RaceRoom - Le topic du FFB

  • je vais retester tout ça ! merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello!

    J'ai un soucis avec mon DD2 quand j'ai le formula V2 dessus. En effet, si je ne garde pas la main sur le volant, celui-ci part très fréquemment dans de violentes oscillation et ça le fait dès que je rentre dans le cockpit de la voiture.

    Rien a signaler avec le volant 918.

    J'ai les réglages suivants:

    En jeu:

    FFB intensity: 100%

    Smoothing: 0%
    FFB Spring: 0%

    FFB Damper: 5%
    Steering Force Intensity: 40%

    FFB Mini Force: 0%
    Understeer; 17%

    Vertical Load: 50%
    Lateral Force: 50%

    Steering Rack: 30%

    Sur la base:

    Sensitivity: Auto

    Force Feedback: 100
    Shock Vib: 100

    ABS: 100

    Force: 100

    Spring: Off

    Damper: 100
    Nat Damper: 10

    Natural Friction: 5

    Force Feedback Intensity: 100

    Ce sont les réglages conseillés par Alex Hodgkinson (Sector3), ils me donnent entière satisfaction avec la roue 918, et aussi avec le formula V2 remarque, si il n'y avait pas ces oscillations ...

    600.png

  • Tu es un robot? je ne sais pas comment tu arrives à tenir ton volant:dingue: Ou alors c'est moi le problème:hihihi:

    Tu es à jour dans ton firmware de ton volant?

    1 de ces 4 permet de régler ton souci mais je ne sais plus lequel. C'est écrit dans le manuel du DD.

    Non pas du-tout :hihihi:, j'ai le Steering Force Intensity à 40% dans le jeu , d'ailleurs c'est peut-être même 34%

    Donc en gros je suis à 34% de ce que peut delivrer le DD

    600.png

  • J'ai laissé le FFB du DD1 par défaut: 35. Je régle ensuite dans le jeu. AC, ACC, R3E et AMS2 ont le même réglage sur le DD. J'ajuste dans le jeu si besoin.( ca me convient comme ça;))

  • Tu devrais essayer de monter le "natural damping" sur le volant. Essaye à 20 pour voir si ça s'améliore.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon bah j'ai essayé d'augmenter le Natural damper à 25 et le Natural friction à 10, d'abord séparément puis en même temps. Ça ne change rien au soucis.

    J'ai aussi essayé d'augmenter le Damper dans le jeu (de 5 à 10), ça ne change rien non-plus.

    Et pour finir j'ai baissé le FEI à 90 mais ça ne change rien non plus.

    600.png

  • Il faut attendre,ils travaillent dessus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon bah j'ai essayé d'augmenter le Natural damper à 25 et le Natural friction à 10, d'abord séparément puis en même temps. Ça ne change rien au soucis.

    J'ai aussi essayé d'augmenter le Damper dans le jeu (de 5 à 10), ça ne change rien non-plus.

    Et pour finir j'ai baissé le FEI à 90 mais ça ne change rien non plus.

    Bizarre, et est-ce que quand tu change de volant ça ne te change pas en même temps tes réglages FFB ? Je crois qu'il faut faire un profil pour chaque volant.

    Sinon essaye en baissant le FF sur le volant en compensant avec celui du jeu.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • C'est ce que j'ai fait, j'ai un profil pour chaque volant à la foi dans le jeu et dans la base.

    Oui je vais essayer ça, peut-être aussi baisser vers 70 le FEI, même si je craint que ça ne me gomme pas mal d'effets.

    600.png

  • Bon bah j'ai essayé d'augmenter le Natural damper à 25 et le Natural friction à 10, d'abord séparément puis en même temps. Ça ne change rien au soucis.

    J'ai aussi essayé d'augmenter le Damper dans le jeu (de 5 à 10), ça ne change rien non-plus.

    Et pour finir j'ai baissé le FEI à 90 mais ça ne change rien non plus.

    J'ai le même problème que toi.

  • J'ai posté chez Sector3, j'attends.

    Alex Hodgkinson bosse avec un DD1 mais je pense qu'il a une roue BMW ou 918, donc ça va peut-être être difficile d'avoir une réponse.

    600.png

  • Moi je ne toucherai pas à FEI, ça gomme trop les effets.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • As-tu essayé de désactiver les effet tout en bas des réglages ffb.

    Il me semble que j'ai mi l'effet de sous-virage à zéro car il apportait trop de vibrations sur mon volant même en ligne droite ( comme un road effect )

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et si tu enlève ton V2 et que tu remet l'autre volant ça redevient normal ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • En effet, aucun problème avec le volant 918, à mon avis c'est uniquement un problème de diamètre de volant et donc d'inertie par rapport aux infos envoyées par le FFB.

    600.png