RaceRoom - TT Cup Manche 4 @ Oschersleben (Mercredi 31 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 4 @ Oschersleben

Mercredi 31 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 31 mai 2017 à 23:50
  • Deuxième manche, a deux tours de la fin, ma femme ouvre la porte de mon local simu, elle allume et dit "qu'est-ce qu'il fait chaud ici" et boum

    Et après vous avez éteint la lumière? Pourquoi tu racontes pas ce qu'il s'est passé après?

    "fait chaud, non?" :*<3:kaloo2:

    DES DETAILS! :B

    437.png

  • Superbe double-course avec beaucoup d'arsouilles :++:

    Y'en a qui étaient un peu kamikazes, à tenter des dépassements sur des mecs qui tentait eux-même de doubler un autre, sur ce circuit, sachant que certain (comme moi) on un angle de vison assez réduit, faut être courageux, surtout au virage 1 :hihihi:

    Qualif : je réalise exactement le même temps que mon propre record, je vise un top 8. Mais à la fin, je chute 13e...

    Je ressors et j’améliore je ne sais comment mon record de 3 dixième, 10e temps final, un moindre mal :timide:

    Course 1 : je fais un départ correct, mais je perd beaucoup de temps à défendre. Je reviens ensuite en lutte dans une bataille d'un beau peloton

    Mais en fin de course Vinestro, puis cyberkart, et ensuite axxis278 me dépassent, je ne sais pas comment ils font :(

    Je termine à une décevante 11e place après avoir tout tenter pour rester devant LeSunTzu.

    Course 2 : je garde ma position, et me bagarre avec un énorme peloton. Philip Ellis alors en tête fait le bouchon, ce qui permet d'attaquer un peu tout le monde ^^

    S'ensuit un beau carambolage devant moi, J-F Chardon et waaouu se crashent, j'arrive dedans, je m'en extrait en poussant un peu quelques tôles :wip:

    Hélas en fin de course je me fait doubler par Ranieri pour terminer finalement 8e, c'est toujours ça de pris :P

    Y'a eu de belles bagarres, merci pour la course et à la prochaine 8)

  • Bravo à Philip et au podium et merci à Olivier pour l'orga :china:

    Deux courses un peu pourries de mon côté. Après une bonne qualif (P2) j'ai été surpris et déstabilisé par le changement d'adhérence (nouveau pour moi sur R3E) : la piste avait beaucoup moins de grip et j'avais du mal à tenir la voiture.

    Du coup en course 1 je perds plusieurs places dans les premiers tours. Quand je commence à reprendre le rythme j'ai un accrochage avec "une voiture noire" au dernier virage. Dans le feu de l'action, j'ai été surpris par ce que je voyais comme un changement de trajectoire. Au vu du replay, je pense que c'est complètement de ma faute. J'attends patiemment, la quasi totalité du peloton passe. Puis la voiture noire disparait de mon rétro et je vois un message de déconnexion (Chris AMG je crois). Du coup je redémarre. Je viens de comprendre seulement en lisant ton post, Ranieri, que j'aurais du être plus patient. 1000 excuses:pardon::pardon:. La prochaine course je remettrai les noms, ça m'évitera ce genre de bêtises. Je finis tant bien que mal à la 10ème place.

    Course 2 : partant 10ème je remonte progressivement en essayant d'être propre. Je reviens sur Philip (qui doit conduire en gumtape deathmatch ou avec autre handicap exotique ^^ ). Mais les pneus lâchent plus vite que dans la première, je fais des fautes et je perds une place. Je me retrouve entre Baud et Norbert et finalement à l'avant dernier virage une collision avec Norbert me renvoie en 6ème ou 7ème place. A la fin ça doit faire 5ème ou 6ème.

    KwRhkX6.png

  • Le replay de la course :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé pour le retard :P

    • Official Post

    Soirée preque sous le signe de la constance vue ma place sur les 3 sessions. Mais un peu déçu tout de même.

    Qualifs : je tombe rapidement en 1'34"7xx et me place 4ème :dingue:mais par la suite impossible d'améliorer, c'est même l'inverse, plus je roule et plus mes temps augmentent :euh2:

    Pendant ce temps les autres améliorent petit à petit, et je me retrouve 9ème sur la grille. Par rapport aux manches précédentes, je suis tout de même en net progrès, j'ai compris comment maltraiter la voiture pour mieux la placer en courbes.

