RaceRoom - TT Cup Manche 3 @ Red Bull Ring (Mercredi 17 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 3 @ Red Bull Ring

Mercredi 17 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2017 à 23:50
  • Reponse = non:

    • 3.6 Concernant la tentative de dépassement d'une voiture dans le même tour, les appels de phare sont prohibés.
    • 3.7 A l'exception de conditions particulières, les phares sont interdits en course et en qualifications.

    437.png

  • M'sieur l'orga, y a @J-F Chardon qu'a fait rien que de m allumer avec ses appels de phares, j ai levé le pied et il est parti... je pensais qu'il voulait qu on friquotte dans les paquerettes mais c'est rien qu'une allumeuse... alors du coup ca m a mis dans tous mes états, chui tout perdu, je dois penser quoi moi maintenant... :euh: 'suis tres sensible...

    Bon en fait je n'ai aucune reclamation à soumettre pour ma part ;)

  • En WTCC les appels de phares sont utilisés a outrance également, ça fait parti du spectacle, ça met la pression.

    Au début c'est chiant, mais a force tu t'y habitue et tu n'y fait plus gaffe.

    Perso quand un mec me flashe j'ai tendance à ralentir exprès dans les sections sinueuse pour le calmer un peu :hihihi:

  • Bon Steph AMG, en plus de la glacière et la clim va falloir te munir de bonne lunettes de soleil :B

    Arrete Rani :mdr:

    je vais voir pour installer le Simu direct dans la douche, je pense que ça doit passer dans la douche italienne , je vais de ce pas prendre les mesures :LOL:

  • C'est parti pour un petit debrief'.

    Audi tt cup ou « comment se faire violence #jekiffeamortleSM» - épisode 3 chapitre 1 et 2

    Ndlr : on n’a pas de débrief de l’épisode 2 – norising, toles froissées et frottis, dommage ca semblait bien parti pourtant.

    Qualif : 30L de mazout et go qualif.

    11e ! youpi ! on est au milieu de tout le monde ca va etre l’orgie. Il est content ! :yep:

    Course 1 : Départ pas trop mauvais et à partir du 1er virage je ne lache plus Chris jusqu’à la moitié de la course. :++:

    On se retrouve derriere janotronic qui est à l’attaque avec Adnanso.

    Ligne droite des stands, adnanso choisit de garder la traj’ intérieur, malheureusement il tire tout droit et manque de justesse la percution avec chris il me semble. :kaloo2:

    Bataille avec Dave Baud… Jano et chris le depasse… Je reste derriere aribo mais je me pose la question de savoir s’il n’y a pas un probleme de connection car sur le bandeau des écarts, ca faisait yoyo. Du coup t as du surement me laisser passer à cause de ca.

    Pourtant ton ping Dave Baud n’était pas deconnant et tu ne clignotais pas.

    Plus loin Chris ralentis, j’ai pensé à une pénalité… apparemment non.

    Je me retrouve avec jano en bataille… pression dans les yeux sur un freinage… craquage du jano qui écarte... toute suite je m'insert pour ensuite... :sleurp:

    Terminé 5e ...avec 1 litre de coco, cette fois j'ai pas fait mon david calcul.

    Qualif 2 ??? WTF !!! Déstabilisation et perturbance, ca joue sur le moral, ce n’était pas prévu. Merci l’orga :B

    Du coup 13e à l’arrache pour être au mieux :sleurp:

    Course 2 : Départ moyen, on n’ai plus trop dans le rythme mais on tente de s’accrocher.

    Très vite slowest me fait des avances à coups d’appel de phares… étant de nature réservé, je ne cede pas à son caprice du moment mais il insiste, je fais mon timide (on ne se connait pas encore assez), je me pose des questions, pour finir par ralentir et le laisser passer… et filer… 1ere desillusion. :boude:

    Affecté par ma mésaventure, Antonius et waaaou en profitent pour me dépasser dans la ligne droite des stands et je vois Neyney à ma droite… 3 places de perdu en peu de temps !!!

    Non, neyney tire tout droit et tape waaaou. :desmo:

    Plus loin, je reviens sur le groupe cyberkart, slowest et antonius. Je commence à me dire qu’il faudrait commencer à attaquer sévère.

    D’autant que j’ai l’impression qu’il y a moyen parceque mon nainain semble etre un poil moins à l’aise avec l’auto. Je décide donc de chercher du réconfort aupres de lui sauf que la connection en a decidement autrement à 6 min de la fin :bad4:

    Faut dire qu en terme de débit, ce n’était pas top dans la journée. J’avais meme decidé de ne pas lancer discord pour éviter de gaspiller mon précieux.

