DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • il ou mais il est ou????

    je suis devant la boutique j attends!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Le volant version ALPINE est monté !

    Je vais rouler avec ce soir voir si tout est bien solide, tester bien comme il faut les boutons et shifters :)

    Demain je créerai un fond d'écran pour ce volant, après libre aux clients d'en changer comme il l'entends... on a pas tous les mêmes goûts.

    kvWSmFQm.jpgzyo6junm.jpg

    Je peint mon Version Ferrari F1 2019 dernière Génération demain et ajoute une touche de carbon pour voir ce que ça donne.

    Si tout est OK, je pourrai sans doute proposer à la vente les volants dans 2 versions pour commencer , la 3ème attendra encore un peu le temps de trouver le perle pour me réaliser mes poignées et habillage volant à la perfection, je suis sur Juvignac et j'ai trouver que sur Lunel ça me fait trop loin surtout tout ce que j'aurai à lui faire faire car en dehors des 2 premiers volants j'ai tout l'habillage des poignées de tous les volants qui viennent à la rentrée et de ce coté là je vais faire du stock d'avance.

    Pierre ? Pierre Cuisinier qui avec moi depuis 2010 sur les mods pour les mods f1ligue / f1mg / f1rl sur rfactor f1 2002 (f1 2010/11/12/13/14) rf2 2014 et r8 gordini et 2016/17/18/19/20 et tout le catalogue http://www.acfligue.fr et la r8 gordini sur ac (sauf la ford 34 legend qui est ma seule création en solo.

    sans compter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (8 juillet 2020 à 19:10).

  • Lahaye Si tu veux qu'il soit complet (avec la suédine ou autre autours du volant faudra patienter que je trouve la personne pour faire ce job, je veux pas faire de la merde, des poignées simple je sais faire, mais là... ça demande un certain talent....)

    Tout le reste je peux le faire, et ça sera fait d'ailleurs.

  • même question, pourquoi ne pas l'imprimer d'un bloc si tout ça tient :)

    J'ai pas envie d'être dépendant des volants du commerce pour mon commerce, si je choisi un volant spécifique, pendant quelques temps 0 soucis de stock et hop plus dispo ou alors avec des délais de plusieurs semaines voir mois je fais comment pour traiter les commandes à venir...

    Ou alors faire du stock mais je suis pas bernie ecclestone j'suis pas milliardaire pour voir autant à l'avance.

    l'avantage de tout faire soit même c'est que je peux modifier à ma convenance tel ou tel objet.

    Si je trouve que l'arceau du volant est pas assez épais je peux le modifier et inversement, pour les fixations etc... je suis vachement plus libre.

    Je vais rouler avec ce soir mais ça à l'air vachement solide, mais oui avec un vrai volant je me serai moins fait chier à trouver quelqu'un pour le travail du tissus/cuir mais pareil avec un volant du commerce, autant telle ou telle finition ne plaira pas au client et là aussi je fais comment.. j'en achète plusieurs versions à l'avance ?

  • si le volant est recouvert de cuir comme les volants du commerce, alors oui.

    Sinon mieux vaut acheter un volant en cuir , le design est carrément plus racing.

  • Ouai ton raisonnement se comprend mais quand tu va avoir le premier devis de recouvrement de volant tu va voire trouble :B

    Et surtout le fait de passer par un volant du commerce c'est que ça s'adaptera à toutes les bases, la perso j'aurais peur de le péter sur un t300 alors sur d'autres bases plus puissantes

  • Je viens de rouler avec le volant Alpine et ça bouge pas d'un poil...

    Je vois pas comment on pourrait le casser sauf en le jetant fortement au sol (et non je ferai pas le test :) )

    J'ai eu déjà des devis mais c'est trop loin de chez moi et donc pas du tout pratique (100 bornes...) et c'est entre 30 et 40€ par volant (f1 ou alpine) et donc ça rentre dans le budget initial.

    Dans quelques jours j'aurai quelque chose pour le recouvrir (en test) si ça passe tant mieux sinon tant pis.

  • 40 euros pour le volant alpine c'est pas cher du tout ça normalement c'est le prix juste de la main d'œuvre, après faudra regarder ce que met le gars dessus car si c'est pour mettre du sky bas de gamme, et vue à la vitesse ou s'use les volant en simracing tu risque d'avoir des mécontent assez rapidement. Après peut être que je me trompe

  • je fourni le matériel de recouvrement, forcement à ce prix et ça me dérange pas du tout au contraire.

