DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

  • J'ai d'ailleurs un 80st-m04025 qui ne vaut rien.

    Par contre avec les mige pour les vérins, un ptit bug dans les menus et paf ! Te voilà transformé en crêpe !

    Alors, soit je loupe quelque chose, soit je ne comprends vraiment plus rien.

    Le 80ST-M04025 (040 pour 4Nm et 25 pour 2500tr/m) serait moins puissant que le 90ST-M02430 (2,4Nm pour 3000tr/m) ?

    J'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre là... :'(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (20 mars 2021 à 20:27).

  • enfin j'aurai bien du mal à vendre le moteur seul, vu que ce n'est pas celui conseillé pour les vérins ou pour les simucube...

    Après pour ce qui est de la puissance, la différence se fait surtout sur le rendement. De mémoire (je n'arrive plus à retrouver le chiffre), mon 80st sort 0,9Nm par A, alors que le mige pour le simucube sort 1,5Nm.

    Du coup pour obtenir un couple intéressant, j'étais obligé d'augmenter l'ampérage à mort, ce qui augmentait la température du moteur...

  • Ha mais tu parles du Mige 130ST des volants ??

    Il n'est aucunement question que je monte mes harnais la dessus ! :D

    Il me semble que ceux dont parlait Riton39 sont les 90ST que nous avons sur nos SFX-100.

  • Alors, soit je loupe quelque chose, soit je ne comprends vraiment plus rien.

    Le 80ST-M04025 (040 pour 4Nm et 25 pour 2500tr/m) serait moins puissant que le 90ST-M02430 (2,4Nm pour 3000tr/m) ?

    J'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre là... :'(

    c'est possible , plus ça tourne vite et moins ya de couple non ?

    je suis pas bien calé en moteur , mais si c'est écris ...

    je voyais le ôté pratique d'uniformiser et d'acheter des moteurs interchangeable et pouvant servir aux vérins, au harnais ...

    il faut refaire une petit comparatif prix/perf et voir .

  • il ne faut pas confondre couple et puissance, ni coefficient de couple et rendement...

    En effet, c'est un abus de langage de ma part, j'ai dit "puissant" au sens figuré, je voulais dire "efficace" au sens figuré toujours, l'efficacité de l'effet ressenti, en l’occurrence la pression sur les épaules.

    Ce que je veux surtout dire, c'est que si on choisit un moteur donné pour 4Nm au lieu d'un autre donné pour 2,4Nm et qu'au final on se retrouve avec moins de couple...

    Vous voyez ou je veux en venir ?...

    C'est difficile de se projeter autrement qu'avec les données que nous fournissent les vendeur/fabricants.

    Ou alors il faudrait acheter plusieurs moteurs et faire les test soi-même ? Avec quel équipement ?

    Et quand bien même, je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire ça...

    Mais de toutes façons, on ne parlais pas des mêmes moteurs donc pas de soucis en réalité.

    c'est possible , plus ça tourne vite et moins ya de couple non ?

    je suis pas bien calé en moteur , mais si c'est écris ...

    Nan, mais c'est un quiproquo.

    Tu parlais des 90ST, LeboisVR parlait des 130ST en pensant que toi aussi.

    Et moi, je pensais que LeboisVR parlait comme toi des 90ST, c'est pour ça que j'ai cru comparer les 80 et 90.

    Donc oui, le 130ST développe bien plus de couple que le 80 et 90.

    Mais à aucun moment je n'ai envisagé monter un 130ST pour tendre mes harnais.

    Déjà parce que je suis pas fou. Et d'autre part, je voulais rester dans un budget raisonnable, le 130ST sort à plus de 600€...

    Après, la vitesse et le couple ne sont pas forcément liés.

    Sinon, il suffirait de faire tourner un 90ST à 1500tr/m pour doubler le couple.

    Mais là, ça devient bien trop pointu et technique pour moi, je ne saurais pas t'en dire plus.

    je voyais le ôté pratique d'uniformiser et d'acheter des moteurs interchangeable et pouvant servir aux vérins, au harnais ...

    Je suis totalement d'accord avec ça, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça tombe sous le sens, surtout avec, comme je l'ai dit, une différence de prix de 5€.

    J'ai surtout pensé à l'intégration qui aurait été plus facile avec un 60 puisque plus petit de 30mm de cotés, c'est pas rien.

    Par contre le 60 est plus long que le 90, 217mm contre 198mm.

    Il est aussi plus léger, 1.7Kg contre 3.4Kg mais ça n'a pas vraiment d'importance ?

    Bon, c'est pas tout, mais ça fait pas tellement avancer le schmilblick tout ça... :P

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (21 mars 2021 à 01:36).

