COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Jack_7 si le Fov est prioritaire pour toi et que ton ordi le permet va y pour un 8KX sinon si c’est la netteté de l’image qui est importante pour toi ben moi je n’irais pas vers le 8KX mais vers le G2.

    J'ai testé le G2, l'image est vraiment plus belle que dans mon Index, mais le FOV est vraiment trop juste.

    J'avais testé sur la F3 de RF2, on voit que la moitié de chaque rétroviseur.

    L'idée de passer sur un Pimax après mon Index était le gain en FOV principalement. Et avoir un gain sur la netteté également sans non plus prendre le casque à 2K€.

    522.png

  • Salut

    Avec un casque Pimax pour le smart Smoothing ou le Ss il faut choisir et même pour tout casque vr un seul soft qui gère cela et pas deux voir plus qui au final n’arrive pas à gérer un casque vr .

    Avec mon ancien Pimax 5k+ ou mon dernier Hp g2 je n’utilise uniquement qu’un seul soft ,soit Steam vr ,openXr ou avant Pitool mais pas deux soft en superposition.

    Je suis content pour toi de découvrir la puissance extrême des RTX 3080Ti ou 3090 en vr .

    Depuis 2 ans j’ai 2 RTX 3090 pour 2 simulateurs et je suis au paradis de la vr 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    —————

    @jack7

    Je fais comme nous tous de la simulation depuis ouate mille années en vr ,depuis le début de la vr en 2011/2012 avec nos oculus Dk1.

    Le problème depuis le début de la vr :

    -Netteté du à la dalle et son calcul de pixel Per Density

    -Fov

    -Son Pc /Proc +ram +carte graphique .

    ———————-

    1er : La netteté et son PPD :

    La netteté est un gros casse tête d’ingénieur depuis le début de la vr et pour nous simuleux en avions /auto ,voir de loin ou de près est primordial .

    On peux dire enfin que depuis le HP G2 et le Pimax 8kX les choses s’améliore grandement mais on est loin ,très loin de la vision humaine .

    Il y a un poto ici même qui avais calculer le Fov et le ppd entre ces 2 casques .

    1er: HP G2

    2ème : Pimax 8kX

    Mais ces casques à dalle Lcd sont déjà d’une ancienne génération ,tous les autres casques vr actuel n’ont pas la même netteté que ces 2 casques en juillet 2022.

    Mais le graal ou un grand plus vas arriver :

    -Meta Cambria

    -Pimax Crystal

    -Pimax 12k

    On auras sur ces 3 casques des dalles Micro led ,Eyetracking,des nouvelles technologies de lentilles qui vont grandement améliorer le #PPD et donc la netteté et surtout : Avec le meme Pc 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Car avec une dalle micro led on auras moins besoin de puissance pour avoir une netteté au top presque plus besoin de SuperSampling d’où des Pc moins puissant .

    A vérifier en test en fin d’année 2022 quand ces 3 casques vont arrivés en vente .

    Prix de ces 3 casque très très haut de gamme = Très cher ,pour les simuleux ,ces technologies seront plus abordable chez Meta avec un Quest 3 vers 2024/25 pas avant .

    Donc la on parle de 3 casques en avance technologique,c’est pas pour jouer à #beatsaber en vr lol 🤣🤣🤣

    ————————

    2ème : Le FOV :

    Depuis le début de la vr aussi c’est un gros problème de voir dans un casque vr comme un cheval avec ses œillères,à force depuis 2012 moi perso malgré tous mes casques vr de toute marque (perso je m’en fou des marques) j’adore les casques à grand Fov mais leur netteté c’est pas leur fort même avec le 8kX qui a encore de beaux reste (technologie Lcd de 2015/2017) en conception donc un bail en informatique.

    Mais Pimax nous promets soit disant le graal pour les simuleux :

    Pimax Crystal + Pimax 12k :

    Pimax Crystal = grand Fov plus ppd de folie ,dalle micro led ,sans fil ,wifi 6E ,Eyetracking + résolution à 4K par oeil ,et plus besoin d’avoir un Pc gaver de RTX 3090/4090 normalement ,à voir quand même car Pimax sont les champions des promesses non tenu en temps et en heure et j’en sais, quelque chose en commande chez Pimax depuis leur début 😜😋🙄🙄

    Pimax 12k = grand Fov aussi meme techno que cité ci-dessus ,mais un plus grand ppd + résolution en 6k par oeil !

    Donc avec des nouvelles dalles au ppd très très haut ,au-dessus des 30/40 PPd on peux espérer une qualité d’image en rendu égale à un écran 4K /tv-Pc et plus de screendoor du tout .

