COM - News sur les simulateurs !!

  • Ouais, le truc (D-Box surtout) qui va coûter un bras, une jambe et un rein. :B

    Mais bravo pour l'innovation. :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 décembre 2022 à 18:13).

  • C'est le prix châssis compris, non ? Après moi je trouves ça hors de prix aussi ce genre de truc mais bon au moins ça innove et c'est 2 boites françaises donc..

  • D-Box est Québécois :oui: Inventé, créé et développé au Québec ! Bon après, s'ils ont vendu des parts à une compagnie Française, alors là je ne sais pas.

    Je m'intéresse à D-Box depuis leur tout début ... Je me suis dit qu'avec le temps et les années, leur système était pour se démocratiser et devenir plus accessible au grand public ... mais non, PAS du tout !!! Au final, je me suis tourné vers Sigma Intégrale qui est tout aussi bien que D-Box, mais pour moins cher.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (13 octobre 2023 à 13:40).

  • Je me demande franchement qui achète des trucs aussi cher alors que tu as du très bon matos avec du SFX100 … ou des SRT80

    Peut-être ceux qui n'ont pas l'âme d'un bricoleur et/ou ceux qui pensent qu'avoir du matos conçu par des ingés ça peut-être un plus. D'autant que cette marque est issue de Motions system qui possède une certaine expérience dans le domaine ;)

    Pour ma part, j'ai un Geko hybride (le mécanisme et l'électronique greffés sur un baquet classique) qui m'est revenu grosso modo à 500 euros, d'occase je précise :B

    En fait, je le signalais parce que le 3DOF qu'il vienne de sortir est (un peu, beaucoup, à la folie) moins cher que le modèle précédent et qu'il vient concurrencer des marques chinoises comme PTactuator.

  • grosse pub ici

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Heureusement que c’est mieux ! Mais est-ce que c’est équivalent à la différence de prix j’en doute !

    Au risque de me répéter, je ne compare absolument pas le diy et les produits commerciaux, c'est toi qui le fais. Je signale cette info pour ceux qui ont les moyens de s'acheter un tel système et qui voudrait économiser quelques milliers d'euros par rapport au modèle supérieur ou par rapport à un 3 dof D-Box.

  • Ah bah je compare parce que j’ai eu les deux :) Dbox et SFX100. J’avais des Dbox que j’avais pris sur un GtR400 que j’avais eu à bon prix. J’avais monté ça sur mon P1X Simlab … puis après des SFX100 bah franchement

  • bah franchement

    euh, je ne comprends pas trop : tu veux bien détailler un peu ? :) merci

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si je devais améliorer ma plateforme de mouvement, c'est comme celle-là que je le ferais ;

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Heureusement qu'il est attaché ! :o :dingue:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (13 octobre 2023 à 13:14).

  • Ah bah je compare parce que j’ai eu les deux :) Dbox et SFX100. J’avais des Dbox que j’avais pris sur un GtR400 que j’avais eu à bon prix. J’avais monté ça sur mon P1X Simlab … puis après des SFX100 bah franchement

    Je pense que c'est le message en question :hihihi:

  • Ahhh ! Bah franchement la différence de prix est tout sauf justifiée … Les SFX100 sont très bon. Certes ce n’est pas plug and play et il faut faire ça propre, mais niveau ressentis y’a vraiment pas à rougir face à des Dbox