COM - [REVIEW] Cockpit MONSIMU de Hunt76

  • Hunt Petite question : tu as pris la version brute ou brossée ?

    Fox2 J'ai moi même poli l'alu avec de la pate à polir.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hello

    Aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle EVO pour mon châssis REVO :LOL:

    Il s'agit de la barre splittable :

    Barre-vol-Split.png?fit=1537%2C864&ssl=1

    Donc cette nouvelle barre permet de rentrer beaucoup plus facilement dans le siège baquet et rigidifie encore plus le chassis.

    J'ai été chercher mon colis ce soir et je l'ai monté dans la foulée:sleurp:

    Le paquet est toujours bien emballé et soigné :

    101189858-547135882545752-590946255358656512-n.jpg

    Je commence à démonter la barre de volant actuelle

    100955213-180604819949290-7971175803469692928-n.jpg

    Puis à ce moment le je me suis dis que j'allais tester la configuration GT Haute.

    Pour rappel, voici la configuration GT Haute :

    gt-Haute.jpg

    Donc une fois les ajustements et les réglages concernant la position, on arrive à un truc du genre :

    100666542-173770234070480-211637593001951232-n.jpg


    101790976-3125573184204255-1522572383242682368-n.jpg


    Le résultat final avec le volant :

    101140356-2881745925274858-3396751864740446208-n.jpg

    En même temps voici l'installation de mon levier de vitesse, le frein à main va pas tarder non plus d'ailleurs

    101685688-693617671213300-5091014083877011456-n.jpg

    Voilà pour la petite update..

    Ah et je me suis servi de l'ancienne barre pour rigidifier le bas du chassis, vous pouvez le voir sur les photos

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Super ça, je te conseille de remonter l'ancienne barre volant recyclée en evo pedals plus haut vers l'avant de la base pour qu'elle te gêne moins. Aussi un jour tu pourras couper les deux pattes de 20-25 cm pour que ce soit plus discret.

    Enfin pour la GT haute, essaie aussi d'incliner le siège légèrement vers l'arrière en glissant le tout sur le coude la base, pour essayer que l'assise soit parallèle a tes tubes pédaliers qui portent le CSL, quitte à avancer le pédalier, le confort devrait être amélioré!

  • Ok merci des conseils David ! Je vais tester ça ce midi :+++:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je crois que je vais craquer pour ce châssis mais j’arrive pas à choisir réellement ce qui est nécessaire pour y un installer un DD dans le futur.

    Et puis j’aimerais bien garder le principe des équerres sans glissières pour fixer le baquet mais je sais pas si c’est jouable...

  • Je crois que je vais craquer pour ce châssis mais j’arrive pas à choisir réellement ce qui est nécessaire pour y un installer un DD dans le futur.

    Et puis j’aimerais bien garder le principe des équerres sans glissières pour fixer le baquet mais je sais pas si c’est jouable...

    pour fixer un DD il suffit de discuter avec David qui est hyper facile d’accès et qui n’hésite pas à conseiller dans ton intérêt.


    pour les équerres oui c’est jouable, il propose d’ailleurs les deux sur son site. C’est fait pour.


    ‘j’attends le mien la semaine prochaine, la review de Hunt a fini de me convaincre j’ai craqué il y a quelques jours.

  • Je crois que je vais craquer pour ce châssis mais j’arrive pas à choisir réellement ce qui est nécessaire pour y un installer un DD dans le futur.

    Et puis j’aimerais bien garder le principe des équerres sans glissières pour fixer le baquet mais je sais pas si c’est jouable...

    En fait le système de connecteurs volant d'origine permet d'adapter tous les volants en minimum deux vis. Pour les dd (podium ou simcube avec les points divers) ça se monte en 4 vis d'origine sans rien ajouter.

    Je propose une wheelplate universelle qui pour le coup permet de fixer tous les volants avec tous les trous prévus et en plus ajoute un réglage profondeur supplémentaire.