    Un Fov plus grand ou égale au 5k+/8K+/8kX plus ces nouvelles dalles que demande le peuple 🙏🙏🙏😍😍😇

    A voir en test

    Chez Meta on parle aussi de ppd plus haut avec le Meta Cambria mais le Fov ???

    —————————————-

    3ème Le PC :

    Depuis 2012 Nvidia c’est lancé dans la vr avec des pilotes graphiques adaptés dès les GTX 1080/80ti 😍

    En 2020 AMD est revenu dans le combat des cartes graphiques ,pilote vr plus évolué ,(au début d’étais la Kata chez amd avec la vr en pilote graphique en 2020) et nous en vr ils nous en faut de la puissance .

    Mais il y a pas que la carte graphique, nos pc doivent être équilibré au risque de brider la carte graphique et donc il faut aussi un processeur très puissant surtout avec des casques vr très puisant en 2022 .

    Je viens de le découvrir logiquement avec un de mes pc qui a un vieux processeur core i7 6700k plus une RTX 3090 avec un ami belge qui viens de se payer un update -Ssd M2 Samsung / RTX 3080ti plus un core I7 11700K/32 go de ram 3200mhz -ddr4 /mobo Asus + Meta oculus S qui lui est viellot .

    On fessant des tests sur Iracing,son Pc avant ramais grave ,mais depuis son update logiquement il pulse à mort et surtout il lance son Pc plus vite que moi sur Iracing,plus vite en tout et surtout en voyant la charge processeur je savais que mon I7 6700k étais vieux et il l’est vraiment ouilleee 🙄🙄

    Donc en vr sur des casques vr très très haut de gamme ,il faut pas un Pc lambda ,il faut des Pc très haut de gamme .

    Souvent je vois des geeks râler sur des casques 8kX ou g2 avec des Pc équipés de RTX 3060/70 et ils s’étonnent que cela rame à 10/20 FPS 🙄🙄

    ————————————-

    Au final de nouveaux casques pour simuleux vont arrivés fin 2022 mais à un prix qui pique et surtout avoir un Pc pour exploiter de tels casques vr très très haut de gamme mais la vr avance très très vite et tant mieux pour nous ,des g2/8kX sont déjà dépassé en 2022 au niveau technologique 😬

    Aplushhssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (30 juillet 2022 à 13:05).

  • J'ai testé le G2, l'image est vraiment plus belle que dans mon Index, mais le FOV est vraiment trop juste.

    J'avais testé sur la F3 de RF2, on voit que la moitié de chaque rétroviseur.

    L'idée de passer sur un Pimax après mon Index était le gain en FOV principalement. Et avoir un gain sur la netteté également sans non plus prendre le casque à 2K€.

    Le Fov n'est vraiment pas grand mais je mis suis habitué.

    Sur iRacing avec la F3 je vois quasiment au complet les 2 rétroviseurs, il manque environ 1 cm sur chaque mais faut dire que j'ai changé l'interface faciale, mon Fov est un peu plus grand. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • au final tu privilégi la qualité de l'image au fov.

    L'avantage du g2 et que je retrouverai une fabrication/ confort identiques à l'index.

    522.png

  • Oui je privilégie la qualité de l'image :oui: , il y a une différence assez importante à ce niveau entre les deux casques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 août 2022 à 23:38).

  • au final tu privilégi la qualité de l'image au fov

    L'avantage du g2 et que je retrouverai une fabrication/ confort identiques à l'index.

    Je suis comme marc ,je privilégie la qualité visuelle Au Fov dans Iracing /DCS World et tout autre simulateur .

    Au début moi,qui,venais de mon Pimax 5k+ j’ai été choqué de rouler avec de nouveau un Fov à 100 degrès réel pas plus mais la qualité , de voir un circuit avec une qualité 1080/1440p;en rendu suivant les circuits m’a convaincu de le garder et de pas acheté un 8kX que j’ai annulé à Piamx en précommande depuis 2017(backers)

    J’espère vraiment que Pimax vas sortir un Pimax Crystal à 1800€ idéal ,plus beau en rendu que le g2 avec un Fov à 130/150 sans avoir besoin d’une nouvelle carte graphique .

    Et en espérant que mes RTX 3090 suffiront ,marre de casquer 2000€ des cartes graphiques et le boîtier prix en déflation des RTX 3090 vu à 1300€ dorénavant sur Amazon (ZOTAC RTX 3090 a 1300€ en ce moment )

    Aplushhssss😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je viens de mettre en ligne un article sur le Pimax 8 KX. En complétant mes recherches, je me suis aperçu que l'Artisan n'est plus en vente... C'est dommage ça faisait un très bon casque entrée de gamme.

