COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • regarde plutot du coté de l'usb, j'ai eu quelques soucis de mise en veille des fois qui m'obligeait a relancer le pc, j'ai vire tout ce qui pouvait etre veille des ports usb.

    Il y a aussi un parametre de veille pour le casque en effet je crois que le max c'est 4h non ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la je ne sais pas. Mais c'est surtout selon les pilotes ou chipset de controleur sub qu'il peut y avoir des différences

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C est bon j ai trouvé j ai refait une detection d'environnement dans wmr et c est bon :)

    Ca. m'est arrivé ce soir lors de la course du champ rf2...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ... ce jeu quasi gratos en ce moment en solde, 2euros est pas mal du tout aussi https://store.steampowered.com/app/677330/Theseus/

    J'ai regardé la 1ère vidéo ; c'est "Le jour de la marmotte / Un jour sans fin" c't'affaire là !?!! :hihihi:

    Je l'ai ajouté dans mon panier. Merci BVV

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 février 2022 à 04:41).

  • J'ai reçu mon G2 hier

    Hier soir je l'ai branché et chargé "portail de réalité mixte" . Aucune doc dans le carton et même pas un CD ou quoi que ce soit.

    Donc j'espère que "portail de réalité mixte" est bien utile.

    Par contre il reste bloqué sur ça

    pasted-from-clipboard.png

    Ca tourne pendant très très longtemps. Je précise que je suis en fibre avec une connexion a plus de 1 Go

    En fouillant un peu je trouve ça qui tourne aussi mais n'avance pas

    pasted-from-clipboard.png

    Dans mon gestionnaire de périphériques j'ai ça. Je ne crois pas que la ligne était présente avant :
    pasted-from-clipboard.png

    Que dois je faire ?
    Attendre encore un peu que ça charge et foutre le feu à tout ça :bad4:

  • bonjour les gars , j ai un soucis avec mon g2.

    Quand j avance la tete le cockpit de la voiture avance avec moi.

    Qqun sait d ou ça peut venir?

    Merci

    Salut. Bien penser aussi à vérifier que les mouvements du casque sont cohérents dans la maison WMR, avant de lancer steamVR par exemple. Autrement une fois en jeu les mouvements de têtes avant/arrière peuvent être inversés et c'est très perturbant.

    Comme tu l'as fait un reset de l'environnement corrige bien le problème.


    - douz je te conseille de passer par l'adaptateur USB pour éviter le type C en direct. Même si le cable V2 m'a enlevé les erreurs 7-14, j'avais comme toi des plantages aléatoires. Depuis que je suis passé en USB type A je n'ai plus aucun problème, et mon tracking est plus stable également.


    laseric ton windows est à jour ? A part redémarrer je ne vois pas quoi faire. J'ai eu le cas aussi, où l'installation a été un peu capricieuse :non:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • laseric Le cable c'est étonnant dans la mesure ou il est reconnu. :euh2:

    Attention a des compatibilités avec les pilotes usb etc .... Me semble qu'il

    Si tu avait un autre casque wmr avant, bien désinstaller avant. Il y a pas une mise a jour de firmware a verifier aussi ? (sur le mien c'etait deja a jour)

    articho et du coup douz aussi :) Pour les usb, plus important que l'adapteur ou pas, il y a aussi des fois sur les cartes meres des controleurs plus ou moins a jour et compatibles.

    pour monG1 et l'ancien V1000 , bien que ma carte mere ait plusieurs usb 3, les casque n'ont toujours fonctionné que sur les deux memes (un mini "boitier extension" branché sur la carte mere). Pour le G2 , je n'ai qu'un usb-c sur la carte mere , coup de bol, pas besoin d'adaptateur , la ca fonctionne sans soucis sur celui la.

    Et pour les soucis de reconnaissance d'emplacement et de mouvements, pensez a de temps en temps a re-initialiser les positions (dans le menu wmr), et a a voir toujours la meme configuration , objets "fixes" dans le champ des cameras du casque et éclairage stable. Perso j'ai toujours la pièce allumée + une lampe derriere l'ecran quand je m'en sers (Ca a du bon les leds ). Le G1 était très sensible sur ca, le G2 tolère bien mieux, en général si il traine a reconnaitre l'emplacement , je devine vite que j'ai oublié d'allumer.

    (Bon on est quand meme pas au niveau du Quest2 , qui, assis au bureau 50cm a coté, peut me reconnaitre en tournant simplement la tete l'emplacement pour le baquet !, comme quoi , en combinant tous les casque on devrait pouvoir faire un truc vraiment top :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de tester sur le deuxième pc , j'ai désinstallé le pilotes du casque vr (j'avais essayé dessus le g1), j'ai vire le wmr , rebooté et j'ai pu le re-installer sans soucis, avec évidemment aucun casque de branché :euh2: donc oui doit y avoir un autre souci .... a noter que meme desinstallé, dans le panneau de config il y avait toujours l'option "réalité mixte"

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ok je vais faire des tests côté veille.

    pour l'USB, j'utilise l'USB-C. j'ai encore l'adaptateur USB3, il n'y en pas un mieux que l'autre?

    Chez moi aucun port de la carte mère ne fonctionne correctement avec le G2 (pas du tout avec le câble V1, ça ne s’allume même pas, avec le câble V2 ça se lance mais ça bug après quelques minutes)

    Du coup je suis sur une prises USB3 sur le dessus du PC, car celles sur la carte mère comme dit ne fonctionnent pas !

    Si tu as des prises en façade ou sur le dessus de ta tour essaie celles-ci, ou alors si tu as un HUB USB3 tu peux tenter ça 😉