RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP (Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP

Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

36 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 juin 2020 à 20:30
  • Difficile de répondre, c'est tellement subjectif.

    Sans tenir compte des perfs, celles qui sont le plus abordables à mon avis :

    Les 2 McLaren

    La Porsche 911

    La BMW M6

    La RUF

    La P4-5

    Tu peux écarter la Camaro et la Mustang qui demandent beaucoup de roulage pour les apprivoiser ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • :coucou:J'aimerai bien me joindre à vous deux quand j'ai le temps, pour pratiquer un peu, (si ça vous va, bien sûr)

    image_redirect?id=5332&size=small

    J'étais passé a côté de ton message. :shy2:

    Je viens juste de le voir en relisant l'ensemble du post.

    Bien sûr, avec grand plaisir. :+:

    C'est beaucoup plus intéressant de s'entrainer à plusieurs et pouvoir échanger. Je sais que ça m'apporte beaucoup plus que rouler tout seul.

    Dimanche dernier sur la première course, tu auras certainement constaté comme moi que tu passais mieux que moi certains passages et que c'était moi à d'autres endroits. Ça permettra de pouvoir se conseiller mutuellement et peut être progresser l'un et l'autre. ;)

    Dis moi quels sont les créneaux horaires où tu peux avoir du temps libre. De mon côté, comme je ne bosse plus, je peux m'arrager comme je veux. Le seul créneau où je ne peux pas trop me libérer (En règle générale) c'est autour de 17H -20H

    De toute manière, comme je l'ai dit, je me mettrai sur discord quand je roulerai ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :merci:

  • Pas mal d'empêchement ces temps ci. je m'inscris quand meme pour avoir un suivi ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello ,

    Petite soirée de roulage assez cool sur le serveur. Mes chronos commence à s'améliorer même si c'est pas encore le top du top ^^

    1592859835-capture.png

    1592859855-2.png

    Au niveau du circuit je perd beaucoup de temps surtout sur le premier secteur ou niveau des première chicanes ou la voiture glisse et sous vir pas mal.

    691.png

  • Belle progression pour arriver à 2:10 :+:

    Les secondes suivantes sont plus difficiles à gagner, mais faut pas te décourager, ça va venir petit à petit ;)

    Quand j'ai commencé l'été dernier, j'avais bien au moins 8 à 10 s de plus que les plus rapides. Maintenant j'ai réussi à diviser cet écart par 2.

    Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque j'avais pourtant l'impression d'être au max de ce que je pouvais faire et je voyais pas où je pouvais gagner du temps ... et j'ai aujourd'hui toujours cette même impression :hihihi::hihihi:

    Mais plus on s'approche des meilleurs temps et plus c'est difficile de gratter des dixièmes.

    Je ne suis forcément pas le mieux placé ici pour donner des conseils, mais je peux te dire sans me tromper qu'il faut avoir un bon freinage dégressif, soigner les trajectoires, et surtout ne pas entrer trop vite dans les virages pour pouvoir ressortir avec plus de vitesse grâce à une accélération plus précoce.

    Mais bon, tu sais déjà peut être tout ça ... et en tout cas c'est beaucoup plus facile à dire qu'à réussir de le faire (j'ai moi aussi encore des progrès à faire sur ce point:B)

    On en reparlera lors d'un prochain entraînement ;)

    Edit:

    C'était bien sympa cette petite séance, on profite toujours de l'expérience des meilleurs que soi.

    Merci pour les conseils Nico ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :coucou:

    Moi, j'utilise SimHub

    Compatible avec beaucoup (Toutes ?) les simu

    Mais peut faire plein d'autres choses encore, comme des écrans (dash) déportés

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après plusieurs tests de voitures, je vais finalement prendre celle ci :

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Avec quel outil vous collectez les données tour par tour, et secteur pas secteur ?

    Alors tu as SimHub , et tu as aussi Second Monitor qui peut te donner plein d'informations.

    Mais chez moi j'ai un soucis quand je roule sur le serveur l'application s'éteins après 10 minutes

    691.png