J'ai fais la manipulation avec le fichier 8 comme tu me disais mais je trouve le volant vraiment trop trop dur c'est un camion , si je veux passé sur 6 ou 7 je fais la même manipulation a télécharger le fichier et écrasé ?
AMS2 - Le jeu
-
-
Ou sinon quand tu es dans le jeu tu peux baisser le ffb par voiture comme ça tu assignes une touche sur ton volant et c’est plus simple par exemple j’ai fait comme dit dans le fichier et dans le jeu je me suis mis à 62% et ensuite je gère par voiture par exemple bien souvent le ffb particulier par voiture je tourne entre 75 et 85%
-
A okiii c'est vrai qu'il ya ça a géré aussi comme dans raceroom. Je vais testé dessuite et assigné un bouton
-
Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, dans le fichier ffb_custom_settings.txt il y a la config à utiliser pour le soft simucube.
C'est simple, c'est tout sur off presque, comme toujours, vu que ca se passe dans le fichier .txt de AMS2
Ci dessous
Afficher le Spoiler
# For all Formula Dirt Cars / KART CROSS Cars / RX Cars / Copa Trucks / Go Karts
# Suitable for all Bases and Forces from 2 to 20Nm tested with 2 - 20Nm
# Optimized for Simucube 2 Pro (25Nm)
######################################################################################
# In Game Values for Simucube 2 Pro and all other bases valid
# In Game: Gain 45-55 / LFB 0 / FX 20-30 / Damping 0 / for RX Cars
# In Game: Gain 85-95 / LFB 0 / FX 25-35 / Damping 0 / for Formula Dirt Cars and Kart Cross Cars
# In Game: Gain 40-55 / LFB 0 / FX 15-25 / Damping 0 / for Copa Trucks
# In Game: Gain 60 / LFB 0 / FX 20-30 / Damping 0 / for Go-Karts
#####################################################################################
# Base/ TRUEDRIVE:
# Overall strength: 40 - 50% (depending on the wheel and the car gives 10 - 12,5 Nm peaks)
# Steering Range: 900
# Bumpstop feel: Soft
# Bumpstop range: 900
# Force Reconstruction filter: 1
# Torque band width limit: Unlimited
# Damping: 0%
# Friction: 0%
# Inertia: OFF
# Static force reduction: OFF
# Slew rate limit: OFF
# Ultra low latency mode: OFF
# Center frequency Hz : Filter disabled
# DirectImput Effect Fine Tuning
# Damping: 0%
# Friction: 0%
# Spring: 0%
# Sine wave: 0%
# Square wave: 0%
# Sawtooth: 0%
# Triangle: 0%
-
Bon j'ai essayé avec le ffb des autos plus basse c'était un peu mieux mais c'est quand même super raide. Le volant est vraiment très très dur sur certaines auto à presque te pété le poignet.
Alors autant les réglages qu'on m'avait passé était plutôt léger en terme de ressenti de direction mais la c'est vraiment des barres.
Sur les monoplaces ça pass plutôt bien mais sur des stocks car c'est inconduisible même en baissant le ffb des auto.
Sachant que j'ai changé je suis passé sur le fichier 6 avec un ffb a 60.
Mais c'est clairement raide je trouve
-
c'est pour ca que t'as un réglage de force du FFB par voiture. Ca s'affine aussi en fonction du diamètre de volant logiquement.
Je suis en général entre 20 et 30% en jeu en fonction des voitures et du volant que j(utilise, enorme diff entre un diamètre de 20 et un de 36 of course (toujours à 100% dans simucube bien sur)
Small Mige 20nm! (évidemment ca depent de la force du DD)
-
bonsoir, j'ai un bien meilleur ressenti avec mon MOZA R12 depuis la MAJ avec l'ancien fichier que j'ai recuperer ici V400 file 5 par rapport au V500,bizarre non ?
-
20 a 30 par voiture ? Ouai là en descendant à ce niveau je pense ça peu être bien mais vu que Pascal disait à 80 j'ai essayé à 80 mais c'était vraiment une direction à ce pété le poignet mdr
-
Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, dans le fichier ffb_custom_settings.txt il y a la config à utiliser pour le soft simucube.