    Par ailleurs le 8KX ne semble plus proposé en SMAS... dommage car la DMAS (version avec l'espèce de casque audio) n'est pas une franche réussite et ça fait augmenter le prix...

    Le 8K n'est plus en vente... bon après il a toujours eu le cul entre deux chaises donc c'est moins choquant.

  • Hello.

    Jeux Simu VR HP G2 avec une 3070. Je voulais m'acheter un Pimax pour tester les Grands Fov mais en lisant vos échanges, je vais plutôt mettre l'argent pour upgrader mon GPU sur une 4070ti (elle me plaît pour ça consommation et rester chez Nvidia).

    Je suis preneur de vos avis sur mon choix ?

    Oui j'ai vu cette semaine aussi qu'il n'y avait plus en vente chez Pimax les Artisans, 5k+ et 8k+.

    Je vais peut-être voir vers l'occasion juste pour en tester un et le revendre derrière.

    Car je vais surveiller des prêts le Crystal et le 12k pour le futur... en surveillant aussi le futur Quest 3 car j ai aussi le 2 pour le côté autonome des jeux.

    Avec la Sortie du PSVR2, qui je pense a réussi ça sorti, un produit qui semble plaire, même au connaisseur, va booster encore le dvlpement de la VR.

  • Oui c’est sur le PSVR 2 comme le Quest 2 ont et vont développé la vr pour le plus grand nombre ,et le Quest 3 qui sort en fin d’année 2023 .

    Pour passer a une vrai nouvelle génération de casque vr ,le Pimax Crystal en simulation demande à minima une RTX 4080 ,c’est la testeuse de Pimax en mail qui me là confirmer ,la 4070TI seras trop juste eu simu comme la RTX 3090/90TI que j’ai snifff .

    Au salon de Pimax à paris j’ai testé le Crystal et il avais au cul sur 2 Pc de test une RTX 4080 pour jouer à Skyrim /Asseto corsa pour le Pc le moins puisant et sur Aerofly s2 une 4090 .

    Résolution du Crystal en jeux pour la somme des 2 yeux sous Steam vr :

    4300x5100 avec la correction de la résolution à la hausse pour corriger les déformations latérales dans les lentilles de n’importe quel casque vr .

    Soit une résolution big big monstrueuse 👍🏻😳😋

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 mars 2023 à 06:44).

  • Je viens de mettre en ligne un article sur le Pimax 8 KX.

    que je viens de lire avec grand intérêt.

    Finalement, je pense que la Vr n'est pas pour moi ne serait-ce que pour ce seul fait : s'il faut accepter sans cesse des concessions graphiques pour compenser le plaisir de l'immersion alors ce sera vécu comme une machine à frustration permanente chez moi.

    J'ai l'impression, quand je lis, des reviews, que c'est toujours la même chose : un marché qui fonctionne en décalé. un casque sort mais les gpu ne peuvent le faire fonctionner correctement..frustrant...puis les gpus new gen sortent et permettent enfin de les exploiter mais les nouveaux casques sortent au même moment, ils sont encore mieux....frustrant de nouveau.... et ainsi de suite...et ainsi de suite....

    A ce stade, j'ai le plaisir de contempler mon triple 2k briller de mille-feux sans concessions, ni compromis et en toutes circonstances avec ma 4090, me connaissant très sensible à ce sujet, j'ai l'intime conviction que c'est quelque chose qui me laisserait sur ma faim en permanence une fois de plus.

    en tout cas merci pour ta review étayée

    587.png

  • Apres je pense qu'il faut essayé (on ne vit pas tous l'expérience avec le meme ressenti), parce qu'au niveau immersion c'est quelque chose la VR, on se surprend à faire des signes au mec d'à coté quand il fait une bourde, absolument rien à voir avec le triple 43" qu'on a au boulot.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Regarder dans le rétro droit, sans bouger la tête, rien que pour ça déjà !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome je crois que 4090+8KX, c'est le premier combo qui permet une VR où tu ne ressens plus les compromis. La j'ai "que" une 4080 est franchement ça va c'est correct.

    En dessous de cette config effectivement il y a de la frustration et je peux comprendre qu'on préfère attendre.