    Course 1 : comme d'hab, départ tout foireux et je me fais passer par 2 voitures, mais tout le monde semble sérieux au 1er virage (je n'ai pas visionné le replay du fond de grille) et je réussi à retrouver ma place rapidement. Je suis un peu isolé entre le groupe de tête qui prend un peu le large, et un groupe de chasse mené par un Ter Arvern virevoltant. Pas pareil quand la voiture a 30L, mais j'en prends vite la mesure et je recolle au groupe de tête fermé par patjobar . J'arrive même un peu trop vite, dans le double gauche je rentre plus fort que lui et me fait surprendre :kaloo2:je vais toucher le parechoc et partir en TAQ :bad: désolé !! je ressors du gazon en 15ème position je crois. Mais je vais mener une grosse chasse entre autre avec Lachaussette et Ter Arvern et profiter des accrochages pour retrouver ma 9ème place. Sans ma petite erreur, ça aurait pu faire un peu mieux je pense, même si les pneus ont beaucoup souffert pour remonter, les 2 avants bien jaunes à 10min de la fin :dingue:

    Course 2 : on reprends presque les mêmes et on recommence, même départ foireux :chut:

    Rapidement, j'ai l'impression d'un déficit de vitesse dans les lignes droites, même avec le P2P je me fais distancer :euh2:Pas facile dans ces conditions de batailler, et pourtant je reste au contact grâce à des virages bien maîtrisés, on doit être 6 ou 7 à la queue leu-leu en à peine 3s d'écart après 15min de course. Je bataille fort avec Vinestro , parfois un peu trop, donc je lui rend la place. Il y aura le gros carton de J-F Chardon au turn 1, je me jette à l'intérieur pour éviter le bouchon qui s'est formé, mais impossible de l'éviter :pardon::pardon: je décide d'attendre que tout le monde reparte, mais ça pousse derrière ( Vinestro ?) et ma voiture avance toute seule :hihihi: Vue la façon dont j'ai gagné 1 ou 2 places, je laisse le temps à Vincent de repasser en roulant au pas, mais Antonius en profite pour me griller la politesse Oo ça va pas plaire et je vais forcer le rythme pour reprendre mon bien à la régulière, mais en ligne droite ça ne répond plus :bad: je me rendrais compte après la course que mon accélérateur est décalibré et ne monte qu'à 90% :bad4:

    Puis les pneus tombent lentement en ruine, je commence à cumuler les largesses, les gros freinages se rallongent, alors qu'ils ne sont pas encore dans le jaune :? Je suis tellement dégoutté par le comportement de la voiture que je suis limite de faire ECHAP mais je la ramènerai tout de même jusqu'au drapeau dans la douleur :boude:

    Bravo à l'imperturbable Philip qui malgré les problèmes de matériel réussi toujours son cavalier seul, et aux autres médaillés du jour (mention spéciale à ma petite recrue cyberkart qui prend la :2e: en course 2) :+:

    Dommage pour la déco S-AMG tu étais enfin débarrassé de LeSunTzu pour mener la chasse à Philip

    A dans 15 jours au NÜRBURGRING :coucou:

    8( et encore un grand merci à AndyWheeler pour son live et son replay :china:

    • Official Post

    Pas grand chose à dire, j'arrive fatigué, sans roulage et je ne m'attends à pas grand chose, ce qui se confirmera aux qualifs.

    Course 1 : bon envol mais il faut rester prudent au 1er freinage. De plus de 20 je crois, je remonte en 10 avant de retomber en 15 suite à un nouvel épisode du pédalier qui se fait la malle, non sans avoir bataillé avec la vague jaune composé de Julien D , evolm et S.Jaune bien sûr. Seul Julien, avec qui j'ai aussi arsouillé plus tôt dans la course, ne parviendra pas à me distancer et suite à une erreur je récupère la 14ème place dans le dernier virage.

    Course 2 : bon envol à nouveau et même prudence. Un bon et long wagon va s'étirer dans les premiers tours, Ranieri va se prendre une raquette et filer dans le sable juste sous mon nez (ou alors c'est dans la course 1 je ne sais plus). Ensuite je suis derrière NeyNey assez rapide qui revient sur mon coéquipier Ter Arvern plutôt à l'aise sur ce mod depuis le début du champi. Anto mord un peu le sable et neyney va tenter l'extérieur en vain, non s'en s'être rabattu vers la corde ou se trouve anto un poil devant. neyney va partir en travers et anto va poursuivre sans bobo. Je ne parviendrais pas à le suivre cependant et sur la fin j'ai un jaune qui revient, le dernier tiers de la course se passera collé-serré mais ayant gardé trois P2P pour la fin, je parviendrais à en conserver un et sauver ma dernière relance :pp

    Pas d'accrocs pour moi ce soir, vivement la prochaine, merci à olivier et andy pour l'orgasss.....................tream :hihihi:

  • Bah pour une première en TT pas facile à comprendre cette voiture j'ai du mal a la faire tourner.

    Vous avez quoi comme réglage de direction ? J'ai un T500 . :timide:

    Je vous passe les qualifs et la course 1 j’étais a la ramasse complet.

    Course 2 plus amusante, je part dernier et prudemment je gagne 2 places grâce a une sortie de 2 pilotes dans la chicane rapide.

    Quelques tours plus tard je loupe mon freinage a ce :bad4: de premier virage et je vais faire une légère bises aux murs de pneus.

    Au tour suivant c'est le carambolage devant moi toujours dans le premier virage, je suis pas le seul a pas l'aimé celui la :hihihi: cela donnera une belle petite baston a 4 avec Iroun  evolm  spit64 il me semble.

    Bref soirée mitigé mais il y a du taf pour bien comprendre cette TT.

    A la prochaine et merci aux rganisteurs et a AndyWheeler:rfr:

  • Qualifs pas loin du fond. Pas surpris.