C'est simple, c'est tout sur off presque, comme toujours, vu que ca se passe dans le fichier .txt de AMS2
Ci dessous
Afficher le Spoiler
# For all Formula Dirt Cars / KART CROSS Cars / RX Cars / Copa Trucks / Go Karts
# Suitable for all Bases and Forces from 2 to 20Nm tested with 2 - 20Nm
# Optimized for Simucube 2 Pro (25Nm)
######################################################################################
# In Game Values for Simucube 2 Pro and all other bases valid
# In Game: Gain 45-55 / LFB 0 / FX 20-30 / Damping 0 / for RX Cars
# In Game: Gain 85-95 / LFB 0 / FX 25-35 / Damping 0 / for Formula Dirt Cars and Kart Cross Cars
# In Game: Gain 40-55 / LFB 0 / FX 15-25 / Damping 0 / for Copa Trucks
# In Game: Gain 60 / LFB 0 / FX 20-30 / Damping 0 / for Go-Karts
#####################################################################################
# Base/ TRUEDRIVE:
# Overall strength: 40 - 50% (depending on the wheel and the car gives 10 - 12,5 Nm peaks)
# Steering Range: 900
# Bumpstop feel: Soft
# Bumpstop range: 900
# Force Reconstruction filter: 1
# Torque band width limit: Unlimited
# Damping: 0%
# Friction: 0%
# Inertia: OFF
# Static force reduction: OFF
# Slew rate limit: OFF
# Ultra low latency mode: OFF
# Center frequency Hz : Filter disabled
# DirectImput Effect Fine Tuning
# Damping: 0%
# Friction: 0%
# Spring: 0%
# Sine wave: 0%
# Square wave: 0%
# Sawtooth: 0%
# Triangle: 0%
j'ai surement mal regardé, mais il met quels réglages en jeu?
Avant la maj j'avais:
GAIN: entre 20 et 30
BOOST:45
EFFETS: 25
AMORT: 2 (le matos coute trop cher pour laisser un truc à 0 )
DURETE: 2 (idem)
et j'utilisais le fichier custom rFuktor 5.0.1.3 (respect total pour son nom )
-
2 en "dureté" ça me paraît pas suffisant BVV
-
c'est pour ca que t'as un réglage de force du FFB par voiture. Ca s'affine aussi en fonction du diamètre de volant logiquement.
Je suis en général entre 20 et 30% en jeu en fonction des voitures et du volant que j(utilise, enorme diff entre un diamètre de 20 et un de 36 of course (toujours à 100% dans simucube bien sur)
Small Mige 20nm! (évidemment ca depent de la force du DD)
20 à 30 réglage ffb des voitures c'est bien de ça qu'on parle ? Comme je te disais plus haut moi baissé à 80 c'est impossible à part sur les monoplaces
-
GAIN : entre 20 et 30% AVEC SIMUCUBE à 100% pour un mige 20Nm
tu peux aussi affiner par voiture si tu veux dans le setup de chaque voiture
-
Ouai donc c'est bien ce que je parlais , moi pr un dd1 c'est gain a 62 j'ai suivi tt les réglages et j'ai baissé par voiture mais c'est pas du tt bon je trouve... Bizarre. Ça commence à me saouler de rien trouvé de bien
-
Il ne faut pas hésiter à essayer un des autres fichiers.
Là je viens de tester le V500, pour mon TSPC j'ai pris la version 4-5 Nm, et pareil que toi Xzibit12100 , je me retrouve avec un volant super dur dans les virages.
Du coup j'ai testé la version au dessus, la 6-7 NM, et là c'est nickel.
-
Le TSPC ne fait pas 6 Nm justement
-
Voilà c'est exactement cette sensation que j'ai une barre. J'ai essayé le 8 et le 6 et rien ne change au contraire. Même avec un réglage plus bas sur le ffb j'ai l'impression c'est encore plus dur
-
Le TSPC ne fait pas 6 Nm justement
oui mais comme dans mon réglage Thrustmaster je suis à 75%, je pensais que ça irait bien avec le 4-5 Nm.
-
pour un G29, vous recommanderiez quel fichier ?
-
Quelqu'un ici à utiliser les fichiers sur un dd1 fanatec pour savoir si le retour est aussi compliqué que chez moi
-
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
-