    Si tes pas trop grand jusqu'à 1m85, tu trouveras ta position dans toutes les configs sans glissières. Si tes un géant ;) les positions jambes plutôt tendues (GT haute et basse) peuvent être limitantes donc une Glissière permet de pouvoir shifter l'assise facilement pour adapter.

    N'hésite pas ici ou sur Facebook si t'as des questions, on peut même s'appeler.

  • pour fixer un DD il suffit de discuter avec David qui est hyper facile d’accès et qui n’hésite pas à conseiller dans ton intérêt.


    pour les équerres oui c’est jouable, il propose d’ailleurs les deux sur son site. C’est fait pour.


    ‘j’attends le mien la semaine prochaine, la review de Hunt a fini de me convaincre j’ai craqué il y a quelques jours.

    Oui j'ai un peu de boulot ce weekend du coup ;)

  • Je crois que je vais craquer pour ce châssis mais j’arrive pas à choisir réellement ce qui est nécessaire pour y un installer un DD dans le futur.

    Et puis j’aimerais bien garder le principe des équerres sans glissières pour fixer le baquet mais je sais pas si c’est jouable...

    J’ai choisis les doubles connecteurs pour y fixer mon DD, ça bouge pas d’un poil.

    La Wheelplate est très intéressante car avec tu peux positionner ton volant comme tu veux,

    C’est peut être un achat que je ferai prochainement.

    Je vais déjà commander un support écran simple parce que l’écran au sol moyen :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je posterais mes photos ici pour montrer mon installation :sleurp:

    Je viens de faire un peu de pub sur mon Facebook ;)

    Alors là ouais ... c'est clair qu'il le mérite :+++::+++::+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En fait le système de connecteurs volant d'origine permet d'adapter tous les volants en minimum deux vis. Pour les dd (podium ou simcube avec les points divers) ça se monte en 4 vis d'origine sans rien ajouter.

    Je propose une wheelplate universelle qui pour le coup permet de fixer tous les volants avec tous les trous prévus et en plus ajoute un réglage profondeur supplémentaire.

    Si tes pas trop grand jusqu'à 1m85, tu trouveras ta position dans toutes les configs sans glissières. Si tes un géant ;) les positions jambes plutôt tendues (GT haute et basse) peuvent être limitantes donc une Glissière permet de pouvoir shifter l'assise facilement pour adapter.

    N'hésite pas ici ou sur Facebook si t'as des questions, on peut même s'appeler.

    :++:

    Merci pour tes renseignements, je me laisse le week-end pour réfléchir si je valide cet achat avant les vacances ou après...

    Et même si je ne passe pas commande de suite, ta solution cockpit tient la corde dans mon esprit car français , que tu es disponible et ne ressemblant pas aux autres standards.:+:

    J'attends juste un devis pour mon baquet (sensiblement pareil que celui de la photo)et savoir pour combien je m'en tire pour mon siège...

    Si je douille pas trop, c'est jouable sinon faudra que je patiente...

    Pour info, je mesure 1.80 et 73kg donc ça passe.


    Partant de zéro, le total cockpit-siège-volant-pédale-shifter fait peur.:D

    Heureusement que niveau pc , j'ai ce qu'il faut.

    cci4.jpg

  • J’ai bien réfléchi, j’ai passé commande.:B

    Ce sera Monsimu épicétout, en espérant qu’ils mettent pas une plombe non plus à livrer le baquet .😎
    Ce serait balaud d’avoir le cockpit sans siège.

  • Tu est trop faible :B

    ;) Félicitations, c'est top :+:

    Bon, tu vas me passer devant à tous les coups maintenant :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J’ai bien réfléchi, j’ai passé commande.:B

    Ce sera Monsimu épicétout, en espérant qu’ils mettent pas une plombe non plus à livrer le baquet .😎
    Ce serait balaud d’avoir le cockpit sans siège.

    Pour te donner un repère j’ai commandé cette semaine et mon châssis est en production ce week-end. Expédition la semaine prochaine.

    Après je sais pas si c’est représentatif donc je laisse le tenancier être plus pertinent.