RaceRoom - Open NSU TTS @ Nordschleife (Vendredi 1 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Nordschleife

Vendredi 1 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

19 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 mai 2020 à 20:30
  • Open découvert in extremis, même pas le temps de faire un tour en practice... et super surprise, je me retrouve cinquième sur la grille :dingue: Faut dire que j'avais fait du hotlap en F40 sur AC sur cette piste il y a deux jours, donc la NSU me paraissait ultra-facile :B

    J'ai passé toute la course à faire du yo-yo avec Lachaussette et Laisse Passer , j'ai pu suivre votre bagarre aux premières loges, c'était bien sympa :++: Bon vers la fin j'ai même espéré passer le bien nommé Laisse Passer, quand il s'est raté au Carrousel, mais pas réussi et j'ai fini par m'ensabler un peu en attaquant après, puis faire un tête-à-queue en repartant et perdre deux places :etoiles:

    Deux places de perdues, ça en fait deux de gagnées pour la grille inversée, je me dis :siffle: Mais je suis trop gentil au début et perd pas mal de place. Je me fais donc un peu plus agressif pour remonter, désolé à ceux que j'ai touché, notamment S.Jaune mais vraiment galère de doubler sur cette piste avec la même auto qui avance pas :(

    Peu à peu je remonte jusqu'à la quatrième place grâce aux déboires de Laisse Passer et bbking , je commence même à rêver de prendre le podium à stish . Mais patatras, en fin de course, je sais pas ce qu'il m'arrive, j'arrive plus à passer la troisième, je passe systématiquement la cinquième... qui existe pas, donc point mort :bad:

    Dépité, je perd un max de temps, j'en arrive même à baisser les yeux en bas de mon casque VR pour regarder la grille quand je dois passer la troisième, ce qui fera les affaires de Lachaussette . Mais je parviens de justesse rester devant saxemichel :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et bien c'était une super soirée, mais je repars déçu...

    Le combo était vraiment cool, j'en ai profité pour faire ma première course avec ma boîte en H, du bonheur.

    Le départ de la C1 se passe bien, sur la deuxième partie, la connaissance du circuit est un vrai plus, je m'en suis rendu compte parce que j'étais bloqué derrière Xzibit12100 :bad3: Du coup je l'ai suivi d'un peu trop près j'ai pas anticipé les virages rapides, la suspension n'a pas aimé le petit saut sur le vibreur :hihihi: le petit tour dans l'herbe me fait perdre quelques places mais je fini P12.

    Deuxième course, premier tour un peu tendu avec la grille inversée, mais ça se passe et ensuite ça se passait plutôt bien pour moi, P8 (ce qui est un bon résultat pour moi :B), plus qu'à finir le dernier tour, et là c'est l'hécatombe... Je sors légèrement trop large au virage YouTube, je m'enlise dans le sable et lâche des places, je m'énerve et repart en spin, je repars, encore très énervé, déconcentré, je ressors trop large au virage d'avant le deuxième carrousel, encore dans le sable, je repars en spin, je m'énerve. Je vois que je suis le dernier en piste, donc je me calme et fini mon tour puisqu'il ne reste que ça à faire :lol2:

    C'était tout de même super sympa, merci à tous et merci à Pierre pour l'orga.

  • quelles courses !!!

    bon j'arrive avec la nsu sous le bras :

    - le plein de 40 litres (une blessure encore vivace sur la peur de manquer),

    mais il me reste deux problèmes :

    - les récifs (les bordures mangeuses de suspensions)

    - et les bacs à sable, que Raceroom a modélisé grâce à un natif de louisiane, ce sont des marais, des pièges sans fond, qui mettent en valeur les pilotes les plus tenaces (surtout saxemichel et moi ce soir)

    course 1

    S.Jaune débarque, ca fait plaisir ! comme il arrive tard et que je n'ai pas fait un tour de qualifs entier, on est côte à côte (j'espère qu'il ne va pas m'emmerder comme d'habitude à me passer devant)

    ca part, je suis saxemichel on va passer les premiers virages côte à côté, c'est que de l'herbe sur les côtés on est bien, on suit stish qui vole de bosses en bosses, Mikael Lobb et des nouveaux qui marchent bien @bobquad01 et legeekdenfs

    Mikael se loupe après la descente, je suis Michel et son style caractéristique tout en glisse et en dérive, grosse bagarre ensuite avec @bobquad01 on va se doubler dans la ligne droite de la montée, jamais fait un dépassement aussi long !!!!

