DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

  • Tant pis pour sa modestie.

    En plus d'une tête bien faite Daniel a a un coeur très grand.

    J'abuse de de sa gentillesse, de sa compétence et sa patience sans limites.

    Et pour finir d'être indiscret je dévoile que son cockpit a pris un peu de retard parce que maintenant il consacre beaucoup de son temps à une association dans son village.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :shy3:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bravo Tatie Daniele …😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • FearfulDeadlyAmericancreamdraft.webp

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :hihihi: Daniele est un prénom masculin d'origine latine.

    Etymologie du prénom Daniele
    Il signifie « Dieu est mon juge ».

    Ca rigole plus ! Hein!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :hihihi: Daniele est un prénom masculin d'origine latine.

    Etymologie du prénom Daniele
    Il signifie « Dieu est mon juge ».

    Ca rigole plus ! Hein!

    En Italie oui, Daniele, mais ça se prononce : Daniélé :hihihi:

  • Un E en trop mais au final 2 Œufs en moins 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 octobre 2022 à 20:04).

  • mékisoncons !!

    :jpf:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • "Moi, ce que j'aime, chez Daniela
    C'est que l'on peut s'y mettre à trois
    Elle est toujours d'accord
    Pour battre des records"
    :hihihi: :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :eclipse: :eclipse:
    ;)

  • T'aurais tort de te priver... imagine, au lieu de venir avec un bouquet de roses à la main, tu en fait un avec des tiges filetées et des boulons de 12.... Y'a pas mieux pour rendre heureux un Daniel.... :love:


    :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (30 octobre 2022 à 11:19).

  • De retour à la maison, faut se remettre au boulot :hihihi:

    La peinture a bien séché pendant une semaine, il est temps de commencer le montage. Pour l'instant, c'est juste la plaque de base du support coulissant avec test du verrouillage.
    Ce verrouillage se fait avec ce petit inter :

    20221026_181303.jpg


    Et une petite vidéo pour vous montrer le résultat.

    On commence par une vue sur la partie arrière avec la chaine porte câbles, puis la partie verrouillage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, assez bossé pour aujourd'hui .... Un peu de repos bien mérité :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (9 novembre 2022 à 17:25).

  • bravo, t'es un fou !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ce type est inarrêrable.😳🏆

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oo ouch !!!!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.