AMS2 - FFB personnalisé

  • Hier j'ai installé le FFB Custom de rFuktor en v5.0.1.3

    Je sais pas trop quoi en penser... Alors oui j'ai des infos en plus sur les déformations de la route, mais j'ai un poids de volant relativement faible, lorsque je passe sur les vibreurs, le FFB me tire vers l'intérieur du virage...

    D'autres ont un TS-PC et ont installé ce FFB? quels réglages avez-vous in-game et dans le panneau de Thrustmaster?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je pourrai te dire ça tout à l’heure.

    Je ne sais plus lequel j’utilise, mais j’en suis très satisfait sur mon TSPC. Mais je crois que j’ai modifié quelques valeurs dans le fichier lui-même.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Voilà mon fichier en pièce jointe, C'est le dernier de DanielKart qu'on peut trouver ici: https://forum.reizastudios.com/threads/automo…272#post-189141

    C'est un fichier optimisé pour les Fanatec podium, DD1 et DD2. Quand on ouvre le fichier il donne quelques exemples de valeurs à utiliser en jeu avec les FANATEC.

    ------------------------

    Moi je l'utilise avec mon TSPC mais j'ai modifier trois valeurs pour qu'il corresponde plus à mes gouts:

    (master_rack 0.70) #Rack and road scale.

    (master_road 1.00) #Road bumps, details and suspension

    (master_effects 1.35) #Effects scale.

    Mes paramètres TM sont :

    75%

    100

    100

    0

    0

    OFF (Boost)

    Retour au centre : Via le jeu


    En jeu j'ai :

    gain : 64

    force faibles : 30

    Effets : 45

    Amortissement : 52 (j'ai essayé à zéro, ça me va aussi, mais c'est plus rond avec de l'amortissement) L'amortissement dans ams2 est lié à un algorithme, moins intrusif qu'un simple filtre.

    Voila voila, pas sur que ça te convienne, c'est tellement une question de gout personnel le FFB.

    Bonne journée :coucou:

  • Bon je crois que mon volant est en train de rendre... encore l'âme...

    J'ai fait un demande de SAV à TS, et ma garantie est passé de 1.5mois...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Salut,

    j’utilise également le fameux rFuktor dans sa version 5.0.1.3 avec mon TS-PC RACER (dont je suis très content, surtout par rapport au T500).

    avec 75 % de forces dans le control panel du volant (en v3.05 depuis peu) et 100% de force dans AMS2 (possibilité de baisser cette valeur "in game", selon la voiture) et un FX de plus ou moins 66.

    Il faut anticiper les effets de déport dû au vibreurs car ils peuvent être assez violents, mais c'est sûr qu'avec cette combinaison on ressent bien la route.

    Et pour vraiment ressentir le freinage (et le reste aussi), une petite motion platform telle que la NLRV3 saura vous combler. (Oui je sais, ça coute la peau du cul... mais bon, fallait rester célibataire et pas faire de gosses :D )

    Pour le FFB rFuktor :

    Dans le forum des studios REIZA il y a un lien direct, il suffit de cliquer dessus pour télécharger le fichier

    ou bien cliquez simplement sur ce lien et le fichier devrait se télécharger tout seul :

    https://forum.reizastudios.com/attachments/ff…-1-3-txt.19424/

    ---- Informations d'installation du fichier ffb personnalisé ----

    1) Téléchargez le fichier.

    2) Renommez-le en "ffb_custom_settings.txt" s'il est nommé autrement.

    3) Copiez et remplacez le fichier dans le dossier "Documents\Automobilista 2".

    4) Redémarrez complètement le jeu.

    5) Dans le jeu, allez dans "options -> contrôles -> retour de force" et réglez "Type" sur "Personnalisé" au lieu de "Défaut".

    Vous pouvez toujours récupérer le fichier ffb personnalisé qui correspond au type "Par défaut" en supprimant simplement à nouveau le fichier du dossier. AMS2 le créera au prochain redémarrage.

    Voilà, c'est tout. Bon jeu à tous.

