RaceRoom - Le topic du FFB

  • Perso, j'ai pas trouvé

    Il me semble qu'il n'y a rien dans raceroom pour avoir cette sensibilité

    Un spécialiste des fichiers RCS peut peut-être aider

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • Question con, je n'avais pas ce soucis avant (enfin je crois):

    L'Angle de rotation de chaque voiture n'est plus gérer automatiquement, mon volant reste en paramètre 900° comme dans le config manager tout en cochant auto-center ->by the game (thrusmaster T500RS).

    Du coup mon débattement de volant est faussé mais j'ai pas envie de le régler manuellement dans le config manager en fonction de chaque angle de différente voiture.

    ça vous arrive ?

    Merci d'avance

  • ouais, j'en sais rien j'ai du faire une manip à la con, sur asseto, la rotation du volant est gérer automatiquement je crois(mais je suis sur de rien, tout dépend du taux d'alcool dans le sang )

  • mon Thrustmater tx est un volant 900° , et il me semble effectivement que récemment il a fallu que je remette un paramètre par défaut dans les propriétés du volant qui avait changé, mais je ne sais plus lequel, je m'en suis aperçu en testant des paramètres de ffb pour améliorer quelques ressentis.

    Problème non réapparu depuis

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en faite j ai le même soucis sur rfactor.

    Le conflit viens peut-être du soft (ancien) nommé T500 Config Manager v1.2 qui permettais d'enregistrer différentes configuration de ffb en fonction de chaque jeux.

    Le controleur de jeux Thustmaster T 500 RS Control Panel -> propriété adapte lui même l'angle de rotation en fonction du jeux, mais si j'utilise le soft ancien, il me remet un angle de 900° par défaut.

    Je crois que c'est ça le soucis...

    J'ai remarquer aussi qu'un hub usb3 7 ports utilisé (même alimenter sur secteur) branché à une ralonge de 5mêtre sur un port usb3 d'une tour ne suffisais pas à alimenter correctement le volant.

    J'ai desfois des déconnections du volant, perte total des ffb, les port usb qui m'alerte qu'il sont débranché..pas très sérieux..

  • J'ai remarquer aussi qu'un hub usb3 7 ports utilisé (même alimenter sur secteur) branché à une ralonge de 5mêtre sur un port usb3 d'une tour ne suffisais pas à alimenter correctement le volant.

    J'ai desfois des déconnections du volant, perte total des ffb, les port usb qui m'alerte qu'il sont débranché..pas très sérieux..

    Ne cherche pas plus loin.

    usb3 à proscrire, il est recommandé d'utiliser un port usb2

    Et les rallonges usb, surtout aussi longues, sont une source d'emmerdes.

    J'avais le même souci avec une rallonge bien plus courte et j'ai finalement du rapprocher le PC du pédalier pour supprimer la rallonge.

    Depuis, plus aucun problème avec mon T500.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • merci du conseil, j me demande si ça bousille pas le moteur du volant ou la carte mère, ces déconnections/bug usb par manque de puissance.

    USB 2 ou 3, ça reviens au même me concernant. Je pense que le mieux est de séparer l'usb du moteur volant des autres usb déjà! (Tout est sur un hub avec adaptateur secteur 12V/2.5A retro compatible usb 2 (pédaliers, frein à main, btn box, shifter, clavier, souris). J'imagine que ces derniers demandent moins de puissance, mais j'en sais rien, normalement le volant est alimenté avec l'alim.... Mais c'est clair qu'un câble de 5m ça aide pas. 1h de jeux et ça beug mon install selon la puissance du ffb demandé dans le jeux, il existe peut-être des ralonges usb avec amplificateur actif pour régler le problème mais pas sur que ça marche.

    J'espère ne pas être hors topic, ce post sur les réglage ffb est top

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (30 mars 2018 à 05:32).

  • J’ai toujours mis la rotaton à 540 sur les productions simbin/sector3 alors que sur AC je suis bien à 900 :)

    j'vais tester ça pour voir dans le soft du volant en forçant rfactor2 et raceroom sur 540 pour voir, ça se trouve ça peut le faire.

  • Bonjour,

    sur certain contact avec des vibreurs, j'ai le volant qui ne retrouve pas son centrage, pour que sa revienne normal, je dois prendre un autre vibreur.

    cela est du a quoi? il faut changer un paramètre ou une ligne.

    sa le fait pas tout le temps mais sur de gros passage de sanglier sur des vibreurs un peu sévère.

  • Mettre les jolt à zéro dans ton fichier rcs peut-être

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