INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • Bon, moi j'ai un peu perdu le compte de ce qui est définitivement choisi/donné/acheté

    Donc de mémoire je dirais:

    Pour le pc on a

    carte mère

    processeur

    ram

    carte graphique

    ssd 256go

    nappes SATA

    boitier (pas celui de Daniel, mais de quelqu'un d'autre finalement)

    alimentation

    je crois que quelqu'un proposait un disque dur de 1To, j'en ai un (modèle 2,5 pouces de portable) que je peux donner aussi

    le 49 pouces est passé à la trappe pour un triple écran dont la commande est passée je crois

    quelqu'un a proposé un ensemble clavier souris si je me souviens bien

    le chassis/baquet c'est avec les gars de monsimu que ça se passe

    après il y a du fanatec avec base et pédalier neufs achetés sur le site et j'attends des nouvelles de depielo pour le volant formula. Je le répète, le volant n'est pas du tout en état neuf, mais il fera le job.

    Qu'est-ce que j'ai oublié?

    Pour le volant, s'il faut des stickers (monochromes) dans ce genre là, c'est jouable je pourrai les envoyer et les faire sous traiter à ma femme

    https://www.simrace-blog.com/2019/06/diy-un…-daston-martin/

  • C'est Wanegain qui proposait un dd 1To, bien sûr Stef dit non, non c'est trop ! Mais je pense que si il n'a que 250Mo ça va vite être saturé.

    Il a un DD externe mais ça ce sera pour les sauvegardes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci Aurélien, oui j'ai justement fait un recap un peu plus haut de ce que l'on avait entre les dons et la cagnotte, et c'est complet, il y a absolument tout :+++:

    Le volant je vais l'habiller d'une feuille style carbonne avec un stikers Mercedes :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (9 juin 2020 à 19:09).

  • aurelienb Sa liste est complète, je crois que tout y est

    Juste eu un changement au niveau du T3PA que je lui avais proposé (Il était sur le point de partir :hihihi:)

    Mais il aura autre chose à la place, puisqu'il à pas voulu du mien :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu recevras autre chose à la place :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • pas fatigué ... j'ai dormi pendant presque 3 semaines y'a pas longtemps :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben, je t'avais promis le pédalier, et finalement je le garde ... faut bien compenser:oui:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mais en contrepartie on veut des photos quand tout sera installé, pleins de photos sous tous les angles :)

    D'accord ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben non justement Daniel, tu as cotiser pour tout le reste et tout le temps que vous avez pris et tout le reste ça suffit ;)

    Je sais même plus comment vous le dire, vous me fatigué :hihihi::dodo5:

  • Génial ! profite grandement de ce cadeau ! Ne culpabilise pas, il est pas fait pour ça, C'est pour te dire qu'on t'aime et qu'il serait grand temps que tu pense à toi. Le cadeau ce n'est que du matériel, certes du savoureux matériel, mais au delà de ça c'est une nouvelle page de ta vie qui s'ouvre, Une page sur laquelle est dessiné un AMG qui se donne le droit de s'aimer entièrement, pour notre plus grand plaisir ;)

    Chacun de nous devrait tirer une leçon de cet élan de générosité. Je pense qu'il est important de penser à soi. de s'aimer soi. de prendre soin de soi, d'être doux avec soi. Le corps doit certainement le savoir que l'on s'aime, que l'on est heureux de vivre. Parce que bon sang, ce n'est pas rien d'être heureux du fait d'être soi même ! En plus c'est contagieux !

    C'est tout ce que je te souhaite AMG, ainsi qu'aux personnes qui liront ce message, soyons heureux d'être nous même. C'est possible, en prenant soin chaque jour qui se lève de la belle personne que l'on est.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je t'en prie ! ça fait plaisir ! :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Génial ! profite grandement de ce cadeau ! Ne culpabilise pas, il est pas fait pour ça, C'est pour te dire qu'on t'aime et qu'il serait grand temps que tu pense à toi. Le cadeau ce n'est que du matériel, certes du savoureux matériel, mais au delà de ça c'est une nouvelle page de ta vie qui s'ouvre, Une page sur laquelle est dessiné un AMG qui se donne le droit de s'aimer entièrement, pour notre plus grand plaisir ;)

    Chacun de nous devrait tirer une leçon de cet élan de générosité. Je pense qu'il est important de penser à soi. de s'aimer soi. de prendre soin de soi, d'être doux avec soi. Le corps doit certainement le savoir que l'on s'aime, que l'on est heureux de vivre. Parce que bon sang, ce n'est pas rien d'être heureux du fait d'être soi même ! En plus c'est contagieux !

    C'est tout ce que je te souhaite AMG, ainsi qu'aux personnes qui liront ce message, soyons heureux d'être nous même. C'est possible, en prenant soin chaque jour qui se lève de la belle personne que l'on est.

    Namaste ! Même si c'est pas évident tous les jours, c'est effectivement l'objectif de tout une vie !