    PS. Testez le Superkart (sur des circuit de grand prix), c'est de la bombe ;)

    2 pieds, 2 bras, 2 yeux, 2 oreilles... mais un seul cerveau. Alors forcément, des fois ça passe pas.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par eccemat (26 août 2022 à 06:23).

  • D'apres ce qu'il explique en page 1, l'amortissement de son custom ne joue plus sur l'amortissement, les sliders ne font pas la meme chose que d'origne en defaut et defaut+, si j'ai bien compris?

    IMPORTANT: The rFuktor file is using the "Damping" slider not for damping, but instead for power steering. So the higher you set it, the less force on cornering and downforce.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par BVV (1 septembre 2022 à 11:20).

  • Je crois que depuis le temps ça a changé, ils sont revenus aux mêmes fonctions que Reiza. :B

    A vérifier quand même. :jecpa:

    Quelque fois c'est indiqué dans le fichier. D'ailleurs quand on ouvre le fichier txt, il peut y avoir des informations en début de fichier sur certains réglages à utiliser, mais c'est pas toujours.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé la dernière version du FFB custom de DanielKart, et vraiment sur mon TSPC c'est le meilleur que j'ai essayé.

    Je ressent bien tout les détails, le freinage, quand l'arrière se barre, etc...

    Je vous poste ce qu'il a écrit:

    Salut les gars !

    Voici les V400 Customs promis. La clé d'un bon FFB réside principalement dans les différentes forces impliquées. Comment ces forces sont-elles traitées et comment ces forces sont-elles produites et comment ces forces atteignent-elles finalement l'essieu de direction et votre volant.


    J'ai encore fait un pas en avant avec ces fichiers V400. Ces fichiers ne nécessitent aucun amortissement ni dans le jeu ni sur la base. Le LFB dans le jeu n'est plus nécessaire (même pas avec des bases faibles). De plus, vous n'avez plus besoin de régler les éventuelles frictions ou inerties sur la base. Le V400 Custom fera tout cela pour vous. En résumé, cela facilitera grandement la tâche avec les réglages dans le jeu et à la base. Cela facilitera également la tâche des débutants. qui souhaitent entrer dans le monde des fichiers personnalisés. Sélectionnez simplement le fichier approprié (1-7) et c'est tout.


    Un exemple :

    personnellement, j'utilise un Simucube 2 Pro avec 25 NM. Maintenant, mon point idéal se situe autour de 11-13 NM en fonction de la voiture et de l'itinéraire. Donc pour moi, cela signifie que le fichier 5 (11-13 NM) est la meilleure option pour moi. C'est ainsi que vous devez procéder pour trouver votre fichier préféré.


    Les modifications apportées aux fichiers V400 ont apporté de très bonnes améliorations et de nouvelles possibilités pour écrire de nouveaux fichiers avec peu d'effort. Cela signifie qu'il existe désormais un fichier adapté à pratiquement chaque base et chaque puissance. Au total, 6 fichiers et 1 fichier de rallye.


    1. Fichier V400 1-3Nm

    2. Fichier V400 4-5Nm

    3. Fichier V400 6-8Nm

    4. Fichier V400 9-10Nm

    5. Fichier V400 11-13Nm

    6. Fichier V400 15-18Nm

    7. Fichier V400 Rally 1-20Nm


    Journal des modifications du V400 :

    1. Nouvelles coutumes écrites pour couvrir de nombreuses bases et puissance

    2. Nouveaux paramètres dans le jeu adaptés au V400 (les paramètres recommandés peuvent être consultés au début du fichier, dans le fichier)

    3. Nouveaux paramètres de base (paramètres recommandés pour différentes bases peut être vu au début du fichier)

    4. La sensation du milieu et du centre a encore été améliorée (facilement ressentie avec des bases faibles)

    5. Vibrations et oscillations encore réduites

    6. Nouveau fichier écrit pour des forces très élevées 15-18Nm sans provoquer vibrations ou oscillations

    7. Développement de puissance très harmonieux et uniforme pour obtenir le moins d'écrêtage possible mais autant de FFB que possible

    8. Ces changements ont affiné le FFB. La suspension, la surface de la route, les bordures et le retour des pneus peuvent être ressenti encore plus intensément. Une sensation fantastique avec les voitures sur les différents circuits


    Comme d'habitude, le flat spot est réglé sur 0, qui peut être modifié dans le fichier selon vos préférences personnelles à (Flatspot_scale 0. Ma plage recommandée est d'environ 0 à 0,05.

