ACC - Manche 5 Super Trofeo @ Paul Ricard (Lundi 17 Août 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 5 Super Trofeo @ Paul Ricard

Lundi 17 Août 2020, 21:00 – 23:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 août 2020 à 21:00
  • Ca stream ce soir

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Viens bbking, elle se tient bien avec le set agressif de base, juste faire gaffe aux pneus arrières qui risquent de souffrir ;)

    :o Allez saute dans le baquet ! pareil et je n'ai fait qu'une dizaine de tours hier ... ;-). Et qui va faire un beau compte rendu perso de sa course ? ;)

    ah mince

    je viens de voir vos messages motivants :)

    mais vous êtes déjà en course je regarde le stream du coup

    • Official Post

    De retour de vacances, je ne peux faire mes premiers tours de roues que dimanche soir.

    Et c'est la cata. Impossible de descendre sous les 2.07

    bon comme je suis en vacances, je prends un peu le temps de rouler un peu ce lundi.

    J'augmente la BAR avant et l'antipatinage. Et enfin je parviens à faire des chronos raisonnables en 2.03 :)

    Je fais une qualif plutôt bonne. En gros pour une fois je ne pars pas dernier :B

    Sur la course, je vais coller Jempy pendant quelques tours mais impossible à passer. Il est bien trop rapide en ligne droite. Même avec l'aspi je maintiens juste l'écart.

    Finalement il passera Coolcris et c'est donc avec ce dernier que je vais continuer à arsouiller :evolm:

    Mais la baston va couper court car dans le dernier virage je me fais percuter par Philm12 et perds 3 places.

    Puis c'est la rentrée aux stands et je perds à nouveau 3 places :bad:

    Il ne fallait pas changer les pneus?

    Je fais la seconde moitié de course totu seul avec quelques erreurs. Au final j'étais plus régu dans les échappements de quelqu'un ^^

    Merci pour ce champ. Mes premiers pas sur ACC. Pas évident à prendre en main. J'ai beaucoup de mal à sentir correctement la voiture.

    Mais sur cette dernière manche j'ai pris énormément de plaisir, même en essai ce qui est rare :yes:

    Merci aux orgas :+:

  • cata pour moi dernier, apres 4 tour, la voiture a commencé a glise de pire en pire .

    pas compris pourquoi.

    je suis sortie je sais pas combien de fois, imconduisible j'ai voulu aller quand meme jusqu'au bout.

    j'ai du gené adri13 si me tromps pe pas qui me prené un tour!

    desolé adri13:pardon:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • J'vais finir par croire que faut que j'arrête de m’entraîner. C'est limite là ou je m'éclate le plus, et surtout, en cas de souci le soir de la course, ça sera moins la frustration.
    Merci à tous pour votre participation au championnat. Je m'occupe des résultats dans la soirée, et faudra attendre un peu plus pour le classement définitif car je rappel qu'on a une manche bonus sur ce champ.

  • Cette caisse je la déteste:bad4: comme je peux l'aimer:love2:

    je me suis régalé sur ces 5 manches et pour une première sur ACC .

    Merci Rach , Ch4rL1E et Jempy pour l'organisation de ce championnat et bravo à tous les participants:+:

    686.png

  • Je suis triste, je n'ai pas calculé que c'était déjà la dernière :boude:

    Comme beaucoup le savent je ne suis pas fan du tout du mono-marque :nerf:

    Mais pourtant, ce championnat j'ai A-DO-RÉ :love:

    Je suis venu a la base pour me mettre dans le bain de ACC, tant pis si c'est mono-marque mais le jeu est tellement abouti que ça en vaut la chandelle. Et ça a été le cas, je me suis régalé sur toutes les course, a part la première a Misano qui était vraiment a part ! Cette ST je l'adore, la régler a chaque course était certes un peu long mais toujours avec plaisir ^^

    Merci a l'orga et merci a tous les participants, les grilles étaient bien replies, je n'ai pas eu de soucis particulier :+:

    :merci:

    La course

    Pour cette finale j'avais une excellente voiture, j'ai par ailleurs tenté le pari de ne pas changer de gommes.

    En qualif, un joli chrono pour moi, mais le niveau est très élevé et ça sera une petite P13 sur la grille.