    Devant il y a Vince Wheel qui déroule, je suis dans les 12, Stéphane est derrière et je m'emballe, prend de l'avance !!

    Je prends la confiance, rebondit à fond de 4 sur une bosse, on se bat, je ne sais pas trop si Bob est dans le coin, je rate de peu mon freinage et plonge dans les everglades qui m'attendent juste après Michel Saxe qui roule tout seul rescapé du bac à sable d'avant.

    tout le monde me passe, je vois le bitume qui s'éloigne, mes roues patinent dans tous les sens, je sors enfin 18ème, je lance la pelle et repart pour finir loin derrière.

    course 2

    surprise je suis devant avec saxemichel , on tient bon on a même jusqu'à 2 secondes d'avance sur le troupeau

    je regarde mon écran je vois que ExTazE apparait déjà, juste avant les bacs à sable je me bloque il me passe en coup de vent pour s'attaquer à Michel Saxe, ensuite c'est Christian GARCIN qui revient, et nous subissons le même traitement !!!

    Derrière ca s'active pendant que saxemichel se sort, je vois stish et Laisse Passer , s'ils sont là c'est qu'ils vont plus vite, ok mais je ne vais pas me laisser faire !!!

    Je perds du temps à regarder derrière moi, et Laisse Passer est là, on est juste avant le pont avec le bac à sable (vous me suivez ?), il est tout proche, presque à côté, je vois le bac, rentre la 3, la 2 il est là on se touche et je mets juste une roue, puis deux puis quatre dans le bac, le piège s'est refermé !!!

    je vois Laisse Passer qui m'attend, je lui lance : roule, je vais mourir seul, j'aurais tout tenté !!! (j'ai un peu romancé)

    Il m'attend quand même, me suit, et ne me double pas, je vais me prendre ensuite une bordure (manquait plus que ça) et ma suspension va casser m'empéchant de tourner à droite (ou à gauche je ne sais plus)

    Laisse Passer me pousse, Ben35 revient, on attaque la dernière ligne droite, il me pousse toujours et grâce au 2ème moteur je vais atteindre 192 km/h !!!!!

    avant la ligne je freine pour qu'il passe, mais il reste derrière on finit comme ca 13 et 14 je crois


    tu étais plus rapide, je prends ca comme un cadeau :)

    à noter pour les prochaines :

    en plus du jerrycan, des pelles et un ventilateur

    60d67f7933955409af382a566bfff522.jpg

  • Et bien c'était une super soirée, mais je repars déçu...

    Le combo était vraiment cool, j'en ai profité pour faire ma première course avec ma boîte en H, du bonheur.

    Le départ de la C1 se passe bien, sur la deuxième partie, la connaissance du circuit est un vrai plus, je m'en suis rendu compte parce que j'étais bloqué derrière Xzibit12100 :bad3: Du coup je l'ai suivi d'un peu trop près j'ai pas anticipé les virages rapides, la suspension n'a pas aimé le petit saut sur le vibreur :hihihi: le petit tour dans l'herbe me fait perdre quelques places mais je fini P12.

    Deuxième course, premier tour un peu tendu avec la grille inversée, mais ça se passe et ensuite ça se passait plutôt bien pour moi, P8 (ce qui est un bon résultat pour moi :B), plus qu'à finir le dernier tour, et là c'est l'hécatombe... Je sors légèrement trop large au virage YouTube, je m'enlise dans le sable et lâche des places, je m'énerve et repart en spin, je repars, encore très énervé, déconcentré, je ressors trop large au virage d'avant le deuxième carrousel, encore dans le sable, je repars en spin, je m'énerve. Je vois que je suis le dernier en piste, donc je me calme et fini mon tour puisqu'il ne reste que ça à faire :lol2:

    C'était tout de même super sympa, merci à tous et merci à Pierre pour l'orga.