    Mais comme j'ai dit plus haut, la personne qui pourrait le faire est trop loin et donc je dois trouver plus proche pour travailler plus facilement (si j'ai un nouveau projet ou autre et en discuter de vive voix avec le produit à la main).

  • KANAR j ulilise cette carte pour mes volants avec le circuit de charge batterie et le module radio c'est top

    tu peu aussi le vendre sans module de recouvrement pour les gens qui veulent un truc particulier genre peau de leopard pour me rappeller la cougard de l etage du dessous !!!!:B:B:B


    PS je viens de voir les 3 facons de commander un volant tres bon choix moi se sera le 2 bon ben la je vais a la boutique du coup mon compte est ok mon paypal chargé a bloc la ministre des finances est ok ben j ai plus qu a trouver la case mettre dans panier !!!! yes yes yes

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lahaye, si tu veux attendre qu'Etienne me réponde, que je commande, reçoive et monte avec ... tu pourrais l'avoir rapidement car en 2 jours c'est monter / tester chez moi (le Ferrari est vachement plus long...)

    Celui que j'ai mis en photo est dispo mais sans le matériel d’Étienne, je dois voir si je vais faire le choix du sans fil ou non... car j'ai prévu pas mal de longueur de cable en sortie sur les volants que j'ai actuellement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (9 juillet 2020 à 16:51).

  • Oui la première carte conviendrait, mais tout dépends des besoins aussi. Il faut aussi un dongle pour recevoir les infos côté PC (mais ça par exemple Lahaie en a déjà un).

    Je vais rentrer dans les jours qui viennent de nouvelles cartes moins chères et plus compactes pour les volants qui n'ont pas trop de boutons.

    Il faut voir s'il y a un écran Nextion, quelle taille il fait et combien il consomme (j'ai reçu un 4.3", ça bouffe un max donc c'est un peu rédhibitoire avec une batterie, il vaut mieux passer sur un système à induction mais là ça dépend du QR/moteur).

    Il faut aussi prévoir la batterie avec connecteur JST 2.0, un interrupteur de M/A, les câbles duponts (mais pour tout ça tu peux aussi voir de ton côté),

    Pour le module NodeBlue, tu n'est pas obligé de prendre le HID pro, sauf si tu veux que le nom qui est affiché pour le périphérique de jeu sous windows soit 3DSimp. Sinon des module Basic+HID normal suffisent (10 € au lieu de 30).

    En fait pour faire bien je pense il faut compter pour chaque modèle de volant le nombre de boutons / encodeurs / joycoders / commutateurs rotatifs / écrans / leds. Peut être proposer plusieurs configs.

    Je pourrais comme je te l'avais proposé proposer des kits complets adaptés à tes volants avec tout (y compris boutons / encodeurs / câbles etc...), pour ceux qui veulent faire le montage/câblage eux mêmes, ou aussi pour toi..

  • Ecoute pour le lancement je vais faire avec ce que j'ai, toi quand tu auras tout de rentrer et de dispo tu met dira tout ça en MP avec la liste exacte de ce que j'aurai à te prendre comme ça tu me fera un panier je paye et voilà.

    J'ai 3 volants à ce jour

    - ferrari - 5 rotatifs + 10 boutons + ecran nextion 3.5 + 21 leds

    - Alpine - 3 rotatifs + 12 boutons + ecran nextion 3.5 + 10 leds

    - 3DSIMP (encore en design) n'aura que des boutons, des rotatifs et leds , pas d'écran prévu sur les premiers modèles.

    Pour les composants pour le moment j'en ai pas mal d'avance et ils sont spécifique à mes volants actuel ( Ferrari a des boutons à capuchons sur lequel j'ajoute les boutons imprimer pour coller au modèle 3D)

    C'est clairement coté électronique que j'aimerai un truc compact - 1 seul cable en sortie (même si moi 2 me gène pas du tout... je suis en train de faire mes propres câbles spirale)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 juillet 2020 à 18:26).

  • moi le volant alpine que tu propose avec cable spirale m irais bien donc je vais essayer de patienter en attendant la sortie des GT4 sur ACC!!!!

    je veut bien servir de banc d essai si tu veut aucun soucis si ca peu t arranger!

    c'est pour le monter sur un direct drive MMOS gros Mige

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: