INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • A tarif équivalent, le ventirad est meilleur quelle que soit la gamme.

    Y m'énerve lui à me contredire!

    Je m'attendais plutôt à ce que tu me dises qu'entre le Pastis et le Ricard tu préfères le Pon tarlier Anis et là on est bien d'accord.

    Edit : Ca y est j'ai amorcé la pompe :pp pour l'apéro.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 juin 2020 à 19:13).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon.................alors je viens de vérifier sur mes 2 PC qui sont overclockés avec Asus EZ tuning, donc un overcloking léger.

    Sur le PC qui me sert au montage et aux jeux hors simracing (i7 9700k, ventirad Cooler Master Hyper 212 led turbo) je suis à 40° au repos et 70° max en jeu, par contre je monte à 100° pendant le traitement des vidéos qui sollicite le processeur à 100% sur tous les coeurs mais dès que le traitement est fini la température redescend instantanément aux alentours de 40°.

    Sur le PC de jeu simracing (I9 9900k, AIO Corsair hydro séries H45) je suis à 38° au repos et 70° en jeu.

    Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer pour tes températures, pour moi tout est normal

  • Perso, ça peut monter à 83° pendant les jeux i5 9600k @4,9 ghz

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK merci Franco :merci:

    Ça tombe bien car pour éviter à Benj de redescendre Samedi on vient de démonter le Watercooling avec ma femme et il y avait de la pâte thermique qui avait coulée partout, donc on penser avoir trouver le souci :euh2:

    On nettoie comme il faut, on en remet un peu en croix ( tuto YouTube) et on remonte.

    J'allume, j'attends un peu et je teste.

    Résultat :

    Proc 0 : 100 %

    Proc 1 : 95 %

    Proc : 95 %

    Proc : 88 %

    Fait chier bordel :))

  • Tes températures sont tout à fait normal en test occt.

    Ce qui compte c’est que tu regardes si la température redescend assez vite une fois le test terminé.
    Si ça redescend aux alentours de 45 degré, c’est que ton AIO fait bien le job.

    Au démarrage, c’est aux alentours de 30* et 75* en jeu.

    C’est pas parce que tu fais un test ou ça monte à 100 qu’il restera à 100.

    J’ai monté mon i9 à plus de 100 degré en overclocking et il tourne maintenant à 75degré Max et 30 en idle.

    Pour moi, y’a vraiment rien d’alarmant, t’es juste éventuellement mal parametré sur le vcore, et encore c’est pas dit, ou alors ton proco a besoin de plus de volts pour fonctionner, ça arrive aussi.

    C’est quel série ta carte mère?

  • S-AMG, si il y en avait partout c'est qu'il y en avait un peu trop peut-être. J'aurais pensé le contraire. T'as pas pris une photo?

    600.png

  • Tranquille Stef. :++:.

    Déjà les 4 cores sont plus ou moins pareils, ce n'est plus le même qui chauffe le plus. Ca c'est fait.

    Ton proc se régule lui-même et si nécessaire s'arrête.

    Tu peux télécharger le manuel de ta CM si tu ne l'as pas, tu pourras baisser un peu le voltage ou l'alerte de température mais si il est par défaut à 100 c'est que ça ne lui fait pas peur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de lire que plusieurs gars avaient des soucis avec ce Proc ;)

    - soit la pâte thermique du Proc est de piètre qualité.

    - tester un ventirad, je vais essayer un Intel d'origine pour voir.

    - baisser le voltage dans le bois.

  • Avec le ventirad d'intel, tu vas pouvoir expérimenter une mise en sécurité :hihihi:

    Avec le tx3 il montait à 90 rien qu'en lançant un téléchargement sur steam.

    600.png

  • Rohh t'es pas joueur! :hihihi:

    Je pense qu'en effet c'est un problème de pâte thermique interne au proc. J'ai le même problème sur mon 4790k et je me suis jamais lancé pour le décapsuler tant que c'est mon unique processeur

    600.png

  • Je comprends pas. Je jouais en 2560x1440 sur un 55" et je dépassais pas les 70/75°, il y a que pendant le traitement des vidéos que je montais à 100° avec tous les coeurs à 100% et dès le traitement fini la température redescendait de suite.

    Il est où le problème ?