    Désolé mdr j'ai fais de mon mieux , voiture nouvelle et circuit sur lequel j'ai roulé 1h cet aprem donc tout nouveau ^^

  • Désolé mdr j'ai fais de mon mieux , voiture nouvelle et circuit sur lequel j'ai roulé 1h cet aprem donc tout nouveau ^^

    C'est tout à fait honorable de ta part, j'ai dû rouler très longtemps sur ce circuit avant d'arriver à faire un tour sans sortir :B

  • C'est tout à fait honorable de ta part, j'ai dû rouler très longtemps sur ce circuit avant d'arriver à faire un tour sans sortir :B

    Tu a du remarquer que mes trajectoires n'étaient pas top top beaucoup de glisse mais déjà j'aurai jamais pensé m'inscrire au vu du circuit beaucoup trop long pour enregistrer autant d'information.

    Dur dur de regardé dans le rétro et les virages du circuit qui arrive mdrr.

  • Bravo tout le monde, c'était physique ce soir ! Belle baston avec Christian GARCIN sur la 2, la 1 je la passe tout seul après avoir raté un rapport j'ai perdu le contact et j'ai fais beaucoup d'erreurs.
    Pour la C2 je fais un départ fusée à la façon norbertx je prends 6 places avant le premier virage et je passe 1er dans la longue ligne droit fin du premier tour. Ensuite je ferai tout pour que christian ne revienne pas, mais il était trop rapide, j'ai quand même réussi à le contenir quasiment sur un demi tour complet pour m'imposer non sans suer.

    Bravo Lachaussette , belle perf ce soir sans trop de passage tondeuse sauf pour doubler et merci de l'orga de dernière minute

    526.png

  • Tu a du remarquer que mes trajectoires n'étaient pas top top beaucoup de glisse mais déjà j'aurai jamais pensé m'inscrire au vu du circuit beaucoup trop long pour enregistrer autant d'information.

    Dur dur de regardé dans le rétro et les virages du circuit qui arrive mdrr.

    Toute la deuxième partie est vraiment délicate, et c'est difficile de dépasser, du coup j'avais des meilleures trajectoires mais une fois arrivé dans ton pare-choc j'étais bloqué :lol2:

    En tout cas bravo à toi, et merci de me remettre en face de niveau médiocre, puisque sans vraiment connaître le circuit, tu étais devant moi après les qualifs :rofl:

  • désolé à ceux que j'ai touché, notamment S.Jaune mais vraiment galère de doubler sur cette piste avec la même auto qui avance pas

    Pas grave mais tu n'as pas été le seul, donc j'ai laissé passer les pressés. Et puis il n'y a pas eu de sortie de route;)

    @bobquad01 Tu es sortie à la fin de la C1, il ne me semble pas que ce soit de ma faute. Dommage c'était juste à la fin de la course au 2 derniers virages.

    S.Jaune débarque, ca fait plaisir ! comme il arrive tard et que je n'ai pas fait un tour de qualifs entier, on est côte à côte (j'espère qu'il ne va pas m'emmerder comme d'habitude à me passer devant)

    Bah en fait, si, j'ai fini devant sur les 2 courses:pp

    Je n'ai pas fait un tour avant de venir, pas rouler avec R3E depuis je ne sais pas combien de temps. Le Nords je connais et le NSU je n'en parle pas.

    Je suis arrivé 5 mn avant la fin des qualifs en mode touriste, je suis monté dedans et c'est parti pour la course. J'ai eu un doute pour le carburant vu que je suis parti sans toucher au setup. Le combo était vraiment bien, je n'aurais pas cru.

    merci à tous.

  • Wow super ce recap! Merci pour l'orga Lachaussette ,c'est moi que tu as touché en début de course 2 d'ailleurs. J'ai légèrement abimé la suspension sur le crash,quasiment rien mais ça a déséquilibré la caisse, derrière je prends un bac a sable et un tonneau, d'ou le DNF haha.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

    • Official Post

    Qualifs : je me rends comptes aux essais que je suis étonnement pas très lent :hihihi: Donc je valide un temps encore meilleur d'une seconde en me loupant à la fin cependant.