    Au départ ça ne se passe pas très bien avec un pilote qui tente de doubler 2 ou 3 voitures d'un coup au premier virage :/

    Résultat il me touche et disparaît des radars, moi j'arrive a rattraper le virage sans perdre de position mais c'était chaud.

    Je suis dans un peloton très compact mais les dépassements semblent compliqués, tout le monde reste prudent. @Baliko commence a perdre des places et j'en profite aussi, je resterai ensuite dans les fesses de thifremana87 jusqu'au stands. La voiture est excellente a ce moment là et je décide donc de garder mes gommes. A la sortie, je me loupe au premier virage ce qui anéanti ma stratégie :eek:  thifremana87 revient, me dépasse et s'en va plus vite que je l’espérait, et derrière gazkawa en fera de même. Dans tous les cas le top 10 était cette fois inatteignable. Sans bac a graviers c'est moins rigolo :hihihi:

  • Bonsoir,

    Déjà un grand merci à Rach et Ch4rL1E pour l'organisation du championnat, l'idée de calquer le championnat 2020 du Super Trofeo c'est top vraiment

    C'était mes premières courses en ligue sur ACC et honnêtement la ST c'est formateur, c'est une voiture glissante par son châssis et son aero moins évolué qu'une GT3

    La course de ce soir était encore très formatrice pour moi, avec notamment une très belle joute qui dura 3/4 de course avec thifremana87 , chapeau car Thierry tu gardais une bonne vitesse malgré une aero délestée, j'ai élargi un peu l'écart infime avec un undercut mais c'était très chaud et très intense, je finis 9eme, j'en suis satisfait m'étant entraîné 2h sur ce combo

    Au plaisir de se retrouver à la rentrée pour un championnat GT4 ou autre, en attendant merci à tout les pilotes pour cette très belle expérience dans "une antichambre du GT3"

  • Désolé de vous avoir abandonné.
    Encore une course sans préparation pour moi, j'ai grave merdé et oublié que la fenêtre des stands été de 30 à 20mins. Je pensé que c'était 35 à 25, j'ai aucune idée d'ou je sort ca.

    Je me qualifie P4, avec un temps un peu moins bien qu'aux essais 30mins avant.

    Puis je fais mon gros boulet avec le fuel, alors à spa je met de quoi faire 1h30 de course, ici je n'en met pas assez pour tenir jusqu'a la fenêtre des stands, j'ai vraiment un soucis avec le carburant.
    J'ai fais met deux arrêts pour voir ou je ressortais, à 11s du 23eme j'ai décidé d'abandonner.

    Merci aux orga pour ce championnat.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Résultats :

    Site RFRO :

    https://online.racingfr.net/races/ac.compe…1597690800.html

    Site championnat :

    https://www.leagsys.com/leagues/acc-fr…ricard-705.html

    Classement temporaire (tient compte de la manche bonus)

    https://www.leagsys.com/leagues/acc-fr…ampionship.html

    Stream de la course :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rach petite question, dans les liens de classement je remarque que je suis noté 39e sur la manche 1 dans "classement par manche", alors qu'en réalité je suis 23e :euh2:

    ( Ceci dis c'est pas grave c'est la seule que j'ai pu faire :hihihi:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Mais la baston va couper court car dans le dernier virage je me fais percuter par Philm12 et perds 3 places.

    Holala oui !!! vraiment désolé ... t'ai attendu ... mais bon ...

    C'est vraiment prenant, j'ai grave sué :hihihi: ... merci à tous les orgas, les participants, bravo !

  • Bonjour à tous,

    Bravo aux podium et aux vainqueurs du championnat.

    L’orga était top comme d’habitude, merci au passage pour votre accueil sur ce forum, l'ambiance est agréable et c'est très appréciable à chaque meeting.

    Pour revenir sur cet événement, comme chaque préparation, beaucoup de roulage sur le Hotlap et en solo pour tenter de faire quelque chose mais le niveau est moyen.

    Je n'arrive pas à passer sous les 2.02.2... Mais comment font ils devant...

    Je vais peu être rouvrir ma boite de Majorette, les voiturettes pas les lanceuses de bâton quoique ça pourrait être sympa aussi.:bonux:

    En vue de cette course, après la semaine de test, je ne faisais aucune illusion ni même projection de résultat car le combo Huracan-Paul Ricrad ne le faisait pas trop pour moi.

