COM - Guide d'achat Cockpits

  • Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée de mon CSL DD, je pense moi aussi au Cockpit.

    J'ai vu le GT1 EVO qui est parfait pour moi mais j'aurais une question : est-ce facile d'y adapter un siège de berline dessus ?

    Car j'ai un siège de Citroën C5 tout confort là et je voudrais le mettre dessus si possible parce que pour les endurances, je ne me vois pas dans un baquet :B

    Autre question, est-il possible de mettre des roulettes sur ce genre de cockpit ?

    Car je joue dans le salon donc j'aimerais le déplacer dans un coin quand je ne roule pas.

    Je sais que vu mes contraintes, un truc tout fait m'irait mieux mais quand je vois le prix du GT1, je me dis que ça ne vaut pas le coup !

    Merci à vous.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée de mon CSL DD, je pense moi aussi au Cockpit.

    J'ai vu le GT1 EVO qui est parfait pour moi mais j'aurais une question : ...

    J'ai moi même craqué pour ce chassis (trouvé d'occasion à un prix :sleurp:). C'est du costaud ca bouge pas d'un poil, un peu de jeu au niveau du support volant et levier de vitesse mais une fois sur la piste avec la force du FFB on ne le ressent pas du tout. Il ya pas mal d'accessoires compatibles sur le site Sim Lab y compris les roulettes.

  • Je n'ai jamais vu ce modèle et je ne connais pas son support volant, mais s'il y a du jeu je peux t'assurer que le ffb est beaucoup moins bon puisqu'il se dilue dans le jeu. Tu as essayé de tout visser bien fort? S'il y a toujours du jeu, alors il ne faut pas recommander ce cockpit, parce que du jeu dans le support volant c'est la moitié de l'intérêt d'un cockpit qui disparait (j'avais un cockpit beaucoup moins rigide qu'un cockpit en profilés, quand je suis passé au profilé j'avais l'impression d'avoir une nouvelle base tellement je sentais de nouveaux effets).

  • Je n'ai jamais vu ce modèle et je ne connais pas son support volant, mais s'il y a du jeu je peux t'assurer que le ffb est beaucoup moins bon puisqu'il se dilue dans le jeu. Tu as essayé de tout visser bien fort? S'il y a toujours du jeu, alors il ne faut pas recommander ce cockpit, parce que du jeu dans le support volant c'est la moitié de l'intérêt d'un cockpit qui disparait (j'avais un cockpit beaucoup moins rigide qu'un cockpit en profilés, quand je suis passé au profilé j'avais l'impression d'avoir une nouvelle base tellement je sentais de nouveaux effets).

    Il ya un peu de jeu oui juste au niveau du support qui est vissé à fond (flex vertical uniquement), pas top effectivement pour le FFB dilué. Sim Lab propose un support plus rigide qui vient prendre en sandwitch la base du volant. Je recommande tout de même ce modèle si on a pas envie de se prendre la tête avec une commande Motedis. Pour 370 euros ca reste un bon produit.

    Un très bon test ici pour les anglophones, il y a une partie ou il évoque le léger jeu dans le support de base : Test Sim Lab GT1 EVO par Sim Racing Garage

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yeswecams (26 octobre 2021 à 10:18).

  • Un bon produit, alors qu'il est plus cher qu'un motedis et a du jeu, je vois pas bien la bonne affaire là dedans. Chez motedis ils ont des kits prêts à assembler comme le simlab

    https://www.motedis.fr/shop/Sim-Racing__999991199.html

    Entre le chassis noir, ou la qualité du retour de force, à tarif équivalent je sais ce que je choisirais.

  • Et ils les font en noir, aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    je débute dans le simracing et je cherche un support volant pour mon thrustmaster TX pedalier T3PA-GT

    Plusieurs modèles m'ont fait de l'œil :

    - GT Omega apex

    - Next Level Racing 2.0

    - Trak Racer FS3

    - SimLab WS-Pro Wheel Stand

    Sachant que 3 d'entre eux peuvent évoluer avec l'ajout d'un siège.

    Pouvez-vous m'aiguillé ?

    Merci pour vos réponses

  • Salut.

    Tu parles d'entrée de jeu de supports ayant la possibilité d'ajouter un siège alors j'ai envie de dire "si tu as la place d'avoir un cockpit complet (support avec siège), fais-le directement".

    Tu as des solutions en profilé qui reviennent entre 300 et 350€ le chassis, en épluchant bien leboncoin tu peux trouver un siège de voiture d'occasion pour 50€ et te voilà parti avec du matériel que tu peux garder toute ta vie.

