DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • Youpi !!!

    Tout fait main, c'est propre ou pas selon vous ?

    On va ajouté un point de colle au centre au prochain pour que tout soit bien lisse mais sinon on a enfin trouvé le truc et dessiner les plans qui vont bien... on en a un peu chier mais c'est tout bon

    R1T66qRt.jpgyGDeFxat.jpgM1PxTXst.jpgCSp6mett.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (15 août 2020 à 20:52).

  • C'est bien mieux par contre je ne sais pas si c'est l'hébergeur ou les photos mais la qualité est pas bonne ont ne voit pas grand chose en zoomant.

    L'endroit où ont met les pouces sont recouverts ?

  • sur ce volant non je n'ai pas couvert cette partie j'ai fait autre chose c'est mon volant perso qui sert de test.

    Je vais faire l'alpine en complet tranquilou et voir le résultat qu'on obtient.

  • Bravooooooo :yes: super boulot.... félicitations pour toi et Madame...

    par contre, histoire de faire un peu le chieur de service... j'aurai mis le raccord couture en position haute et pas en bas du volant... :B

  • J'ai trouvé LA vidéo qui explique de A a Z pour couper et coudre un volant à 3 branches, et surtout comment faire le patron...

    si ca peux aider...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    par contre la vidéo dure 3 heures... bonne soirée ! :dodo2:

  • sur le Mclaren la couture était en BAS donc je l'ai mise en bas tout simplement comme sur la photo que j'avais sur mon PC :)

    sur l'alpine elle sera en haut

    ca semble nickel vu d'ici :+++:

    j'avais eu un peu peur en voyant les premiers essais :shy2:

    c'était pas pour la vente de toute façon, je n'aurai jamais mis en vente avec un truc aussi dégueulasse ^^

    Trapanelle ce sont des artisans pas moi, faut pas pousser je pourrai pas faire ce qu'ils font c'est un métier qui s'apprends et faut beaucoup d'expérience avant de faire un truc vraiment propre et soigné.
    Laissons les pros faire leur job, je ferai faire ce boulot par quelqu'un à la rentrée comme prévu, seulement pour mes volants perso je vais à l'économie pour le faire moi même et ça fait passer le temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (16 août 2020 à 18:51).

  • On a mis de coté le volant Alpine, commande reçue pour un F1 Ferrari Complet donc séance calculs, découpes etc... sur le prototype pendant que les impressions se font sur le volant destiné au futur client.

    Je posterai des photos de la réalisation de l'habillage et des finitions

  • J'ai enfin pu avoir un peu de temps pour tester mon nouveau volant Mclaren sur le mod 94 à Spa (ancien tracé) me suis régalé :)

    J'ai aussi tester mon simulateur de vent depuis le temps que j'en voulais un... maintenant c'est fait reste à refaire mon cockpit quand j'aurai du temps libre et un peu de monnaie de coté.

    Programme des 10 jours à venir, Impression, mastic, peinture, revêtement poignées, montage et envoie du colis.

  • salut il est chez le sellier pour faire le tout premier mais il me demande de patienter car le ferrari sera compliquer à réalisé et faire son patron pour les suivants.

    Sur le miens je vais réalisé des poignées en silicone pour voir le résultat et comparer avec le cuir.

    Sinon il est peint à 90% et il est déjà bien avancé dans le montage... j'attends la partie arrière pour le terminer me faudra une journée lorsqu'il sera de retour.

    Je dois avoir une commande mclaren en fin de semaine normalement.

  • j'ai facturé le premier à 600€ (450€de la version monté + 150€ que je paye au sellier) j'ai pas facturé mes finitions (mastic / apprêt / ponçage / peinture et heures de travail) car c'est mon tout premier complet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (1 septembre 2020 à 20:33).