    J'ai toujours autant de mal à maitriser l’arrière de la voiture malgrés les tatonnages de réglages et sur le Paul Ricard, je suis perdu sur ce tracé, je ne sais jamais me placer pour être efficace à l'accelleration.

    Pour les qualifs, P19 après juste 3 tours car je ne voulais pas taper dans les pneus et je n'arrivai pas à améliorer plus de toute façon.

    La course a été assez tranquille aucun combat de place, juste des bagarres avec Jempy à distance et Manu76 sur la fin qui roulait plus vitre que moi et je fini P14.

    J'attends maintenant avec impatience le nouveau championnat en GT4 qui devrait être un régal.

    Très bonne journée à vous et a très bientôt.

    Fred.

    698.png

  • Merci aux organisateurs pour ce championnat mono marque très sympa :++:.

    La gestion des pneus, la météo, beaucoup de voitures sur la piste, c'était top:+:.

    C'était mes premiers tours de roues sur ACC et je me suis régalé avec cette ST très... "joueuse" :hihihi:dirons-nous!

    L'ambiance était très sympa sur Discord, j'ai vraiment apprécié, merci à tous :+:.

    La course d'hier était très animée avec de belles bagarres avec notamment Ter Arvern (très propre) et surtout Florent.Mokujelia pendant quasiment toute la course:+::+::+:.

    Bravo à toi Florent, j'ai tout tenté à coup de 10e mais je me suis arrêté un tour trop tard!

    Bravo au podium :merci: et merci à tous les pilotes.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thifremana87 (18 août 2020 à 11:43).

  • J’arrive encore sans trop de préparation, et je me rends compte avant la course que mes temps ne sont pas si dégueu en me reposant sur mes acquis :hihihi: (5ème temps aux qualifs)


    Bonnes batailles avec Rach et olboissel, et je devais garder le rythme pour contenir la remontée de pepelow ;)

    Je taierai le nom du dernier protagoniste qui visiblement doit avoir un problème avec moi... :roll:

    Je ne pouvais pas faire grand chose face à ceux qui avaient limé le bitume pour forger un setup, car on accusait 6~8 km/h en bout de ligne droite pour au final faire les mêmes temps au tour :euh2: La même formule avec set imposé aurait eu de la gueule et aurait eu le mérite de lisser les performances entre ceux qui préparent et ceux qui viennent en touriste (comme Rach j’en avais marre que les longues heures de préparation pour aller chercher une poignée de dixième soient anéantis à la première broutille :shy: )

    Merci à Guillaume pour l’orga, à la plupart pour les courses animées (ça ne reste que de l’amusement ^^ ) et on se dit à très vite en GT4 :coucou:

    264.png

  • Me voilà avec un choix cornélien ...

    j'ai enfin compris le fonctionnement de cette voiture pour contrôler son envie folle de sur-virage.

    j'ai opté pour mon setup avec une aile arrière braqué a 2 ( 1 était jouable mais juste au niveau de la tenue des pneus ).

    ce choix va me permettre une V-max jusqu’à 265 Km/h dans la k=ligne droite du mistral avant de plonger dans le double droite (signe).

    le setup choisi me permet de bien tenir l’arrière dans le sinueux en gardant un rythme correct sans toutefois pouvoir tenter une approche.

    ma qualif me classe P10 je crois ( une grosse lamellation était possible, mais le train de pneu me dis le contraire ... faut penser à la course).

    la course, je tiens l’échappement de Rach avant de me faire surprendre par Florent.Mokujelia qui profitera de ma recherche de trajectoire en full carburant.

    j'ai trouvé le passage au bout de 3 tours grâce notamment a ma bonne vitesse de pointe, en bout de ligne droite, mais un trop grand écart c'est creusé avec le groupe de devant, mais je sens mon setup agir et gagne remonte 3 secondes juste avant mon arrêt au stand, j'ai alors 1.5 seconde de retard ,

    je ressors de stand boucle le premier tour , mais toujours pas de Ch4rL1E à l’horizon ?? il doit faire tenir sa gomme le maximum pour la fin de course en gomme neuve,

    c'est après la fin de ma 2 eme boucle seule que Charlie sort devant moi, et le restera car j'ai pu simplement réduire encore un peut l’écart mais sans pouvoir tenter une attaque, (trop de petite erreur de ma pars sinon la voiture l'aurait largement permis. je fini P8

    un grand merci a tous ce qui ont contribué à l'organisation de ce championnat