COM - [REVIEW] Cockpit MONSIMU de Hunt76

  • S-AMG Oui c'est ça. Ils se sont associés

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ah d'accord merci :merci:

    Cela veut donc dire que si on jour je veux faire évoluer le châssis en dynamique, il y aura plus qu'à leur commander leurs moteurs :sleurp:

    C'est bon ça :yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (8 juin 2020 à 09:08).

  • :+:

    Elle est pas belle la vie ! :sleurp::sleurp:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je vais pas dire de bêtise mais il me semble même que tu peux commander la partie dynamique chez Monsimu directement car il propose une option avec le kit déjà prémonté (pour le 2 dof uniquement) option qui m'intéresse justement

    Après ya également moyen d'adapter le 3 dof de simukit soi-même, voir même les deux ! (2 dof + 3 dof)

  • C'est ma feuille de route. Je démarre par le chassis seul avec mon TS-PC, puis quand je pourrais j'étudierais le passage en 3dof avec un Simukit...

    Finalement à ce que j'ai pu voir sur l'autre post on va avoir une config qui se ressemble S-AMG !

  • 2 dof c'est 2 mouvements, 3 dof c'est 3 mouvements

    Après dans ce cas là le nombre de moteur correspond au nombre de mouvement mais ce n'est pas forcément le cas suivant les configurations

    Chez simukit le 3e dof ajouté l'effet heave (haut bas) ce qui permet de ressentir la piste et les bosses sous son cul.

    C'est limite le plus important me concernant concernant l'immersion) mais je vais devoir m'en passer (faut de budget de place et de bruit -simu dans le salon-)

  • C'est ma feuille de route. Je démarre par le chassis seul avec mon TS-PC, puis quand je pourrais j'étudierais le passage en 3dof avec un Simukit...

    Finalement à ce que j'ai pu voir sur l'autre post on va avoir une config qui se ressemble S-AMG !

    Ah oui :yep:

    2 dof c'est 2 mouvements, 3 dof c'est 3 mouvements

    Après dans ce cas là le nombre de moteur correspond au nombre de mouvement mais ce n'est pas forcément le cas suivant les configurations

    Chez simukit le 3e dof ajouté l'effet heave (haut bas) ce qui permet de ressentir la piste et les bosses sous son cul.

    C'est limite le plus important me concernant concernant l'immersion) mais je vais devoir m'en passer (faut de budget de place et de bruit -simu dans le salon-)

    Ah oui pareil, ce mouvement haut, bas quand tu accélère ou que tu freine, c'est bon but rechercher aussi :+:

    Donc pour cela il faut un 3 dof, comme le dit Fox et toi, OK je comprends.

    Le kit 2 dof à 530 € n'est donc pas suffisant, il faut celui la plus un 1 dof alors si je comprends bien, c'est du chinois pour moi je n'y connais que dalle :hihihi:

    Ou un kit 3 dof direct chez Simukit alors mais le monter sois même :dingue:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (8 juin 2020 à 09:52).

  • Je crois que je viens de comprendre :euh2:

    David fait les châssis et Wanegain fait les moteur Simukit c'est ça ?

    C'est ça ;) J'ai dev un châssis statique de base et j'ai apporté une évo pour le rendre compatible avec les kits 2DOF Seat mover de Simukit.

    ET on travaille pour que je puisse sortir rapidement une évo qui permettra de monter mon châssis sur sa plateforme full mobile SK3

  • Ah oui :yep:

    Ah oui pareil, ce mouvement haut, bas quand tu accélère ou que tu freine, c'est bon but rechercher aussi :+:

    non ça pour l'accélération freinage c'est déjà dans le 2 dof

    En gros (je schématise) dans le 2 dof t'as :

    Gauche droite (pour les virages)

    Avant arrière (accélération freinage)

    Et dans le 3 dof de simukit t'as en plus

    Haut bas (pour les bosses)

  • en pratique il y a également les effets haut et bas dans le 2DOF, c'est a dire que même si les mouvements physiques sont limités a 2DOF, le système va quand même bouger pour simuler les bosses et les vibrations. Les effets ressentis sont assez complets en 2DOF

  • Effectivement, faire évoluer son cockpit en simu dynamique, ça a aussi pesé dans la balance pour moi.

    J'y passerai dans le futur, c'est certain surtout si le kit reste dans ses prix là.

    Encore merci David pour ta com', tout le monde ne prend pas le temps et merci Hunt qui m'a définitivement convaincu.

    Le châssis en mode brut peut il être peint sans poncer?

    Sinon, j'ai pas encore le délai mais baquet avec kit de fixation commandé chez Lusomotors pour avoir le maximum de réglages sans démontage.

    Hâte de voir le rendu mais ce qui me fait le plus peur, c'est la tête de ma femme à la réception du colis.:B

  • Et avec le 2 DOF on va plus vite ? :euh2::LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Et l'effet qui te fait sentir la perte d'adhérence sur l'arrière tu l'obtiens comment ?

    Faut un systême encore plus complexe, pour que tout ton chassis soit monté avec un axe de rotation (de prédérence à l'avant) et un moteur à l'arrière qui va te faire bouger l'arrière de droite à gauche.
    Chez Simukit le seul systême qui s'en rapproche c'est le SK3.1

  • Faut un systême encore plus complexe, pour que tout ton chassis soit monté avec un axe de rotation (de prédérence à l'avant) et un moteur à l'arrière qui va te faire bouger l'arrière de droite à gauche.
    Chez Simukit le seul systême qui s'en rapproche c'est le SK3.1

    ou sinon tu montes ton siège sur un Fanatec DD2 posé à la verticale ;) Sur le seat mover c'est compliqué, mis j'avoue que j'ai testé des trucs pour faire tourner le châssis sur lui même, et des trucs plutôt rigolos ;)

  • Je t'en pris avec plaisir. Ces sièges Lusimotors sont super stylés, je pense que je vais en commander quelques uns, tu l'as eu à quel prix?

    Le soucis de peindre un châssis modulable sur lequel tu vas tout bouger pour trouver ta position c'est justement que tu risques de flinguer ta couleur au montage. Ce n'est pas un rseat ou tout s'emboite à la position prévue, la tu as 3 configs au choix et au sein de chaque config tu dois affiner en fonction de ta taille et préferences. Comme des profilés alu en fait qui sont rarement peints.

    Ce que je conseille au gens qui veulent tout peindre, c'est de prendre le temps de le monter, et d'affiner ses réglages sur quelques jours, et une fois que tu es certain, tu enlèves les périfs et le siège et tu peint la structure montée. Ou alors tu peints les pièces individuellement mais faut que tu saches ce que tu fais au montage et soit extremement méticuleux

    Les tubes en brut sont dégraissés à l'acétone avant emballage mais les connecteurs le sont pas, il faudra surement les dégraisser, tu peux peindre comme tel mais t'attend pas a des miracles, au pire si ça part tu fais des retouches.