DIY - SFX-150 rallongé - version mavrick

  • essaye "vérin ECH EFF IXCH"

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Exactement, mais le pire c'est qu'ils voulaient vendre des kits de pièces pour fabriquer des simulateurs (d'où leur nom dynkit pour rester en rapport avec simukit, ça fait plaisir quand tu commences une activité et que t'apprends que des Tchèques te pique l'idée sans sourciller). Après - ils ont crée une autre boite dofreality et - ils ont vite abandonné l'idée des kits pour proposer des simulateurs complets.

  • Hello Mavrick,

    très intéressé par ton montage en profilé de 80mm notamment pour le push pull du TL et probablement pour les 4 autres actuators (je me tâte encore sur la pertinence des 150mm de débattement), pourrais-tu repartager les fichiers STL que tu as réalisé car le partage free n'est plus dispo?

    l'axe creux est indiqué comme étant usiné des deux cotés (pour le TL), mais je n'ai pas compris comment il se fixe au slider. le slider est-il également fileté? si c'est bien le cas, le filetage va-t-il tenir sur le PLA du slider compte tenu des efforts sur le TL ?

    merci par avance

  • fuyco je ne sais pas si Maverick passe encore sur le forum, sa dernière activité remonte a Août 2020 il semblerait... Regarde peut être sur Race Department s'il n'a pas aussi un thread la bas.

    Sinon, il te reste l'option de rallonger les SFX en 150mm.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (18 janvier 2021 à 13:55).

  • Non le slider ne change pas, tu rallonges justes le profilé, le shaft et la vis a bille.

    La modif que tu as vue c'est pour du push/pull pour tout ce qui est Surge ou TL. Pour les actuateurs de base aux 4 coins du châssis, ce n'est pas nécessaire.

    Cependant si tu veux un slider pour le push/pull sur SFX j'en ai déjà dessiné un avec filetage M30 comme sur le design de Maverick. Il faut juste que tu puisse te faire fileter le shaft en acier trempé...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (18 janvier 2021 à 15:02).

  • Non le slider ne change pas, tu rallonges justes le profilé, le shaft et la vis a bille.

    oui c'est très clair

    Cependant si tu veux un slider pour le push/pull sur SFX j'en ai déjà dessiné un avec filetage M30 comme sur le design de Maverick. Il faut juste que tu puisse te faire fileter le shaft en acier trempé...

    je suis preneur ; c'est ce que recherche.

    Cela confirme donc que le filetage sur une impression PLA est suffisamment résistante pour supporter les effort de PULL ?

    comme dans la liste initial de Mavrick, il suffit de prendre une shaft avec un filetage des deux cotés (un coté le slider et l'autre pour la rotule) pour le TL.

  • Salut les pilotes ,

    très longue absence dû à ce P****N de covid19.

    je reprends tout juste mon nouveau projet avec un traction loss sans plate forme intermédiaire et mes nouveaux vérins without Linear bearing .

    Voilà ou j'en suis:

    plate forme de base en profilé 40x40 sur tapis anti vibration de 20mm et au 4 pieds des vérins c'est 80mmd'épaisseur anti vibration + tôles alu 300x300x8mm

    pour les profilés de la base et des vérins, je les ai achetés chez https://www.dold-mechatronik.de/

    entreprise très très sérieuse. Qualité et emballage plus que top... tout les profilés sont protégés par des coins en plastique et enroulés dans du cellophane , toutes les coupes sont précises et droites . Niveau prix , on est à peu près comme chez motédis .

    conclusion : Dold mechatronik est très très supérieur à motédis sur la qualité et l'emballage et pareil niveau prix .

    les nouveaux vérin :

    la référence chez DOLD c'est 80x80S (profilés pleins). coût pour 5x260mm= 13.48euros x5 = 67.40euros ttc + fdp d'Allemagne .

    à noter aussi qu'ils ont du 40x40 et du 80x40 en NOIR.

    les vérins sont recouverts d'un vinyle façon fibre de Carbonne ( ça tient super bien) et le linear bearing est remplacé par une pièce imprimée en 3D façon Igus .

    les pieds des vérins ( sauf celui du traction loss) , c'est un système de roulement avec en son centre une bille en acier de 30mm de diamètre pouvant supporter en load 250 kg et autorisant un angle de plus de 15°.

    ce système permet des mouvements plus lisses et beaucoup moins de contrainte pour la base des vérins lorsqu'ils se replacent à leur position initiale .

    photo du vérin TL avec à coté le système de roulement des autres vérins :

    [/url]"> .

    Enfin , le boitier des drivers sur roulettes fini :

    parois en MDF recouvertes de tôles alu de 0.8mm , toutes reliées à la terre .

    un filtre anti EMI à l'entrée courant , cablage DB15 et DB25 blindés avec capots métal blindés . et 6 ventilateurs Noctua régulés en 8V ( inaudibles) .

    une fois les drivers réglés , le boitier sera complètement fermé .

    voili voilou , d'autres photos viendront très prochainement sur l'avancement de la construction .

    fuyco , désolé pour l'attente , mais voici le lien pour les fichiers 3D du 1er vérin : http://dl.free.fr/f9Bse90zM

    pour le slider et l'axe en acier : vissage coté slider sur 30mmx 1.5 et coté rotule sur 30mm x 1.5

    pour l'impression 3D : PLA de qualité ( moi j'utilise du 3D870 buse 220° et plateau 60°)

    important!! parois 4mm , remplissage 60% , chevauchement de remplissage 20% .

    et moi personnellement , hauteur de couche 0,16mm avec une couche initiale de 0.2mm et épaisseur dessus dessous 4mm

  • Merci mavrick ! j'espère que tu vas beaucoup mieux avec cette saloperie de virus!

    Sacré boulot ! merci du partage.

    les vérins sont recouverts d'un vinyle façon fibre de Carbonne ( ça tient super bien)

    c'est ce que j'avais en tête ; donc ça me valide cette option

    Enfin , le boitier des drivers sur roulettes fini :

    parois en MDF recouvertes de tôles alu de 0.8mm , toutes reliées à la terre .

    un filtre anti EMI à l'entrée courant , cablage DB15 et DB25 blindés avec capots métal blindés . et 6 ventilateurs Noctua régulés en 8V ( inaudibles) .

    une fois les drivers réglés , le boitier sera complètement fermé .

    quel boulot !! sympa les connecteurs speakon, je suppose que c'est pour l'alim des moteurs.

    pour le TL, le moteur dépasse pas mal du cadre ; ce ne sera pas gênants pour rentrer dans le siège ?

    un système tel que le PT-Actuator pour raccourcir la taille serait-elle envisageable ? je recherche ce type de système avec un actionneur à vis

    mini_21011909204123776017219838.jpg

    Les forces exercés en Pull ne sont pas énormes, mais ton projet est juste 4 SFX pour le moment non ?

    4 SFX +1 SFX pour le TL

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fuyco (19 janvier 2021 à 09:21).