    J’aurais du relancer la box avant la course :/

    Pas grave, j’ai réussi à m’éclater avec une traction en condition course pour une fois :+:

    :merci: pour cette course, avec beaucoup de fairplay et de batailles.

    Bravo au père des aliens philip Ellis :bravo:

    Bravo podium avec mention à Lesuntzu

    :merci:  AndyWheeler pour le stream (pas encore fini de tout regarder)

    Merci à axxis pour l'orga en 2 temps :S ...:B

  • super résumé @ste3ph ! très drole le passage avec JF Chardon :B quel coquin celui la !!! :LOL:

    pour la partie :

    "Je reste derriere aribo mais je me pose la question de savoir s’il n’y a pas un probleme de connection car sur le bandeau des écarts, ca faisait yoyo. Du coup t as du surement me laisser passer à cause de ca."

    ...heuuuu non !!! je m'inscris en faux jeune kid ! tu m'a doublé parce que je regardais la montagne, les paquerettes, les mouettes et le beau soleil autrichien ... :pp:rofl:

    blague à part, je ne t'ai pas laissé passé ! et si j'avais pu, j'aurais essayé de finir devant toi !!!!

  • hey guys ;)  axxis278 messaged me some days ago if i could share my sim setup etc so i thought i'd do a little write up. before i even get started though i can tell you, :!:that the way i drive is not the fastest or easiest way to simrace:!:, it's only the way i race to try and prepare myself the best way possible for IRL races.

    so what rig do i use and how do i set it up? :desmo:

    pretty simple: playseat with a fanatec v2 wheelbase, formula rim and the v3 pedals, all mounted on a base that i built myself so it would fit under my table. :D playing on a single 27" screen from ASUS. no triple screen or VR setup because im a poor student :hippie:

    the brake pedal is set up very stiff and with a very short travel range. if you have the v3 or v2 pedals, my brake pedal is set on 3.5. it still gives me enough range to really feel the pedal and enough stiffness to simulate some kind of pressure (probably around 40-50 bar.... in the real TT Cup car i brake with 100-120 bar).

    the screen is mounted too high actually so i always have to look up slightly, but i dont have any other option at the moment since this is also my working desk :roll:

    as for the seating position, i would like to have the steering wheel closer to me but it's not possible with my current rig. one useful tip i can give you though is to have free space underneeth both of your thighs when fully pressing the throttle or brake pedal. do this so no energy you use is pressed into the seat and all the energy you actually wanted to load the pedals with really reach the pedals, and not only 80% because you're pushing into your seat. it also makes regulating the braking force a lot easier :prions:

    picture:
    18641284_10213523426626550_2146449552_o.jpg

    setting up RaceRoom

    first things first, my driving view. i try to set it as low as i sit in the cockpit IRL, which honestly makes it a lot more difficult, especially without a tripple screen or VR setup because i cant look into the corner very much. the height is usually setup, that i only see half of the track in front of me from the cockpit view. it is 100% easier to sit higher, but we try to sit as low as possible to have the weight lower to the ground, even if its only 2 cm's.

    20170519191158_2.jpg

    when going downhill, this is no problem, but as soon as you have elevation changes and drive uphill or dive into a blind corner, things get very difficult due to the limited view

    20170519191123_1.jpg

    20170519191233_1.jpg

    next thing you will notice, i always have the virtual steering wheel switched off. the virtual steering wheel might look nice, but it subconsciously takes away a little bit of your concentration because you always see the steering wheel move in the corner of your eye, and it is not 100% accurate to what you are doing IRL. either the speed of the turning or the angle of turning isn't the same, always throwing you off a little bit of what the car is really doing. i would only suggest having the wheel turned on when using VR. other than that, it is completely useless (sorry JF :siffle:). At first it might seem a little bit weird because the cockpit looks very empty, but it gives you a better understanding of what the car is doing and makes it easier for you to react faster. this way you stop relying on your steering angle and start feeling the car more. also, turn off motion blur. nobody needs that :pp

    i think thats it for now, i hope it was useful for you guys. but not too useful, i still want to win. :batte::eclipse:

  • J'enlève également le volant virtuel, c'est un frein à l'immersion et ça déconcentre.

    Par contre je joue plus haut évidemment, un poil plus haut que dans ma vraie voiture.