DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Merci à tous pour vos compliments c'est très sympa et ça me fait vraiment plaisir :shy2: :) ;)

    fiofio88 salut, non comme tu peux le voir sur la vidéo ça tient ;)... le clavier est fixé solidement et la souris j'ai mis des baguettes rouges autour du support pour éviter qu'elle ne tombe...après je ne dis pas qu'elle ne bouge pas et qu'elle ne tombera jamais hein :LOL: mais pour le moment ça tient nickel ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Merci à tous pour vos compliments c'est très sympa et ça me fait vraiment plaisir :shy2: :) ;)

    fiofio88 salut, non comme tu peux le voir sur la vidéo ça tient ;)... le clavier est fixé solidement et la souris j'ai mis des baguettes rouges autour du support pour éviter qu'elle ne tombe...après je ne dis pas qu'elle ne bouge pas et qu'elle ne tombera jamais hein :LOL: mais pour le moment ça tient nickel ;)

    ah mince mais j’ai pas vu de vidéo enfait 😅😅😅 elle est où ??

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui même chose et bon je n’ai jamais utilisé de simu comme ça mais je trouve que ça bouge énormément alors que quand tu es dans une voiture ça ne bouge pas autant , j’ai juste l’impression que les mouvements sont exagérés sûrement pour simuler tout les mouvements vu que la on est à l’arrêt.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai pu tester sur différents systèmes (du 6 DOF et du 2 DOF) et finalement ça ne m'a pas gêné du tout mais je pense que ça peut dépendre aussi des personnes (et des réglages bien sûr). Tu es tout de suite dans l'immersion et finalement tu n'y prêtes pas tant attention que ça, juste que la conduite te paraît plus naturelle car tu ressent plus la voiture. Et effectivement les mouvements sont amplifiés pour pouvoir retranscrire des accélérations qui sont de toute façon limitées par la gravité. Donc si tu as un freinage réel où prendrais 1G (pas grand chose donc), techniquement pour ressentir la même chose dans un baquet qui ne bouge pas, il faut que ton baquet soit à la verticale car c'est le seul moyen avec juste ce type de mouvement de reproduire l'effet d'avoir tout le poids de ton corps qui appui sur le harnais.

    Ceci dit je n'ai jamais testé dynamique + VR, ça doit être autre chose.

    Signature-STI-soon.png

  • D’accord je me doutais que l’amplification des mouvements était faite pour recréer la réalité , faut vraiment que j’essaye ça , je crois que vers chez moi il n’y a aucun centre de simu .🧐

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (31 janvier 2022 à 17:54).

  • L'amplitude, c'est sûrement la même chose que le FFB ; une histoire de goût personnel ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai pu tester sur différents systèmes (du 6 DOF et du 2 DOF) et finalement ça ne m'a pas gêné du tout mais je pense que ça peut dépendre aussi des personnes (et des réglages bien sûr). Tu es tout de suite dans l'immersion et finalement tu n'y prêtes pas tant attention que ça, juste que la conduite te paraît plus naturelle car tu ressent plus la voiture. Et effectivement les mouvements sont amplifiés pour pouvoir retranscrire des accélérations qui sont de toute façon limitées par la gravité. Donc si tu as un freinage réel où prendrais 1G (pas grand chose donc), techniquement pour ressentir la même chose dans un baquet qui ne bouge pas, il faut que ton baquet soit à la verticale car c'est le seul moyen avec juste ce type de mouvement de reproduire l'effet d'avoir tout le poids de ton corps qui appui sur le harnais.

    Ceci dit je n'ai jamais testé dynamique + VR, ça doit être autre chose.

    C'est plus compliqué que ça. Un freinage de 1g se rajoute à 1g de gravité ça fait donc 1.41g a 45 degrés...

    Sinon ce setup déchire.

  • Salut top ton installation

    Dit voir ton chssis ne se déplace pas dans la pièces un peut?

    Car moi mon châssis avec les SFX 150 mon châssis se déplace un peut , et vu le poids, dur de le replacer dans la pièce pwaaaa ,

    du coup je vais mettre 4 silent bloc eluflex avec un cadre en alu posé au sol :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Non mon châssis ne se déplace pas, à moins de faire des gros chocs et il bougerait certainement un peu mais là ça va…😉

    Après je ne sais pas si vous êtes déjà montés dans des vraie autos de course mais je fais du rallye dans la vie et je vous assure que vous êtes secoués dans tout les sens 😱 c’est peut être la vidéo qui vous donne cette sensation mais je vous assure que c’est vraiment super bien fait…après ça reste un « simulateur », rien ne pourra jamais être équivalent à la réalité ☺️Mais on s’en rapproche vraiment beaucoup 😉 en tout cas je vous assure que la VR + les DBOX il faut essayer pour se rendre compte du niveau d’immersion…moi je suis bluffé ☺️

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    Message modifié 1 fois, dernière modification par damienv76 (1 février 2022 à 14:42).