COM - News sur les simulateurs !!

  • Je me permets de partager une petite vidéo montrant le ressenti de la perte d'adhérence sur un GSeat (ici un GS-105).

    Ca se passe a 33s.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La rotation subite de la voiture entraîne une variation instantanée de la force latérale ressentie (on voit le dossier se décaler lorsque la force varie).

    C'est extrêmement réactif, car c'est du retour de force comme un volant, on sent tout de suite quand les forces changent, sans attendre un déplacement.

    Vous pouvez voir tout le long du replay la facon dont l'orientation de la voiture se traduit immédiatement dans les forces ressenties.

    C'est une des forces des GSeat: pas besoin de supplément "traction loss".

    Autre avantage en VR: pas besoin de "motion cancellation", qui consiste à enlever le mouvement du simulateur de la VR.

    Avec un GSeat, les mouvements de la tête sont naturels, pas besoin de les corriger

    Comme ce fil présente les nouveautés simulateurs, j'en profite pour partager quelques photos de notre nouveau simu, le GS- Cobra, version baquet améliorée du GS-105 (dispo en rouge et noir ou complètement en noir).

    TopGallery1.jpg

    TopGallery2.jpg

    TopGallery3.jpg

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (5 septembre 2020 à 12:00).

  • Bonjour Sisco0067,

    Bonne question :)

    Cette vidéo est particulièrement appropriée à cette discussion sur le "traction loss" grâce au montage avec le replay en vue de derrière la voiture, qui montre à quel point les forces sont synchronisées avec le comportement de la voiture.

    Même si elle est ancienne elle reste d'actualité, le GS-Cobra fonctionnant sur le même principe que le GS-105.

    Nous allons bientôt mettre en ligne des vidéos de la nouvelle version mais ce seront des vidéos d'explication des réglages logiciels et des vidéos de gameplay plus détendues, sans ce genre de montage je pense car cela prend trop de temps de faire une vidéo de ce genre avec 4 points de vue simultanés

    (vue de dessus du GS-105, replay arrière, replay TV, capture triple écrans).

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Le GS-Cobra a une hauteur d'assise de 30cm, ce qui est équivalent à un siège baquet sur ses supports (toles verticales).

    Sur un cockpit alu, il suffit donc de déposer le GS-Cobra sur les profils.

    Il est aussi possible de l'utiliser directement au sol (c'est anti-dérapant) avec un support volant/pédales bien costaud (je sais c'est pas aussi bien qu'un cockpit, mais next level racing en fait des bien rigides quand-même: https://www.nextlevelracing.com/next-level-rac…t-drive-wheels/ )

    Il faut que le cockpit fasse au moins la largeur du Cobra (54cm) pour que les profils passent en dessous sous toute sa largeur et que les côtés verticaux du siège soient soutenus.

    Dimensions.jpg

    Ensuite, si nécessaire vous pouvez le boulonnez sur les équerres du cockpit, avec des boulons 8mm.

    Il suffit de nous dire quel écartement vous préférez, et nous installons des écrous 8mm à l'intérieur du plancher du GS-Cobra pour recevoir les boulons.

    Il est aussi possible de visser tout simplement quelques vis à bois directement dans le plancher du GS-Cobra pour l'empêcher de glisser si nécessaire, à la place des boulons.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (8 septembre 2020 à 10:23).

  • Merci pour ces précisions Juls2 ! Hâte de voir les vidéos du nouveau modèle et aussi avez-vous des clients qui ont fait des reviews sur YT par exemple ? Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 septembre 2020 à 12:09).

  • Je reçois pas mal de retours par email de clients, je vais rajouter une page "retour clients" sur le site.

    Mais pas de review YT pour le moment, très peu de gens à part les influenceurs font des video-reviews.

    On a pourtant plusieurs dizaines de GS-Cobra en circulation, des super retours comme pour le GS-105, mais ca ne suffit pas pour avoir des réalisateurs en herbe.

    Comme l'essentiel de notre communication passe par e-mail, avec une dizaine d'emails en moyenne par client, ça ne laisse malheureusement pas de trace.

    Dernier retour en date, Singapour (je vous raconte pas les frais de port). Il a acheté le GS-Cobra pour augmenter son D-Box, et a fini par revendre le D-Box:

    "For the first time I can feel the braking in a sim, I was skeptical at first and wondered how the GS-Cobra will perform when it comes to sim racing. I am glad I took the leap of faith and placed my order, coming from the Dbox system there was alway a lack in terms of braking and sustained G through a corner. With the GS-Cobra the rig is complete however I got more than what I asked for, when I tried Sim Racing titles like Assetto Corsa and Iracing the GS-Cobra itself was sufficient as feeling the G forces was what I wanted and I had since sold my dbox as the GS-Cobra by itself is enough to satisfy my craving for motion! Awesome job Geko and Thank You for producing such a wonderful product!!"

    Son setup, avec son fils je suppose:

    20200806_184112.jpg

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Juls2 (9 septembre 2020 à 15:30).

  • 1900€ fdpi environ

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c' est tout à fait ça. Le transporteur c'est UPS, 3 jours ouvrés, porte à porte.

    Ca dépend des adresses, parfois il nous met "zone éloignée" si vous êtes dans la cambrousse, mais dans 95% des cas on part sur 90 euros.

    Donc au total TTC 1850+90=1940 euros

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • petite news cool:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et celui là c'est pour rire :rofl:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    celui la me plait vraiment beaucoup !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    un 3Dof intéressant:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'aime la boule Nova 360 mais il leur faudrait du Heave pour que ce soit top !

    mais la maintenance annuelle à 150 000$ ... ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • clair !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • la marque du truc c'est Sakavomi ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R