• Il devrait normalement faire quelques apparitions mais pas le championnat complet. Si je dis pas de bêtises, ils veulent garder un peu de temps pour leur entreprise. Ils seront par contre au rallye Lyon-Charbonnières, chacun au volant d'une Porsche 911 3.0 du RD Limited (l'équipe de Romain Dumas). Philipe sera aussi à Pikes Peak au volant de sa GT3 R, aussi avec le team RD Limited. Par contre, si la GT3 R est modifié pour Pikes Peak, ça va être difficile pour elle de courir en championnat de France. On verra ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense qu'il y a plus de chance de voir la RS01 que la GT3 R cette saison. Fred63340 aura peut-être plus d'info ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense qu'il y a plus de chance de voir la RS01 que la GT3 R cette saison. Fred63340 aura peut-être plus d'info ;)

    Merci Flo pour ce partage à chaque manche du CFM et en effet j'ai plus d'info concernant les frangins Schmitter, la GT3 participera à Pikes Peak en état GT3 donc pas de modif à y apporter étant donné que le règlement CFM et CEM doit être celui du GT3; cependant il est exact qu'on ne le verra qu'à quelques reprises, à commencer par ce week-end à St Jean du Gard, mais la préparation de Pikes Peak, le transport de l'auto et la logistique va nous en priver pour un bon moment dans l'hexagone.
    La RS01 suivra la campagne européenne de Seb Petit, on risque donc de ne pas le voir plus souvent que la Porsche.

    Sinon on peut rajouter que Pierre Courroye ne participera pas au CEM contestant le règlement des trois participants par groupe l'ayant privé du titre mais paradoxalement souhaite pénaliser un pilote étranger (envers qui il a une belle dent et réciproquement) en exploitant le manque de partant du groupe et ce par son absence...
    Bref, si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir.

  • Merci Fred, je savais que la GT3 R allait participer à Pikes Peak, mais je ne savais pas qu'elle allait rester en configuration "normale", sans aucune modification.

    Christian ne sera que sur les manches européenne avec Séb, pas sur les manches française, même lorsque que Séb sera de la partie (comme à Bagnols où Séb était là mais pas Christian) ?

    En tout cas, les deux frères sont présents sur la liste des engagés le weekend prochain au col St-Pierre ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (7 avril 2019 à 23:50).

  • Christian était pourtant bien engagé pour Bagnols, sont forfait du dernier moment m'est inconnu.

    Participer a Pikes Peak ne nécessite pas forcement a être dans la classe Unlimited et rouler avec un monstre d'autant que cela aurait un coup exorbitant de la transformer autant moteur que châssis ou aéro pour au final la remettre en config GT3 pour revenir rouler en Europe, il est d'ailleurs inscrit en Time Attack.

    A noter qu'ils sont 4 pilotes français inscrits à Pikes Peak et tous sur Porsche, dont 2 proches (Astier & Schmitter) de Romain Dumas mais lui n'est pas inscrit alors qu'on m'avait annoncé sa présence? Peut etre simplement en tant que Team Manager du RD Limited.

  • Tant qu'on est dans l'esprit Pikes Peak, voici une auto qui pourrait légitiment y participer en tant que "Monster" mais qui se contentera du championnat tchèque et quelques courses en pays limitrophe...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chassis Norma M20FC, moteur Mitsubishi Evo (je ne sais plus quelle évo) abaissé a 1750cc , 600cv et carrosserie McLaren F1 GTR.

  • Le projet est magnifique mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec cette NormaLarenBishi ...

    Par contre, je suis déjà fan de la Huracan GT3 sur circuit, mais alors cette saison en côte avec Lucio Peruggini, je sens que je vais adorer :love:

    Changement total de sujet, mais est-ce que certains vont au Col St-Pierre ce week-end ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouai, Peruggini en Huracan GT3 ça va être quelque chose!

    St Pierre pas pour moi, on en avait parler avec un pote pour le dimanche mais la course commence le samedi, du coup le temps de descendre on ne verrais que la dernière manche, pas très rentable...

    En tout cas j'aime pas cette formule de course sur deux jours et encore plus avec le cumul de temps, les 1ers partant genre les F2000 et gr.F sont de mon point de vu lésé; imaginons qu'un d'eux loupe sa monté le samedi(sur route chaude aprés les essais) le dimanche il part sur une route froide voir humide donc impossible de reprendre le chrono qu'il aurait pu espérer la veille, la course est d'or et déja perdu pour lui!

  • J'avais même pas fait gaffe que la première montée sera samedi à 16h30 ... Si tout se passe bien pour tout le monde, ça ira, mais comme tu dis, s'il y a des problèmes ou des retards ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Fait marquant du week-end dernier au Portugal sur la Rampa de Penha, Gabriela Correia au volant de sa Seat Leon Supercopa termine 3ème scratch et 1ère en voiture de tourisme, cela a l'age de...........16 ans!


  • Tu vas rigoler RVW13, le père de Gabriela est un nom bien connu de la côte au Portugal et roule sur ... Nissan GT-R GT3 et Osella Pa2000 :B

    190410074109669070.jpg

    Il y a un peu de sponsoring là derrière mais j'imagine qu'il y a aussi pas mal d'apport personnel du père, qui est à la tête d'un très grosse entreprise au Portugal. Ça aide pas mal ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (10 avril 2019 à 07:56).

  • Certainement qu’il ne savait pas quoi faire de sa Seat et l’a alors refilé à son fils...

    :hihihi:

    Même pas, elle roule (et oui, "elle" parce que ce n'est pas le fils mais la fille) avec cette Seat depuis l'an dernier déjà et je pense qu'il en avait fait l'acquisition spécialement pour elle, lui roulait en Nissan GTR, mais espérons qu'elle finisse dans cette belle japonaise un jour.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred63340 (10 avril 2019 à 20:29).