ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano (Lundi 22 Juin 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano

Lundi 22 Juin 2020, 21:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2020 à 21:00
  • Bon je confirme qu'en solo avec la piste en optimal j'ai bien plus de grip. Du coup 1.37.6 et des tours assez réguliers en 1.38.0 / 1.38.5.

    Faut que je revois le setup parce que j'ai corrigé le comportement de la voiture avec le setup alors que c'était la piste le problème. Va falloir tester la régularité sur le long terme maintenant !

    Rach tu as testé avec une BAR plus ferme ? J'ai fait les deux, je trouve la voiture plus agréable avec une BAR à 7 et j'ai une température qui semble un chouilla plus faible qu'avec la BAR à 0. Rien de bien précis puisque ce n'est qu'au "jugé" de la couleur de l'appli pneu.

    Prochain test : 27.5 Psi VS 29 Psi --> je veux voir si ça génère un écart au chrono sur l'équivalent d'une demi course.

    pepelow tu retentes la stratégie à un seul train de pneus ? :desmo:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • pepelow tu retentes la stratégie à un seul train de pneus ? :desmo:

    salut,

    Non, d'ailleurs j'ai pas fais ça sur kyalami.

    J'avais pris mes gommes neuves en premier run, chaussé mes gommes qualif ensuite qui avaient 2 tours de plus que les tiens.

    Je vais faire la même chose que toi,

    Partir sur les gommes qualif pour mettre les pneus neufs pour la seconde partie. :oui:

    D'après tes chronos tu roules plutôt fort , ca m'inquiète :hihihi:

  • J'ai testé avec la barre augmenté, je me suis arrêté à 4, ça m'a suffit : elle glisse trop, même si la température semble un poil plus contrôlée, le but était d'éviter la glisse. Et là j'y arrive pas. Elle survire déjà beaucoup, c'est encore pire (pour moi) si j'augmente la BAR arrière.
    Ca semble juste être une meilleure stratégie pour faire du chrono car ça la rend plus agressive et ça avait l'air de rouler plus vite hier quand j'ai fait mon test, mais intenable avec ma conduite pendant toute une course.

  • Pas vraiment pire que toi, Ter Arvern ... 1/2 seconde tout de même .... mais j'ai testé 1 heure de course Offline et ne me suis pas sorti une seule fois.

    Même si la vitesse n'y est pas vraiment .... la constance serait déjà là .... ce qui pourrait être utile pour ne pas être .... dernier :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ça va dépendre de l'état de la piste.
    Avant elle était tout le temps en optimal, plus maintenant.
    Si elle est en optimal, l'écart est quand même de 0.3, 0.4 de mémoire, et si elle n'est qu'en rapide ça vire carément à la seconde d'écart.

  • Journée complète de training, première fois que je fais ça :hihihi:

    Très chiante au début, capricieuse, féministe et tout.

    Mais là c'est bon je suis collé au siège :love:

    En espérant ne pas avoir de coupure internet pour la course comme ce soir... Mon chrono ne va pas apparaître j'imagine :/

  • Mon casque et ma combi ne se charge pas en course, vous aussi ?

    J'ai changé plein de fois, cliqué sur mise a jour, mais ingame je me retrouve toujours avec un perso en noir et blanc :euh2:

  • On peut voir le pilote dans les caméras embarquées. Le mien ne change jamais depuis quelques jours, il est tout blanc et noir, la combi et le casque. Avant ça bugait pas, je changeais de couleur plusieurs fois.

  • Je viens de confirmer ma participation pour demain ;)

    J'hésitai vu les retours ici et n'ayant fait aucun tour... je viens de rouler un peu, alors sans être rapide, je la trouve étonnamment beaucoup plus prévenante que les GT3 :euh2:

    319.png

  • Que la Honda GT3, nuance :B


    Y’a tellement d’écart sur le comportement de la voiture entre piste rapide et optimale qu’il ne faut pas se baser sur les chronos du hotlap.


    De même, il vaut mieux commencer par faire un setup stable en Hotlap solo (les températures freins, pneus et l’état de la piste sont réinitialisés a chaque passage de la ligne de départ) puis équilibrer les températures sur des stints un peu plus long en Practice en gardant les conditions de piste optimales et enfin adapter le set pour les qualifications le soir de la course qui se dérouleront sur piste rapide (quoique, à limer le bitume à 50 bagnoles, ça risque de vite évoluer :euh2: )


    ça fait beaucoup de préparation pour un championnat qui se veut « open » :hihihi:

    264.png

  • Que la Honda GT3, nuance :B


    Y’a tellement d’écart sur le comportement de la voiture entre piste rapide et optimale qu’il ne faut pas se baser sur les chronos du hotlap.


    De même, il vaut mieux commencer par faire un setup stable en Hotlap solo (les températures freins, pneus et l’état de la piste sont réinitialisés a chaque passage de la ligne de départ) puis équilibrer les températures sur des stints un peu plus long en Practice en gardant les conditions de piste optimales et enfin adapter le set pour les qualifications le soir de la course qui se dérouleront sur piste rapide (quoique, à limer le bitume à 50 bagnoles, ça risque de vite évoluer :euh2: )


    ça fait beaucoup de préparation pour un championnat qui se veut « open » :hihihi:

    C'est ce que je me disait. Perso j'ai juste fait quelques tour sur le hotlaps.

    Il y a plus de préparation que sur le champ :)):)):))

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!