'est ce que l'on fait actuellement sur le championnat p3

    692.png

  • si tu fait une course avec le temps x2 (course 50% du temps prevu) , tu mets la conso et les pneus x2 , c est "synchronisé"... :B

    Apres si tu fait que 10% de l'epreuve prevue, tout mettre en x10 c'est perturbant , tu va t arreter au stand tous les 3 tours... :hihihi:

    692.png

  • ah... bon bin c'est pas malin en fait :dingue:

    Exactement !

    Une option "proportionnelle au temps de course", comme dans la plupart des jeux, serait bien judicieuse.

    Je viens de vérifier dans les options, pour l'usure des pneus, j'ai "Accéléré", "X3", "X4", "X5" et "OFF".

    Rien sur la conso.

    C'est vraiment dommage je trouve et enlève quelque chose à l'mmersion.

    Pour moi, c'est plus important que d'avoir 50 000 réglages différents.

    Heureusement, ils ne sont pas trop nombreux sur AMS 2, juste ce qu'il faut.

    Kékin connaît du monde chez Reiza ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JBK1975 (29 mars 2023 à 06:00).

  • En attendant j'ai commencé un championnat à 100%.

    J'ai pas dû voir la première fois mais au bout de 10 minutes j'ai un arrêt obligatoire avec une fenêtre de temps pour passer aux stands.

    J'ai pas les infos oralement c'est normal ?

  • Lachaussette Oh mais c'est tout nouveau ça, je viens de le voir aussi! Oui du coup je suis chez Reiza depuis le mois de décembre à peu près. Renato n'a pas été insensible à mon travail de moddeur et il m'a contacté directement pour me demander si j'étais intéressé. Du coup j'ai dis oui, sans trop savoir ce que j'allais pouvoir faire! Moddeur et développeur c'est bien différent. Je prenais un peu mes marques depuis septembre mais j'ai vraiment commencé en décembre après avoir découvert que j'avais des compétences artistiques qui manquaient à l'équipe originale. Et des idées aussi!

  • Lachaussette on avait déjà un pied chez eux avec Patrick qui s'occupait des circuits mais il a disparu on dirait :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D