  • Aujourd'hui avec les casques actuel c'est qu'en même beau mais si on veux avoir une image comme sur écrans on est pas là encore mais on s'en approche, de proche on est rendu là mais de loin non. À toutes les fois que je met mon casque je me dit que c'est donc rendu beau. :)
    Pour ma part je n'arrive pas à revenir aux écrans pour la simu-auto et aérienne, sur écran j'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo, en VR je n'ai pas cette impression car l'environnement qui m'entoure je ne le voit plus. Imaginez-vous être dans un avion vous tournez la tête et ce que vous voyez c'est le ciel à perte de vue et non le mur d'à coté, vous baissez la tête et ce n'est plus le plancher que vous voyez mais le sol en bas etc, etc... En sim-auto c'est pareil.

    Moi j'ai été conquis toute suite par la VR, j'utilisais à l'époque un cockpit d'avion que je mettais fabriqué, j'avais même 6 écrans et je trouvais l'immersion très bonne :oui: mais après 3 mois de vols en VR j'ai tout démonté et vendu tout les composants. J'avais fait un bond de géant au niveau de l'immersion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi c'était un Oculus à l'image horrible acheté d'occasion. Et ça a suffit ! L'immersion est telle que tu ne vois pas les défauts.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les gars, je suis sur le point d'obtenir une rtx4080, je voudrai changer mon casque VR j'hésite entre le 8kx et le Reveb G2 .

    J'ai actuellement un Pimax artisan vous feriez quoi vous ??

    la grande question !

    Qualité ou FOV....

  • Salut les gars, je suis sur le point d'obtenir une rtx4080, je voudrai changer mon casque VR j'hésite entre le 8kx et le Reveb G2 .

    J'ai actuellement un Pimax artisan vous feriez quoi vous ??

    la grande question !

    Qualité ou FOV....

    C’est suivant ton budget :

    -G2 ou 8kX ?

    Déjà le 8kX est encore cher ,à 1200€ en occasion sur Amazon ,alors le Fov est géant et ta RTX 4080 le feras fonctionner au top des Top ,j’ai des potos qui l’ont qui en sont super de chez super content .

    En plus tu peux choisir 3 type de Fov de 120 /150 à 170 !

    Ensuite c’est un casque 2.0 ,dalle Lcd et lentilles fresnels !🤔

    Le G2 idem ,casque 2.0 même topo en lentilles et dalles Lcd 🤔

    J’ai le G2 et le Vp2 d’HTC ,j’ai le Pimax 5k+,oculus CV1/Dk1/2 ,Htc Vive ,Sony Psvr1 .

    Je te conseille le Vp2 en casque 2.0 car le Fov est plus grand ,résolution un peu plus haute à 2448x2448(g2 a 2160x2160) ,jeux en 120hz avec le Vp2 (g2= 90hz) .

    Mais il te faut 2 bases station pour la captation de mouvement !

    Ensuite le prix du g2 a 500/700€ si tu arrive à en trouver car Hp arrête la vr .

    Le g2 a un Fov à 88 ,petit Fov mais netteté extrême quand tu lui augmente sa résolution,90hz ,pas de base station ,il a 4 capteurs qui te permets de jouer en toute liberté à part le fil au cul .

    En plus ses capteurs demande de la luminosité ,tu peux pas jouer dans le noir avec sinon tu perd là captation.🥲👎🏻

    Pimax aussi arrête bientôt son 8kX car en janvier arrive le Pimax 12k next gen 3.0/Fov à 180 qui vas remplacer le 8kX .

    Là tu veux un casque de génération 2.0 mais :

    -Les casques next gen 3.0 sont la :

    Varjo Aero = 2300€ nu .(sortie fin 2020)

    Pimax Crystal vendu à 1899€ sur Amazon.Fr paiement en 4/24 fois sortit Mars 2023 .

    J’ai testé le Pimax Crystal =

    Fov à 140 en diagonal /103 en horizontal,un Fov global comme un Valve index .

    Mais surtout l’image 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    Ce nouveaux casque 3.0 Pimax Crystal donne comme le Varjo Aero (Meta Quest pro ausis )une VRAI IMAGE 4K en rendu et de pouvoir enfin voir de loin sans une bouillie de pixel qu’ont les g2/Vp2/8kX quand on vois très loin .

    Voilu mon feed-back de ces casques 2.0 Vs les casques 3.0 .

    Seul défaut des casques 3.0 à dalle MiniLed /lentilles pancake -ou aspheriques est le prix .

    On est dans le très haut de gamme de la vr .

    Varjo Aero 2300€

    Pimax Crystal 1899€

    Meta Quest pro 1000€

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻 :coucou2:

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (15 septembre 2023 à 15:34).

  • wow merci pour se compte rendu détaillé !