Oui le "traction loss" sur l'assise c'est un peu bizarre Mais pour le surge c'est même pas compliqué à mettre en place.
DIY - [Tuto] conception d'un simulateur dynamique
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le surge c'est tout cons a faire
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C’est je pense compliqué vu le peu de durée de l’axe.
Sentir l’accélération et le freinage ça demande du temps pour que l’on puisse le ressentir.
Et j’ai peur que ce soit beaucoup de matos pour pas mieux Qu’un simu sans.
Mais ça ce test !
Un harnais dynamique fais je pense aussi bien , car il peu durer le temps de l’accélération ou du freinage.
L’inclinaison du siège ou la translation va durer que le temps de l’impulsion de démarrage.
Il y a quelques temps je croyais à ce mixe , et puis plus trop maintenant.
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ce qui fais que le surge fonctionne c'est le harnais qui se tend l'inertie fais le reste, j'ai trouvé ça très convaincant sur la v4 de jcl par rapport au reste
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Oui d’ou Mon idée du harnais dynamique et l’envie d’approndir le concept, j’espère finir ...
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Le fait de se faire "écraser" contre le volant doit apporter plus qu'une simple tension du harnais. C'est quand même le principe du seat mover.
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Oui c’est clair.
Pour que l’effet dur , Le plus adapté est un GSeat.
Mais ces 2 concepts ne sont pas parfait et peuvent même être mal employé.
un freinage IRL, c’est le corps qui « plonge » vers l’avant , le dos qui ce décolle du siège, avec un effet qui dur le temps de l’accélération et qui varie en fonction de la force du freinage.
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ça reste un 3dof vue que sur ton seat moover tu est aussi sur roll et pitch
Oui et non car j'ai bien 5 effets séparés.
Pour moi le meilleur ressenti du sway ça reste un seat mover car on sent directement la force des virages vu qu'on est poussé vers l'extérieur du virage et qu'on se bat avec le volant pour rester en place.
Pour le surge c'est sans aucun doute l'effet le plus compliqué de tous à simuler, surtout l'accélération ! Pour le freinage, personnellement j'aime beaucoup l'effet du seat mover + harnais car on se rapproche du volant tout en étant coincé contre le harnais.
Le meilleur ressenti que j'ai eu sur le surge c'est le premier wseat de Willaupuis où l'assise se déplace en avant/arrière et il y a des palettes dans le dos qui viennent renforcer l'effet.
Malheureusement même avec du meilleur matériel et une conception plus sérieuse on n'a pas réussi à reproduire cette sensation pour qu'elle soit encore plus réaliste...
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le gseat monté sur une plateforme mobile ça doit etre le top, mais à 3000$ le joujou ça pique.
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Je parlais plus précisément d’un Geko que d’un GSeat
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Riton39 t'as déjà testé le Geko ? Je ne suis vraiment pas sûr que ça te plaise te connaissant ! Le ressenti est vraiment très particulier et pour moi loin d'être réaliste...
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Non , mais couplé à un simu dynamique et en utilisant que surge et sway dessus ça me parait intéressant.
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oui tu a bien 5 effets séparé mais sur roll pitch et heave, ça serais plus un 3dof 5 effets
le geko c'est pas mal mais assez spécial en ressenti quand même
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Avis aux spécialistes de simtools !
Sur mon 2 DOF, j'ai un effet un peu parasite au niveau du sway dans les valeurs basses (disons entre 0 et 10, sur une échelle de 100%) qui rend le truc assez désagréable (des petits aller/retour gauche/droite qui ne servent à rien)
Je suis donc en train de me pencher sur les filtres, et j'hésite entre deux fonctions que je dois tester:
- le smoothing, mais j'ai peur de perdre en réactivité.
- la dead zone pour éliminer les valeurs en dessous de 10. Mais que ce passera t'il quand ça passe à 11 par exemple ? Ca risque de faire un accoup brutal type 0 --> 11 ?
Ou alors un combo des deux ?
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Quelle valeur tu as sur ce Dof?
Le réglage de valeur d’effet?
Et quel % ?
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Sway 100% et 80% en axis limiting de mémoire.
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Sway 100% et 80% en axis limiting de mémoire.
Ok, et la valeur de l’effet?
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Qu'appelles tu la valeur de l'effet ?
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Dans tunning center
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Si tu es bas les valeurs ont vite fait de saturer et de te donner des mouvements brusques.
Faut faire un enregistrement auto pour situer les valeurs du jeu.
Tu as quel type de simu ?
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