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Essaye de mettre le joltmagnitude à 0 dans le .rcs
FFB jolt magnitude="0.0"
Essaye de mettre le joltmagnitude à 0 dans le .rcs
FFB jolt magnitude="0.0"
Rumblestrip pull factor – reduce
Rumblestripe Magnitude - reduce
Jolt Magnitude – set to zero (crash forces)
Essaye de mettre le joltmagnitude à 0 dans le .rcs
FFB jolt magnitude="0.0"
il y à beaucoup plus simplement...
Il suffit de mettre les effets de collision à zéro comme je l'ai indiqué dans mes réglages.
il y à beaucoup plus simplement...
Il suffit de mettre les effets de collision à zéro comme je l'ai indiqué dans mes réglages.
Sur mon TC-PC je me suis rendu que je ne sentais plus les légères touchettes en course, et je viens de me rappeler (en lisant ton message) que j'avais largement baissé la force des collisions, sans raison, il y a déjà quelques semaines...
Juste pour dire que je trouve ça dangereux de totalement les virer, en course il faut sentir quand on touche quelqu'un, même légèrement.
Sur mon TC-PC je me suis rendu que je ne sentais plus les légères touchettes en course, et je viens de me rappeler (en lisant ton message) que j'avais largement baissé la force des collisions, sans raison, il y a déjà quelques semaines...
Juste pour dire que je trouve ça dangereux de totalement les virer, en course il faut sentir quand on touche quelqu'un, même légèrement.
Avec mes réglages, je sens parfaitement lorsque je touche un mur ou un autre véhicule dans la mesure où la physique de la voiture subit des modifications brutales.
C'est vraiment pour moi un effet qui sert à rien et qui est de toute façon incompatible à ce jour avec les Mige/Simucube.
la physique de la voiture subit des modifications brutales
Pas forcément justement, une légère touchette sur l'aile arrière d'un concurrent roulant à ta vitesse va le mettre en dérive mais ne rien faire sur ta voiture. Ca m'est arrivé en WTCR sur 2 courses, j'étais sûr de ne pas toucher car aucun changement de FFB ou de physique... mais j'ai touché.
Du coup au prochain lancement du jeu je remets ce paramètre à 100 %.
Pas forcément justement, une légère touchette sur l'aile arrière d'un concurrent roulant à ta vitesse va le mettre en dérive mais ne rien faire sur ta voiture. Ca m'est arrivé en WTCR sur 2 courses, j'étais sûr de ne pas toucher car aucun changement de FFB ou de physique... mais j'ai touché.
Du coup au prochain lancement du jeu je remets ce paramètre à 100 %.
Essaye mes réglages pour voir si tu as toujours ce problème.
Essaye mes réglages
Je n'ai pas de DD, mais je sais que c'est "récent" le fait que je manque des infos sur les légères touchettes (genre effleurement), donc ça vient sûrement de ce param que j'ai baissé, le reste du FFB est toujours aussi détaillé, la force mini est bien réglée et j'ai pas de clipping.
OK
Effectivement, je ne peux pas préjuger si mes réglages seront valables sur autre chose que du Direct Drive Mige.
Ecoutes demain peut-être suffit de me dire une heure entre 14h et 17h parce-qu'après je me prépare pour le taf
Herve45 franchement tu installes Discord vite fait avec ce lien et ce sera plus simple parce-que le .rcs ne fait pas tout
Discord installé
Y a plus qu'à
Oui alors d'habitude je joue avec les réglages collisions a 0 dans le jeu.
Au niveau des fichiers .rcs sur raceroom quand j'ai ouvert le dossier controller j'avais toute une série de fichier pour tous les volants fanatec, logitech ect.
En lisant ce post j'ai telecharger ceci venant de herve 45:
https://drive.google.com/file/d/18kD0YR…R9BapMboyg/view
En faisant les modifs sur les lignes jolt et rumble strip.
Si je met 10 % d'effet de collision en jeu après avoir regler tout ça, j'ai quand meme le volant qui tire a gauche ou a droite après un impact mur ou concurent.
J'ai enlevé tout les rcs qui était dans le jeu qui ne correspondent pas à mon volant et j'ai laissé uniquement celui que herve 45 nous a laissé sur ce sujet.
Je ne comprend pas ou est ce que je dois arriver pour que ces effets soit gérés.
Je commence à avoir quelque chose qui tiendrais la route en terme de FFB sur raceroom après avoir fait quelques essais suivant les recommandations de certains, mais je ne suis pas sur de bien faire ce qu'il faut au niveau des fichiers .rcs.
C'est vrai que ce serait pas mal une session collective sur du setup FFB histoire d'éclairer les lumières des moins dégourdies et peut être de remettre le nez dans les réglages pour les plus avancés et d'affiner ça.
Merci le forum.
Salut
J’essaye d’être là pour 15h
ok pour moi
je suis sur le salon opens
Ça devient vite le schmilblick tous ces paramètres FFB entre ceux qui ont du DirectDrive, ceux qui ont du Fanatec ou encore ceux qui ont du Thrustmaster et/ou Logitech ... Ne serait-il pas plus judicieux de créer des sous-catégories dans Réglages FFB pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement !? Je lance l'idée, juste comme ça.
Merci pour ce moment de partage avec Lachaussette et [NTF] BrainDamage qui ont vu mes débuts dans discord....sans micro
on a pu tester nos paramètres mais on s'est arpercu aussi qu'on part d'une base simucube différente
moi je suis à 15.00A et Lachaussette est à 12.86A et pour Braindamage, je ne sais pas.
ces écarts faussent tout pour les paramètres appliqués dans le jeu
autre exemple : le sinu à 120% pour mois dans simucube et 100% pour Lachaussette
malgré tout, on voit bien des écarts très important sur les paramètres du jeu
ex : charge verticale à 175% pour moi et 50% pour Lachaussette il me semble
et 70% dans intensité de force de direction pour Lachaussette et 20% pour moi
tout ca sans parler des RCS où j'ai moi meme constaté que la re-création d'un rcs aujroud'hui ne produit pas les mêmes qu'un RCS créé il y a 1 an.
certains paramètres ne sont plus initialisés avec les mêmes valeurs
L'idée de Braindamage de créer une section ffb est intéressante et facilitera le partage des paramètres
A suivre
edit :
Mes réglages simucube + jeu
Je m'occuperai de développer la section mais j'ai besoin de respirer un peu avec le boulot que je reprends ce soir notamment
La vraie vie d'abord