    Donc si on résume la situation

    1. tu viens demander quel stand acheter
    2. je te conseille un cockpit complet qui coute le double

    Bon courage quand même :hihihi:

    (pour info j'ai commencé avec un stand pliable fait avec du bois de récupération, ensuite avec un stand fanatec qui à l'époque concurrençait le wheelstandpro, pour passer à un cockpit "commercial" et finalement un cockpit en profilés alu, et depuis tel un illuminé qui a trouvé dieu je prêche la bonne parole du saint profilé alu notre sauveur à tous)

  • Bonjour Aurélien,

    Oui effectivement je préférai avoir un cockpit mais pour l'instant n'ayant pas beaucoup de place pour le moment je me suis dit que c'était peut-être la meilleure solution pour moi et ne sachant pas si je vais continuer le simracing dans le futur

    merci de ta réponse !

  • L'idée de ne pas dépenser trop au début pour ne pas trop perdre si ça ne te plait pas, c'est très bien. D'ailleurs avec un peu de chance si tu n'es pas pressé tu peux peut-être trouver de l'occasion pas trop loin de chez toi (même si depuis le premier confinement en 2020 les prix ont subi une forte inflation suite à une demande en forte hausse).

    N'ayant pas besoin de ce genre de produit je ne saurais pas te donner de conseil très pertinent. Je constate que depuis les premiers wheelstands, le montant central qui faisait mal aux genoux a disparu, remplacé par deux montants latéraux qui doivent aider à la stabilité.

    Alors il y a bien des tests et essais visibles sur internet, mais malheureusement c'est souvent "sponsorisé" et pas vraiment objectif.

    Je vais citer Gimli Oakenshield qui semble très content de son Next Level Racing Wheel stand, on discutait de ça aujourd'hui sur un autre forum il pourra peut être te donner de bons conseils.

  • Salut, j'ai eu le GT Omega Apex avant de passer au profilé, effectivement c'est plutôt intelligent de ne pas trop investir si tu n'es pas sur de pratiquer sur le long terme.

    Les + :

    - Assez stable avec peu de jeu même avec un CSL DD

    - Qualité de fabrication

    - Plaque de pédalier qui ne bouge pas même avec pédale load cell

    - Se plie facilement, donc gain de place

    - Peut se trouver pas cher d'occasion (j'ai vendu le mien il y a 3 jours 50€), avec une chaise de camping Décathlon c'était un bon combo pour moi !

    Les - :

    - Le prix revient assez cher si à l'avenir tu ajoutes l'option pour le siège (tu auras alors une sorte de solution hybride à un tarif avoisinant le tarif d'un chassis en profilé mais avec une qualité moindre et peu ou pas d'évolution possible)

    - Le support pour levier de vitesse est pas terrible il flotte un peu et a beaucoup de jeu

    - Pas beau

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Yeswecams (29 octobre 2021 à 09:48).

  • J'ai le GT Omega Apex depuis 3 ans maintenant et upgradé avec le support siège + siège depuis 1,5 ans.

    Je partage l'avis de Yeswecams sur les plus et et moins sauf qu'avec un T300, je n'ai aucun jeu ni flex.

    De plus mon support de levier de vitesse ne bouge pas d'un poil (J'ai dessus un levier SSH + un frein à Main AliExpress.

    Par contre j'ai totalement perdu l'aspect pliable.

    Je ne regrette pas car au moment de son achat je n'avais pas la place de mettre le support siège et donc de prendre un support en profilés.

    Hors siège j'en ai eu pour 200 € en tout.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (29 octobre 2021 à 16:37).

  • Bon bah au final j’ai craqué pour le SimXpro X80 Black avec leur offre du Black Friday ça fait 400€ livré avec le set de roulettes, c’est hyper correct.

    J’ai hâte maintenant :sleurp:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • hello

    driftshop fait 10% jusqu'au 1er janvier

    et les frais de port sont de 40€ pour un cockpit de 80kg (contrairement à l'annoncé gratuit)

    du coup c'est interessant par exemple pour du Rseat (ce que j'ai regardé) : P1 à -10% et frais de port à 38€ au lieu de 140 chez rseat

    a+

  • Des RSEAT ou des équivalents, il y'en a beaucoup, aucun ne vaut un cockpit en profilé alu.

    Question de rigidité. Je l'ai expérimenté et c'est incomparable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’ai fait l’erreur aussi alors que beaucoup sur le forum me disait d’aller directement sur l’alu dont aurelienb , je n’ai pas écouté et j’ai vivement regretté , ça m’a juste coûté de l’argent et du temps en revente , donc direct profilé alu ne te pose même pas la question.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz