DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Le fait est que pourtant en plus de ne pas être conseillé du tout sur la notice, aucun pro ne la tenterait car le risque est bel et bien la.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • En vrai à sa place je collerai une bande de cp de 10 mm d'épaisseur sur la cloison, vissée dans les rails, qui va du mur du fond au début de l'encadrement de fenêtre, peint en bleu alpine et pif paf pouf dans la... Cloison..:shy2: petit rappel de couleur au passage, on reste dans le thème! :B

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • La résistance des molly à l'arrachement c'est vraiment pas énorme, c'est entre 3 et 5kg, donc effectivement peut être penser à une autre solution ou au moins renforcer le système.

  • Oui en cisaillement théorique ce qui n'est pas le cas ici, et de toute façon c'est pas la cheville qui risque de lâcher mais le placo, le fait est aussi que l'espacement rentre en compte, et que la beaucoup de chevilles concentrées ça crée la base idéale pour que le placo lâche rapidement.

    C'est pas tant les chevilles qui sont surestimées ici, c'est surtout le placo.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (30 mars 2024 à 16:59).


  • J’ai commandé 3 bannières chez-eux, 3 fabriquants différents et ça vaut ce que tu payes, les couleurs sont délavés produits de très mauvaises qualités.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sinon une idée pour renforcer ta fixation au mur pour ton 4e écran, tu achètes une barre alu de 2-3mm d epais et de longueur équivalente al entraxe de de tes moly+10-25cm tu perces et tu fixes cette barre alu contre placo avant écran, tu vas ainsi repartir le poids sur une plus grande surface de contact, tu peux même ajouter une 3e moly au milieu pour encore plus repartir l effort. J ai fait de même pour fixer de gros radiateurs sur du placo, entre poids radiateur et l'eau contenu dans les tubes, on peut monter à +80kgs et ras ils sont fixés dans le vide sans pieds juste ces 2 barres alus à chaque fixation haute et basse.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • L'écran est fixé avec un rail dédié aux télévisions. Avant de poser l'écran, j'ai testé le solidité du truc et ca bouge pas d'un poil. Et le placo n'a pas du tout gondolé non plus une fois les molly écartées. honnetement je n'ai aucun souci à me faire en terme de maintien malgré l'angle de la pente, vu le nombre de chevilles posées et leurs écartements respectifs sur le rail

    Sinon pour la déco, j'avais trouvé il y a quelques mois une enseigne lumineuse de plus d'un mètre en alu mais à 800€. :bad:

    Aujourd'hui on ne trouve que des petits trucs cheep fait avec des imprimantes 3D :(

  • Pas du tout, on est à environ 40 kg par cheville, donc, à moins de tirer dessus ou d'une mauvaise mise en oeuvre, ça ne bougera

    40kg c'est en cisaillement (donc perpendiculaire au placo), là il est sur de l'arrachement et les molly ont 2 soucis sur ce point :
    1 le placo risque de s'arracher,
    2 les vis et filletage des molly sont très mauvais et résiste très mal à l'arrachement (traction longitudinale)
    D'après les données techniques de molly la resistance est entre 3 et 5kg dans ces conditions

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Torkeug (30 mars 2024 à 21:11).

  • Ca fait déjà un mois que c'est installé et pour l'instant ca n'a pas bougé d'un mm

    Mais bien sur si je vois qu'avec le temps le placo commence à gonfler j'enlève tout et je renforce le système

    Après il n'y a que 4kg à soutenir

  • Effectivement, le poids d'un écran reste relativement faible, donc ça devrait aller, surtout que l'angle fait que tu as un mix d'arrachement et de cisaillement.

  • Faut que je trouve de quoi mettre le fond en noir, j'ai trop la flemme de peindre et j'ai envie de mettre un truc en deux-deux, une idée ?

    Genre comme des panneaux pour séparé des bureau dans un open space

    Je dois aussi faire le cable management

    53623008653_db7e1a8b69_b.jpg

  • Ah merdoum ? perso, commandé 4 drapeaux, qualité nickel, c'est pour déco intérieure, uniquement, au dehors l'espérance de vie du tissu doit pas être bien longue, mais dedans, impec, et ca a résisté au lavage main délicat à froid....