COM - Passage en dynamique questions/choix

  • non heureusement c'est automatique.

    tu as créé les profils de jeux dans game manager ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Question au possesseur de dynamique.

    Sur l'effet roulis, de combien le haut de votre siège se décale vers la gauche ou la droite ? 10cm ? plus ?

    522.png

  • tu as 1 profil par jeu c'est ça ? et game manager est en tâche de fond ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Jack_7 moins de 10, entre 7 et 8cm au niveau de l'extrémité de l'oreille du baquet.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • tu as 1 profil par jeu c'est ça ? et game manager est en tâche de fond ?

    Je te ferais des imprim écran ce weekend si j'ai le temps (pas le même pc pour la simu et fin de saison bike park donc pour dire le simu a pas été allumé depuis le test du dynamique)

  • alors Cluclu après ces quelques jours d'essai tu as pu arriver à tes fins ? t'en penses quoi du machin ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage comment te dire que j'ai pas allumé une seule fois mon pc simu depuis 1 mois ...

    Saison VTT qui m'a pris tout mes weekend quasi (merci la météo au top) et en parallèle madame qui c'est cassé l'homoplate donc quand je rentre du taf c'est corvée maison + s'occuper d'elle comme elle est immobilisé

    Je devrais avoir plus de temps en octobre mais d'autre projet arrive (changement de taf, déménagement dans une autre région etc) donc va falloir que je regarde comment bouger tout ça et si j'aurais la place dans la future maison ...

    A titre personnel à refaire je l'aurais pas acheté cet été j'aurais attendu quelques mois ou l'année pro

  • en effet le timing est disons... chelou?

    pour ma part je suis toujours ravi!

    bon courage pour le reste de tes denses aventures!

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui le timing est mal tombé mais après lors de l'achat je ne devais déjà pas avoir les péripétie d'attente de fabrication ni de souci de livraison ^^
    Entre temps c'est décidé d'autre chose etc

    J'ai allumé le pc hier pour faire toute les maj possible et imaginable (windows, steam, nvidia etc)

    Normalement le simu est prêt, cet après midi ou demain je devrais pouvoir y jouer un peu :oui:  

    Reste à voir ensuite si je joue h24 dynamique et dans ce cas je me sépare de mon trackIr

  • Je dirais qu'il faudrait monter les pieds sur des patins compressibles, qui absorbent les vibrations, genre "gel" comme les selles de vélo en gel.

    Ou alors adoucir les forces dans les réglages pour éliminer les vibrations rapides mais bon c'est du gâchis.

    Je compatis avec vos problèmes de bruit vibrations j'ai eu à une époque une voisine qui téléphonait en pleine nuit pour m'engueuler à cause de la simple utilisation de mes pédales de G25. Bâtiment en béton des années 70 très sonore.

    Une fois elle m'a appelé en pleine nuit et nous dormions tous depuis longtemps, et elle entendait toujours mes pédales c'est dire si le bâtiment résonnait !! (ou sa caboche)

    Une autre solution c'est le GS-Cobra (pas taper, je sors :B mais sérieusement difficile de faire plus silencieux comme simu).

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (28 septembre 2020 à 17:37).

  • MaD_King J'ai développé des pieds pour les vérins sfx100 et les miens SRT100, en ligne ici. Pour le moment mon simu est en rez-de-chaussée sur du carrelage qui est posé sur une dalle de béton, donc je ne sais pas trop si j'aurai eu des vibrations dans tous les cas...

    Vidéo ici, mais sans le son du simu...

  • MaD_King
    1/ il faudrait voir avec des tapis isolant comme on met pour les machines à laver par exemple
    2/ c'est le souci des vérins ... pour ça que j'ai opté entre autre sur un système de moteur
    3/ je dirais sifflement du au haute fréquence traité par le boitier mais pas de soluce hormis changer de boitier de gestion

    Pour ma part ça y est j'ai refait un peu de simu un peu d'entrainement libre, 2 courses de 40min et un event rapide
    J'ai rejoué derrière vite fait sur AC (suite au 24h du ring j'ai décidé de prendre la m6 victorieuse pour faire quelques tours de NS + GP) mais le simu n'est pas enclenché et c'était triste à rouler j'ai trouvé lol
    J'en suis bien satisfait, faut que je trouve le bon réglage morphologique maintenant petite douleur bas du dos

  • Certains d'entre vous on testé les deux solution dynamique, tout mobile ou siège uniquement ?

    J'arrive pas à déterminer quelle solution choisir pour mon futur passage en dynamique.

    Niveau tarif on doit'être dans des ordres de prix similaire.

    Les deux solutions que je retiens pour le moment sont SFX100 d'un côté, NJmotion de l'autre.

    522.png

  • Certains d'entre vous on testé les deux solution dynamique, tout mobile ou siège uniquement ?

    J'arrive pas à déterminer quelle solution choisir pour mon futur passage en dynamique.

    Niveau tarif on doit'être dans des ordres de prix similaire.

    Les deux solutions que je retiens pour le moment sont SFX100 d'un côté, NJmotion de l'autre.

    Moi j'avais envisagé le Next Level (https://nextlevelracing.com/products/next-…orm-v3/?lang=fr) à l'époque pour mon rSeat, et quand j'ai fait le calcul du prix et évolutivité, j'ai vendu mon rSeat et pris du profilé pour passer aux SFX100 dans le futur (et c'est maintenant le cas).

    Le seul truc que je peux dire, c'est pour le SFX100, tu as intérêt à avoir tout tes éléments de ton châssis bien fixés, car ça secoue grave, du coup, exit les souris posées sur une plaque en guise de tapis de souris, exit les éléments posés sur des support de type crochets, tout doit être "fixé" sinon ça finit par terre ;) Et ça fait du bruit/vibrations au sol, donc si tu es en appartement, à mon avis faut éviter.

    Avec les truc type Next Level/NJmotion, tu n'as pas ce souci, mais il te manque un DOF, car ce n'est que 2 DOF. C'est justement le 3 DOF des Vérins qui apporte le mouvement vertical et je trouve que ça fait une grosse immersion, j'ai même ajouté un harnais à cause de ça. Avec le 2DOF ce ne sera pas le cas.