    Course 1.

    Je finis ... au fond. Pas surpris non plus. 2 gros pets, voiture sans doute assez abimée, au taquet tout le monde me largue...Oo Je décide de finir quand même, ce qui permettra à Mixer de repasser. Bon dernier, je valais pas mieux...

    Course 2

    Pas de pet ... mais j avance pas quand même:B je suis à l agonie partout. .. Je fais n importe quoi. Il y a 3 réglages et demi sur cette voiture, je vais pas invoquer le set !!! Mais clair qu il y a un truc dans l appréhesion du véhicule qui m échappe. Je parle même pas du freinage (récurrent chez moi) où tout le monde se fait peur derriere moi tellement c est tôt. Je fais pas tout à fait dernier ... Je m en excuserai presque tellement était grande (et visible) ma détresse !!! :jecpa:

    Beaux départs m a t il ( de loin) semblé, merci orga et bravo à tous ceux qui ont roulé vite et mieux. Tous quoi !!!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Deux manches avec bcp de choses à apprendre.

    venant d'autres simus, l'environnement R3E est un peu destabilisant, mais on s'y fait. Ce qui est moins évident c'est le fonctionnement de la TT et la conduite dans un peloton aussi serré et compact (j'ajoute aussi la piste que je ne connais pas bien même si on l'assimile assez rapidement).

    20 minutes de roulage pour prendre un peu confiance. Des qualifs bof bof mais j'avais prévu de me retrouver en fond de grille.

    Un départ de manche 1 bien négocié et de suite une grosse bagarre avec Iroun (pour changer :) ). Malheureusement pour moi, je gère mal la pression de début de course (excusez le HS, mais l'absence de warmup m'a posé soucis, j'espère qu'ils ont prévu cette session dans une future mise à jour), et je multiplie les petites fautes (un petit large, une petite sortie, un freinage raté... bref). Cette manche 1 se termine à la ...19e position (pfff) perdu dans les deux derniers tours. On va dire que c'était mon warmup à moi :)

    Seconde manche qui se passe relativement mieux (du moins au départ). Toujours cette arsouille constante avec Iroun (en fait elle dure depuis une 20e de semaines :) ) mais là encore mon manque d'expérience (et disons le franchement de préparation) m'ont causé du tort (et pas que à moi). Alors que je suis en pleine bourre (pour la 15e position peut-être ?), le premier freinage se passe pas très bien. J'attaque Iroun qui attaque NeyNey (nous avons même d'autres pilotes autours de nous mais impossible de me souvenir de qui il s'agissait). Je me décale vers l'intérieur car je ne vois rien du tout, ma visuelle est bouchée par le combat devant moi. Voyant que j'arrive à mon point de freinage habituel et, peut-être en ayant peur de le louper, j'écrase probablement trop fort la pédale de frein. Et tout ceci se passe très vite (2-3 secondes à peine !). Résultat : blocage de roues. je percute un des pilote en bagarre devant (mais je ne sais pas qui exactement. Je laisse repartir toutes les Audi impliquées et m'excuse platement auprès des pilotes que j'ai du gêner. La fin de course est plus compliquée car la direction a été touché dans la manœuvre et ne me permet plus de répondre comme je le souhaite.

    Du coup, je m'en vais jeter un coup d’œil à la retransmission d'Andy.

  • Ma 1ère course avec cette Audi TT .... Belle découverte et surtout je finis sans gener les autres ( enfin je crois ) .

    un peu loin au classement mais c'est pas grave ... Bravo à Baud pour ces 2 courses et aux autres bien sur. :yes:

    Bravo au Organisateur et a la RFRO :yes:

  • mon coéquipier Ter Arvern plutôt à l'aise sur ce mod depuis le début du champi

    Non non, j'étais bien à la rue au début, j'avais débuté par un beau 20-20-18 sur les 3 premières, une cata totale :hihihi:

    J'ai redressé un peu la barre mais je suis encore loin du compte :/

    Sur celle-ci je prenais l'avant dernier virage n'importe comment, je perdais trop de temps.

    Et d'abord y'a pas de mods sur R3E, seulement du contenu officiel :bad2:

  • Je sais pas ce qui s'est passé axxis278:?

    A la fin de la ligne droite des stands , j'ai ma vue in game qui est passée en vue capot , et j'ai compris que j'allais être déconnecté , et bingo ça n'a pas loupé :bad4::bad4:

    Aussitôt je regarde dans ma barre de tache et oui pourtant j'avais bien internet de connecté :timide:

    Va falloir que j'investisse dans de nouveaux Freeplugs , car là c'est plus possible :timide:

    Je confirme que j'étais bien sur ce circuit que j'adore et je compatais bien me bagarrer devant , dégoutté car de gros points s'envolent et bye bye le championnat :/

    Bravo à tous ;)

  • mais la cela ne vient pas du jeu je pense , mais plus de ma connexion :timide:

    Hier après midi j'ai était éjecté 2 fois du serveur , mais j'ai pas pensé a piquer les Freeplugs à mon petit qui de plus était au lit :timide: