COM - Guide d'achat Cockpits

  • J'ai fait pareil, mais vissé au mur ! 45$ plutôt que 150-200$ :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 février 2024 à 23:26).

  • :o j'comprends pas ce que tu veux dire ! :siffle: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Est ce que vous pensez que sur ce cockpit:

    Je peux y mettre des profiler standards:

    https://www.amazon.fr/dp/B0987TFN2N?starsLeft=1&ref_=cm_sw_r_apan_dp_4F3E8J38ZQ4B74N8CD3E&th=1

    Avec les fixation qui vont bien:

    https://www.amazon.fr/SCHMIDT-systemprofile-Lot-blocs-rainurer/dp/B09N3Q8P7F/ref=pd_day0fbt_img_d_sccl_1/258-6240754-8478452?pd_rd_w=PcihU&content-id=amzn1.sym.4e745859-16de-4574-a7a7-6c4df74e0502&pf_rd_p=4e745859-16de-4574-a7a7-6c4df74e0502&pf_rd_r=MXEJB0JDMTPTHRQRXXBH&pd_rd_wg=325PS&pd_rd_r=d79e0c9b-8961-4d80-a8cb-b1f8bf2ffe01&pd_rd_i=B09N3Q8P7F&th=1

    J'aime bien les différents modèles simlab et rseat mais leur accessoires sont beaucoup trop chères, l'idée se serait de prendre un cockpit et de faire les supports accessoires moi même avec du profiler noir d'Amazon, possible?

    Ya des promos de temps en temps sur ces cockpits?

    76561197999074707.png

  • Salut, pour ce qui est des profilés noirs sur Amazon, j' ai fait une comparaison vite fait avec SimxPro . J' ai l'impression que SimxPro est mieux placé en prix.

    J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux. J'ai un châssis soudé fait maison ou j'ai rajouté plusieurs profilés noirs, pour toutes les zones de réglage ( siège, pédalier, base , Fam, shifter etc..)

    Les profilés sont relativement costauds et la peinture très résistante.

    SimxPro est très sérieux, et très pratique pour commander du profilé noir au détail.

    Je conseil vivement pour faire du "sur mesure" en noir bien sûr.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo 26 (2 mars 2024 à 13:45).

  • Pour l'écran je vais mettre un bras articulé, le bureau sera a côté.

    tu as un modèle en tête ?
    pour quel écran ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK merci

    moi c'est la longueur du bras qui me pose souci
    J'aimerai en trouver un légèrement plus long, mais compliqué à trouver

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je vais enfin avoir l'occasion de pouvoir prendre mon premier cockpit. Mon choix se porte sur 3 marques différentes mais avec des solutions similaires, bref j'aimerais avoir vos retours si vous avez ces châssis en questions ( pas de guerre de chapelle juste des avis objectifs ;)).

    A savoir que pour les 3 je pars sur un châssis sans siège (j'ai ce qu'il faut) et j'ajoute simplement le support d'écran.

    Les 3 nominés sont :drums:

    Simlab GT1 Evo

    Track Racer TR 80 lite

    GT Omega Prime Lite

    Dans la foulée un direct drive va remplacer mon vieux et fidèle T300RS . Certainement un T818 car j'ai déjà plusieurs volants Thrustmaster ( je lorgne sur un DD1 mais je repars de zéro avec cette solution donc c'est moins logique pour moi et aussi moins confortable puisque je devrais me contenter d'un seul volant du moins au début). On est un peu hors sujet mais j'aimerais savoir si ce T818 vaut le coup ou si je saute le pas vers Fanatec (ou chez les autres je suis pas sectaire) . Pour le reste de l'équipement ce sera Shifter Fanatec et le frein à main je n'ai pas encore d'idée précise ( bien que le Moza soit bien placé niveau rapport qualité prix).

    Si vous avez des avis ou des suggestions n'hésitez pas, je suis preneur ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • D'après ce que je vois, le GT omega semble moins réglable au niveau du pédalier.

    Pour le reste, tant que c'est du profilé alu standard je dis oui. J'ajoute juste qu'une fixation de la base par les côté c'est drôlement bien parce que ça libère un bel espace aux genoux (et ça fait mal un coup de support en métal dans le genoux), sauf si tu es très petit. Je crois que j'avais acheté d'occasion des supports de chez simlab pour mon DD1, c'était très bien (mais comme je suis un crevard, dès que j'ai pu usiner les mêmes au boulot j'ai refait les mêmes et revendu les originaux :hihihi:)

  • Faut avouer que je me suis cogné quelques fois les genoux dans le support de mon volant et que ça peut effectivement faire mal :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'après ce que je vois, le GT omega semble moins réglable au niveau du pédalier.

    Pour le reste, tant que c'est du profilé alu standard je dis oui. J'ajoute juste qu'une fixation de la base par les côté c'est drôlement bien parce que ça libère un bel espace aux genoux (et ça fait mal un coup de support en métal dans le genoux), sauf si tu es très petit. Je crois que j'avais acheté d'occasion des supports de chez simlab pour mon DD1, c'était très bien (mais comme je suis un crevard, dès que j'ai pu usiner les mêmes au boulot j'ai refait les mêmes et revendu les originaux :hihihi:)

    C'est exactement le genre d'infos que je cherche, c'est de l'ordre du détail mais ça fait toute la différence pour moi. J'ai pas percuté sur la latitude de réglages moins importante du GT Omega.

    De toute façon après avoir parcouru longuement les retours de possesseurs de cockpit ici ( beaucoup de reviews sur le Simlab et presque rien sur le TR et GT d'ou mes questions) j'avais décidé de partir directement sur un cockpit en profilé alu.

    Pour le support volant, pour l'instant j'en sais strictement rien vu que je n'ai pas encore décidé quel direct drive je vais acheter et si je ne trompe pas toutes les bases ne se fixent pas sur le côté .

    Pour l'instant le GT1 Evo tient la bien la corde, mais pour la base c'est soit un T818 parce que j'ai déjà des éléments de chez Thrusmaster, soit un DD1 QR2 avec une roue "bonne à tout faire" pour commencer.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • David Ouatelse

    J'ai le TR160 de Track Racer

    Je vais avoir du mal à te faire un retour correct, dans la mesure où ... je l'ai juste monté, et pas encore utilisé. Je l'ai commandé au dernier black friday, je l'ai monté pour m'assurer que j'avais toutes les pièces et que tout était OK, mais la pièce qui doit l'accueillir n'est pas prête, donc il patiente dans un coin.

    Il me semble juste que question réglages, il a l'air plutôt bien. Hauteur et distance de volant, hauteur et distance de pédalier, ou encore de shifter sont réglables.

    En 160, ça respire forcément la robustesse.

    Plutôt simple à monter, les notices sont claires, même si il faut prévoir le temps si on veut faire ça bien sans risquer de tout rayer, et le SAV a été réactif pour les pièces manquantes ou défectueuses (quelques vis manquantes, et un coin de liaison mal usiné). Ils ont un service pour le commercial (commandes non encore reçues) et un pour le SAV, et le SAV est TRÈS réactif (ou en tout cas l'a été avec moi).

    Comme dit plus haut, il me semble que le 160, avec ses rainures supplémentaires, offre plus de possibilités de câble management, ainsi que de positionnement des autres accessoires.

    Voilà pour ma part, en espérant que cela t'aide

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Roue clubsport rs si tu passes chez fanatec. ;)

    C'est effectivement celle qui me paraissait le plus adapté ;) sinon j'ai le choix de partir sur un hub universel clubsport V2 avec un volant que j'ai déjà et qui traîne dans le garage ( un MOMO Prototypo acheté d'occaze en brocante) moins passe partout pour le coup mais j'aime bien l'idée "j'ai pas la même roue que tout le monde"^^

    Stribond merci pour le retour d'expérience ça me permet d'affiner mon choix. Le GT1 Evo et le TR 80 lite sont quasi identique et j'élimine le GT Omega qui a le moins bon rapport qualité prix du lot. Pour le SAV j'imagine qu'il y a peu d'écart entre Simlab et Track racer vu que ce sont deux boîtes connue et reconnue chez les sim racers, quand au montage c'est kif kif puisque ils ont tous le même principe.

    Le Tr160 est vraiment chouette, et offre plus de possibilité pour la cable management (étant assez bricoleur j'arriverai à trouver un moyen de cacher la misère) , mais repartant quasi de zéro je me suis fixé une contrainte budgétaire (sinon c'est pas drôle :hihihi:). Je passe du T300 fixé sur le bureau a un cockpit profilé avec direct drive + shifter et frein à main , autant dire que j'étais en Fiat Panda et que je passe direct à la Maserati :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • C'est aussi ma démarche
    Mais je vais l'étaler sur le long terme pour prendre le temps de prendre le matériel que je veux, sans compromis. Investissement sur le long terme pour ne pas avoir à regretter mes choix.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si tu ne veux pas de bouton sur le volant que tu as déjà, leox vend un Qr2 avec une puce électronique qui active le retour de force, pour environ 130€. C'est une info que tout le monde ne connaît pas.


    Sinon je pense qu'il vaut mieux parfois attendre de réunir le budget et "acheter pour de vrai" pour en profiter sans arrière pensée ensuite plutôt que faire des compromis qu'on regrette plus tard.