    Course 1 : bon ben ExTazE et Christian GARCIN étant intouchables, je fais un départ correct mais Laisse Passer va me mener la vie dure, grosses arsouilles ça frotte mais c'est propre on s'est bien amusés à deux de front et en se dépassant sans cesse, je ferai dans le dernier tout ce qu'il faut pour ne pas me faire piéger et finir sur la dernière marche du podium, je coule un bronze de soulagement:3e: mais j'aurais préféré chier de l'or ou de l'argent :hihihi:

    Course 2 : je fais pas un départ terrible englué dans le trafic, la grille était totalement inversée :pacman:

    Rapidement je soulage pour pas emplafonner ceux de devant mais quand Ben35 va perdre un peu l'arrière, il touche l'aile avant droite d' Apoula qui part un peu lui aussi, malheureusement à pleine charge derrière je lui tape bien involontairement l'arrière et l'aide pour son TAQ, un peu dég mais bon je l'attends ne le jugeant pas complètement en perdition à ce moment là. Allez collègue! Bien content qu'il ne fasse pas un ragequit on repart et je suis dernier. Je vais remonter au gré de dépassements osés mais corrects à mon sens. Je bute un peu sur saxemichel mais c'est vmax330 qui va me sauver avec son problème de boîte, il suffit juste de passer du bon côté, Michel va choisir l'intérieur à droite et je n'ai pas d'autre choix que l'extérieur, ce sera le bon choix. Revenant sur stish 3ème je regrette l'accroc du début de course, je manque un second podium pour cette raison, médaille en chocolat :kenny:

    Bonne soirée dans l'ensemble merci à tous d'être passés, pour une course organisée à l'arrache en moins de 48h, une vingtaine de pilotes c'est :++:

  • Qualifs : je me rends comptes aux essais que je suis étonnement pas très lent :hihihi: Donc je valide un temps encore meilleur d'une seconde en me loupant à la fin cependant.

    Course 1 : bon ben ExTazE et Christian GARCIN étant intouchables, je fais un départ correct mais Laisse Passer va me mener la vie dure, grosses arsouilles ça frotte mais c'est propre on s'est bien amusés à deux de front et en se dépassant sans cesse, je ferai dans le dernier tout ce qu'il faut pour ne pas me faire piéger et finir sur la dernière marche du podium, je coule un bronze de soulagement:3e: mais j'aurais préféré chier de l'or ou de l'argent :hihihi:

    Course 2 : je fais pas un départ terrible englué dans le trafic, la grille était totalement inversée :pacman:

    Rapidement je soulage pour pas emplafonner ceux de devant mais quand Ben35 va perdre un peu l'arrière, il touche l'aile avant droite d' Apoula qui part un peu lui aussi, malheureusement à pleine charge derrière je lui tape bien involontairement l'arrière et l'aide pour son TAQ, un peu dég mais bon je l'attends ne le jugeant pas complètement en perdition à ce moment là. Allez collègue! Bien content qu'il ne fasse pas un ragequit on repart et je suis dernier. Je vais remonter au gré de dépassements osés mais corrects à mon sens. Je bute un peu sur saxemichel mais c'es vmax330 qui va me sauver avec son problème de boîte, il suffit juste de passer du bon côté, Michel va choisir l'intérieur à droite et je n'ai pas d'autre choix que l'extérieur, ce sera le bon choix. Revenant sur stish 3ème je regrette l'accroc du début de course, je manque un second podium pour cette raiso, médaille e chocolat :kenny:

    Bonne soirée dans l'ensemble merci à tous d'être passés, pour une course organisée à l'arrache en moins de 48h, une vingtaine de pilotes c'est :++:

    Je comprends mieux mon accident maintenant, tu était pas celui de devant mais tu étais derrière alors! C'est fair play en tout cas de m'avoir attendu!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

    • Official Post

    C'est comme ça chez nous, on attend quand on sort quelqu'un. Même là c'est pas moi qui viens te percuter sur un divebomb, tu es renvoyé sur moi mais je t'emmène en TAQ et j'en ai eu conscience donc pas de délit de fuite :shy:

    Tout le monde ne le fait pas forcément selon les circonstances mais en majorité c'est respecté et on y tient.