  • pour la securité il existe des limiteur de couple a friction

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je regarde des lundi au boulot savoir comment ca fonctionne et si je peu en avoir!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Hello,

    Je n'ai pas trouvé de sujet dédié et je n'avais pas envie d'en ouvrir un juste pour ça alors je mets ça ici.

    J'ai voulu me faire un petit plaisir, ça faisait longtemps que je lorgnais sur la réplique du volant de la McLaren MP4/4 de chez 3DRAP.

    J'ai fini par craquer...

    Enfin en vrai c'est un cadeau, mais là n'est pas la question.

    Je déballe donc mon colis tout excité et je dois avouer que lorsque j'ai finalement eu le volant en main, je n'ai pas réussi à cacher ma déception.

    Peut-être que j'en attendais trop...

    Je vais rajouter quelques photos commentées mais les photos ne suffisent pas.

    Les défauts de ce volant ne sont pas que visuels.

    A peine sorti de la boite, j'ai une sensation bizarre, le cerceau est "mou" ou plutôt souple.

    Mais vraiment trop souple, genre caoutchouc.

    Je pense qu'il est imprimé en 3D avec du filament flexible.

    De plus, il prend la plaque d'alu en sandwich, ce qui fait que sur les bords on sent cette plaque.

    On sent aussi les vis qui maintiennent le cerceau en place à travers le "cuir" et le "caoutchouc".

    Et comme c'est flexible, on a l'impression que ce n'est pas serré, on sent les vis comme flotter dans leurs logements.

    Ouais le "cuir" parce que c'est du cuir végétal (il me semble).

    A voir ce que ça donne dans le temps (ou pas) mais ça ne donne pas une super impression.

    Un a un aspect un peu cuir suédé mais pas aussi joli.

    Mais surtout j'ai l'impression que c'est super fin comme matière.

    Les branches au niveau des pouces sont imprimées en 3D rigide.

    Les arrêtes sont franches et de par la finesse du tissus la prise en main est plutôt désagréable.

    Bon, ça c'est pour ce que l'on ne voit pas.

    Maintenant ce que l'on voit.

    20210325-090505.jpg

    On voit bien ici les arrêtes des branches, preuve de la finesse du tissus.

    Les autocollants de travers, la couture de la branche du bas complètement tordue, les raccords en tissus découpés à la machette...

    20210325-090528.jpg

    Les autocollants sont plutôt de mauvaise qualité et semblent avoir été imprimés avec une imprimante de maison en mode éco...

    20210325-090546.jpg

    Ça baille...

    20210325-090722.jpg

    En bas aussi mais en plus la matière est d'un joli Orange Couché de Soleil...

    image.jpg

    Derrière, c'est pire...

    Mal ajusté, mal cousu, PLA apparent.

    20210325-090612.jpg

    Même chose de l'autre côté...

    Conclusion.

    Je suis plutôt déçu et je pense que ça va retourner d’où ça vient.

    Quelqu'un d'exigeant aurait pu trouver à redire sur la qualité de l'alu, le hub imprimé en 3D (encore que la qualité d'impression est quand même discutable), les boutons chinois à 15cts/pièce.

    Mais tout ça, ce sont des concessions que j'étais prêt à faire compte tenu du placement tarifaire du produit, il est évident que je ne m'attendais pas à un carter en alu taillé dans la masse et des NKK.

    Non, ce qui me déçoit le plus, c'est juste le manque d'attention quant aux finitions.

    J'ai juste l'impression qu'ils n'ont même pas essayé de faire ça bien.

    Et c'est bien dommage parce que faire attention à ce genre de détails, ça ne coûte rien sinon du temps.

    Et si le temps c'est de l'argent, la précipitation en est le parfait contre-exemple.

    Merci de m'avoir lu. :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (25 mars 2021 à 10:12).

  • Effectivement il y a de quoi être déçu au vu du prix :shy:

    Si les finitions étaient bonnes, je ne trouve pas que le prix soit si élevé que ça.

    J'aurais même été pret à mettre un peu plus.

    Mais en l'état, ça ne vaut clairement pas 200€.

    C'est souvent d'autant plus décevant lorsqu'on est capable soi-même de faire mieux...

    Tout à fait d'accord, si je l'ai acheté au lieu de le fabriquer, c'est pour avoir un produit fini dans les mains.

    Du coup, j'ai presque envie de tenter l'expérience. ;)

    Bon tu ne pourras pas jouer avec mais la qualité est au rdv sur celui là ^^

    minichamps_1_2_ayrton_senna_mclaren_mp4_4_formule_.jpg

    Haha oui, j'étais tombé plusieurs fois dessus, mais échelle 1:2 :'(