    Le 7ème fichier est le fichier de rallye pour toutes les bases et toutes les plages de puissance. Cela signifie pour les Formula Dirt Cars / Cart Kross Cars / RX Cars / Trucks et pour tous les karts à pédales. Assurez-vous de modifier les valeurs dans le jeu de ces voitures. Ces valeurs sont spécifiées au début du fichier. Comme toujours,


    Je vous souhaite des tours rapides et beaucoup de plaisir avec les fichiers.


    Les fichiers triés de faible à haute résistance :

    1. Fichier Best of Karsten Hvidberg V400 de Daniel pour toutes les bases et forces 1-3Nm

    2. Fichier Best of Karsten Hvidberg V400 de Daniel pour tous bases et forces 4-5Nm

    3. Fichier Best of Karsten Hvidberg V400 par Daniel pour toutes les bases et forces 6-8Nm

    4. Fichier Best of Karsten Hvidberg V400 par Daniel pour toutes les bases et forces 9-10Nm

    5. Fichier Best of Karsten Hvidberg V400 par Daniel pour toutes les bases et forces 11-13Nm

    6. Dossier Best of Karsten Hvidberg V400 par Daniel pour toutes les bases et forces 15-18Nm

    7. Dossier Best of Karsten Hvidberg V400 Rally par Daniel pour toutes les bases et forces 1-20Nm

    Le post original de DanielKart : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…355#post-257760

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (19 octobre 2023 à 15:45).

  • Bonsoir et merci pour le travail

    Quel fichier me conseillez vous pour un Moza 12 Nm ?

    Je pensais prendre le fichier 5 a 11-13 Nm ? Mais je vous que pour un simcube de 25 Nm il faut le le fichier 5 !!

    Merci

  • Bonsoir et merci pour le travail

    Quel fichier me conseillez vous pour un Moza 12 Nm ?

    Je pensais prendre le fichier 5 a 11-13 Nm ? Mais je vous que pour un simcube de 25 Nm il faut le le fichier 5 !!

    Merci

    il a un simucube de 25 Nm, mais comme il ne l’utilise qu’à 11/13Nm, il utilise le fichier 5.

    Je suppose que si tu utilises ton Moza à 100%, il vaut mieux choisir le fichier 5.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • après avoir fais des allers retours entre le ffb du jeu et le personnalisé j'étais resté sur le ffb du jeu qui est pas mal

    depuis les dernières maj ce qui me gène un peu ce sont ces mouvements

    droite gauche avec certaines voitures surtout depuis que j'ai le dd

    et c'est vrai qu'avec ces derniers fichiers j'ai un volant bien ferme des le centre

    vraiment de bonnes sensations, pas besoin d'amortissement ni dans le jeu ni dans le volant

    en modifiant quelques valeurs j'ai trouvé ce qu'il me faut :yep:

    c'est aussi l'avantage de ce ffb c'est qu'on peut augmenter ou diminuer pas mal d'effets...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Testé, ça m'a l'air pas mal. Je souhaite juste augmenter l'effet des bumpers qui pour moi avec le fichier 6 me paraissent atténués par rapport au DEFAUT+.

    Quels paramètres modifier dans ce fichier, svp ?

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Makefred (1 novembre 2023 à 09:45).

  • pour augmenter les trottoirs , les vibreurs.... (d'après mon expérience perso je ne le tiens pas de source sure...)

    c'est dans:


    #Road features settings

    (kerbs_surface_scale 8.0)

    et (kerb_bump_scale 0.25) pour les plus gros

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (1 novembre 2023 à 18:59).

  • ça je ne sais trop jusqu ou on peut monter ...

    Moi j l ai baissé je trouvais que c était un peu trop...

    essayes pas à pas tu montés de 0,25 ou 0 50

    A chaque fois...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .