RaceRoom - Le topic du FFB

  • Rumblestrip pull factor – reduce

    Rumblestripe Magnitude - reduce

    Jolt Magnitude – set to zero (crash forces)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    il y à beaucoup plus simplement...

    Il suffit de mettre les effets de collision à zéro comme je l'ai indiqué dans mes réglages.

    :lol3:

    Sur mon TC-PC je me suis rendu que je ne sentais plus les légères touchettes en course, et je viens de me rappeler (en lisant ton message) que j'avais largement baissé la force des collisions, sans raison, il y a déjà quelques semaines... :hihihi:

    Juste pour dire que je trouve ça dangereux de totalement les virer, en course il faut sentir quand on touche quelqu'un, même légèrement. ^^

  • Sur mon TC-PC je me suis rendu que je ne sentais plus les légères touchettes en course, et je viens de me rappeler (en lisant ton message) que j'avais largement baissé la force des collisions, sans raison, il y a déjà quelques semaines... :hihihi:

    Juste pour dire que je trouve ça dangereux de totalement les virer, en course il faut sentir quand on touche quelqu'un, même légèrement. ^^

    Avec mes réglages, je sens parfaitement lorsque je touche un mur ou un autre véhicule dans la mesure où la physique de la voiture subit des modifications brutales.

    C'est vraiment pour moi un effet qui sert à rien et qui est de toute façon incompatible à ce jour avec les Mige/Simucube.

    • Official Post

    la physique de la voiture subit des modifications brutales

    Pas forcément justement, une légère touchette sur l'aile arrière d'un concurrent roulant à ta vitesse va le mettre en dérive mais ne rien faire sur ta voiture. Ca m'est arrivé en WTCR sur 2 courses, j'étais sûr de ne pas toucher car aucun changement de FFB ou de physique... mais j'ai touché. ^^

    Du coup au prochain lancement du jeu je remets ce paramètre à 100 %.

  • Pas forcément justement, une légère touchette sur l'aile arrière d'un concurrent roulant à ta vitesse va le mettre en dérive mais ne rien faire sur ta voiture. Ca m'est arrivé en WTCR sur 2 courses, j'étais sûr de ne pas toucher car aucun changement de FFB ou de physique... mais j'ai touché. ^^

    Du coup au prochain lancement du jeu je remets ce paramètre à 100 %.

    Essaye mes réglages pour voir si tu as toujours ce problème.

    • Official Post

    Essaye mes réglages

    Je n'ai pas de DD, mais je sais que c'est "récent" le fait que je manque des infos sur les légères touchettes (genre effleurement), donc ça vient sûrement de ce param que j'ai baissé, le reste du FFB est toujours aussi détaillé, la force mini est bien réglée et j'ai pas de clipping.

  • Ecoutes demain peut-être suffit de me dire une heure entre 14h et 17h parce-qu'après je me prépare pour le taf ^^

    Herve45 franchement tu installes Discord vite fait avec ce lien et ce sera plus simple parce-que le .rcs ne fait pas tout :P

    Discord installé

    Y a plus qu'à

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui alors d'habitude je joue avec les réglages collisions a 0 dans le jeu.

    Au niveau des fichiers .rcs sur raceroom quand j'ai ouvert le dossier controller j'avais toute une série de fichier pour tous les volants fanatec, logitech ect.

    En lisant ce post j'ai telecharger ceci venant de herve 45:

    https://drive.google.com/file/d/18kD0YR…R9BapMboyg/view

    En faisant les modifs sur les lignes jolt et rumble strip.

    Si je met 10 % d'effet de collision en jeu après avoir regler tout ça, j'ai quand meme le volant qui tire a gauche ou a droite après un impact mur ou concurent.

    J'ai enlevé tout les rcs qui était dans le jeu qui ne correspondent pas à mon volant et j'ai laissé uniquement celui que herve 45 nous a laissé sur ce sujet.

    Je ne comprend pas ou est ce que je dois arriver pour que ces effets soit gérés.

    Je commence à avoir quelque chose qui tiendrais la route en terme de FFB sur raceroom après avoir fait quelques essais suivant les recommandations de certains, mais je ne suis pas sur de bien faire ce qu'il faut au niveau des fichiers .rcs.

    C'est vrai que ce serait pas mal une session collective sur du setup FFB histoire d'éclairer les lumières des moins dégourdies et peut être de remettre le nez dans les réglages pour les plus avancés et d'affiner ça.

    Merci le forum.

    Salut

    528.png

  • ok pour moi

    :+:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça devient vite le schmilblick tous ces paramètres FFB entre ceux qui ont du DirectDrive, ceux qui ont du Fanatec ou encore ceux qui ont du Thrustmaster et/ou Logitech ... Ne serait-il pas plus judicieux de créer des sous-catégories dans Réglages FFB pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement !? Je lance l'idée, juste comme ça.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • moi aussi sur salon opens

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (7 octobre 2018 à 15:21).

  • Merci pour ce moment de partage avec Lachaussette et [NTF] BrainDamage qui ont vu mes débuts dans discord....sans micro:hihihi:

    on a pu tester nos paramètres mais on s'est arpercu aussi qu'on part d'une base simucube différente

    moi je suis à 15.00A et Lachaussette est à 12.86A et pour Braindamage, je ne sais pas.

    ces écarts faussent tout pour les paramètres appliqués dans le jeu

    autre exemple : le sinu à 120% pour mois dans simucube et 100% pour Lachaussette

    malgré tout, on voit bien des écarts très important sur les paramètres du jeu

    ex : charge verticale à 175% pour moi et 50% pour Lachaussette il me semble

    et 70% dans intensité de force de direction pour Lachaussette et 20% pour moi

    tout ca sans parler des RCS où j'ai moi meme constaté que la re-création d'un rcs aujroud'hui ne produit pas les mêmes qu'un RCS créé il y a 1 an.

    certains paramètres ne sont plus initialisés avec les mêmes valeurs

    L'idée de Braindamage de créer une section ffb est intéressante et facilitera le partage des paramètres

    A suivre

    edit :

    Mes réglages simucube + jeu

    https://postimg.cc/gallery/2hnomn6vy/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (7 octobre 2018 à 17:35).

  • La vraie vie d'abord :yes:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Goby

    mes réglages granity.

    tes 4.36A au lieu des 15A doivent se trouver là-dedans

    granity

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash