AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington (Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington

Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 juillet 2020 à 15:00
  • Mouais, bilan assez mitigé pour moi. J'ai bien aimé l'ambiance générale et les bagarres en piste, mais par contre j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle voiture. Rien à voir avec celle avec laquelle je m'étais entrainé. Je comprends mieux vos messages maintenant, elle est super instable au freinage et à l'accel. J'ai eu beaucoup de mal à retrouver des points de freinage bien plus loin que ceux que j'avais en tête.
    Je n'ai pas aimé les pénalité impossibles à gérer. J'ai pris un DT et j'ai quand même du temps de pénalité à la fin. Et je m'arrêtes juste après l'arrivée, 2 voitures me passent après la ligne et sont classées devant moi. Pas trop compris le truc.
    Pendant les qualifs de la session 2 certaines voitures étaient transparentes et pas d'autres. Ca m'a gonflé, je suis parti.

    Bon, c'était bien sympa quand même avec plein de monde en piste, j'espère ne pas avoir fait de bétises.

    Merci aux orgas, c'était bien cool.:coucou2:

  • bien sympa de rouler avec autant de monde, bonne ambiance , bonne soirée !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ben moi ça allait bien mieux que sur le hotlap.

    Première course, qualif très moyenne voire nulle où R1jerome me coiffe au dernier tour :S

    Départ prudent, mais j'arrive à gagner pas mal de position. Au tour 6 je suis 6ème je crois et ensuite je remonte jusqu'à la deuxième place. Je pensais même être premier puisque je ne voyais personne devant moi mais zeXav était bien trop rapide !!

    Résultat une P2 inespérée !!

    Deuxième course, bon ben les qualif c'est pas mon truc.

    La course démarre, je patine un peu trop et me fait rentrer dedans :bad:.

    Un peu de dégâts, la voiture sous vire beaucoup, dans la partie sinueuse dans la descente, j'ai du mal à aller vite...

    Je termine P9, j'ai doublé R1jerome deux virages avant la fin :B

    Merci aux orga c'était sympa

    602.png

  • Désolé de vous avoir quitté pour la seconde course, mais la perte du pédalier et des commandes volant, pour la seconde fois, juste après avoir essayé d'éviter quelqu'un qui n'avait pas décollé et avoir foutu un bordel sans nom à l'arrière, m'a été fatal.

    Cela m'était déjà arrivé off line lors de la première utilisation de discord après avoir configuré les boutons micro/casque au volant.

    Sinon, c'était très sympa, mis à part les pénalités en première course qui sont incompréhensibles.

    Merci aux orgas pour cette soirée.:+:

  • Premier open sur AMS 2 pour moi, et même première fois que je teste vraiment le jeu car je voulais attendre la V1 pour pas refaire mes settings sans arrêt. Bilan pas parfait mais globalement positif, j'ai encore du mal par moment à ressentir les blocages de frein, mais pour le reste le FFB me plait beaucoup et le comportement de la caisse est opas désagréable dans l'ensmble, même si parfois un peu difficile à prévoir oui. L'excellent setup de Paradiz m'a bien aidé ;)

    Course 1 je me retrouve un moment deuxième grâce aux innombrables pénalités, loin derrière zeXav , mais je finis moi aussi par prendre une pénalité pour une roue dans l'herbe :bad: Vraiment LE point à corriger d'urgence à mes yeux, le slow down est un enfer, comme dans tous les jeux où ce système idiot existe, et le drive through est la double peine :-:

    En plus de ça la sortie des stands est galère ici, je laisse passer trois pilotes et manque de m'emplafonner Paradiz . Mais bagarre sympa sur la fin avec lui, Ter Arvern et Rick Block , avec une confusion dans la dernière épingle qui me vaut de remonter 5e.

    Course 2 passée essentiellement à tenter de doubler Ter Arvern qui résistera tout le long de manière très propre pour craquer sur le dernier virage avec deux fautes. Si on y ajoute les mésaventures d'autres pilotes, encore une 5e place :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • premeir open ams2, contenant des mes perfs en qualif, moins en course ou je sous virais trop. Malgré tout j'ai eu des belles bagares donc soirée sympa. Par contre je reviendrai pas sur la blague des cuts de la course1, ils ont réussis l'exploit d'empirer les cuts de pcars2 qui etaient deja desastreux...

    Et aussi dommage pour le micro resté ouvert toute la soirée, les hoquets et shift de vitesse aident quand même pas à rester concentré

    Mais merci aux orgas de lancer l'aventure ams2 ici, pour l'instant je reste assez content sur certains points et mecontent sur d'autre, le potentiel est là, maintenant pu qu'à croiser les doigts pour que reiza regle les soucis

    403.png

  • 55 fois j'ai répété que les pénalités il ne faut pas encore les mettre ... Ça va peut-être rentrer après la purge de ce soir :LOL:

    je suis d'accord c'étaut une purge la c1, mais j'espere surtout que les devs vont corriger ça

    403.png

  • Mais bagarre sympa sur la fin avec lui, Antonius et Rick Block , avec une confusion dans la dernière épingle qui me vaut de remonter 5e.

    Bin non, tu finis devant moi parce que tu m'as doublé après la ligne. Tu dois etre P4 je crois.

    Et quand à l'épingle, je vous ai vu arriver comme des bombes, un à droite, l'autre à gauche. Je crois que j'ai fermé les yeux :hihihi::hihihi:

  • Je pense qu'il y a eu un bug d'affichage, on verra les résultats finaux mais je termine derrière toi il me semble ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Peut-être dans mon top 3 des courses les plus compliquées, mais un vrai un régal a maîtriser au volant :kaloo:

    Même si je trouve que cette Ginetta est un peu exagérée. Mais c'était fun !

    C1

    Course avec pénalité, le résultat va vous étonner :hihihi:

    Je suis P8 au départ mais très vite je me place P2 ! Mais une touchette de Paradiz me fera perdre pas moins de 5 places :(

    Ensuite kopek666 me double en me forçant involontairement a aller dans le gravier : je perds une place et du temps .... Donc je prends un drive-trough :bravo:

    A deux doigts de faire échap, je purge tout de même la pénalité, je ressors et le jeu me met 7 secondes de pénalité en plus. Le tout sans avoir couper même pas une seule fois un vibreur de toute la course, j'aime :euh2:

    D'autres en feront aussi les frais ce qui me permet de remonter juste derrière Rick Block en P4, impossible a dépasser en fin de course car je perdais les freins arrière. Paradiz va tenter sur moi a l'épingle du dernier tour, du coup je dois tenter sur Rick, on est 3 de front mais je bloque l'arrière et emmène Paradiz dans le gazon, désolé :nerf:

    C2

    Course sans pénalité et ça va beaucoup mieux :kaloo:

    Le niveau est très serré et le peloton ne fait quasi aucune erreur, une course avec concentration maximale !

    Je bloque derrière KBFD , et derrière moi Mickael Forestier klaxonne :rame:

    Mickael tente sur moi, je tente sur KB, on est a 3 de front :yep:

    Ça se frotte un peu, KB braque sur moi ce qui implique un choc sur Mickael qui part en TAQ :(

    La fin de course sera pas moins compliquée avec la pression de vmax330 qui me passera dans le dernier tour :bravo:

    Merci pour la soirée, a la prochaine :merci:

  • Alors commençons par la qualif 1:

    J'ai essayé le setup de Paradiz mais pas moyen de m'y faire, mes temps ne baissaient pas, donc j'ai remis mon setup fait de bric et de broc.

    Résultat une belle P2 derrière l'intouchable zeXav . Je suis content de moi en plus je bats mon record.

    Course 1: je fais un super départ et je réussis, Miracle, a passer zeXav dans le 1er virage. Je fais le 1er tour en tête, mais je sais que mon rêve ne durera pas, il est bien trop rapide. Malheureusement c'est un petit mordage dans l'herbe qui me coûte un slowdown, je laisse passer je freine, j'arrête d'accélérer, mais rien n'y fait...BAM drive throug !!!!

    Je l'effectue immédiatement et la Bim il me remet 9s en plus :bad4:

    Je repars 10e, je remonte au prix de quelques dépassements, je suis 6e et reBAM slowdown pour des clopinettes ,je repasse aux stands et reBIM +11s...

    Mais il se fout de ma gueule ce jeu :bad4::bad4::bad4:

    Je termine la course complètement dégouté, je sais même pas combien je finis avec tout ça 10e, 11e, 12e :non:?( En fait 9e, merci Paradiz pour les classement)

    Bon qualif2:

    Encore une super qualif je rebats mon record et je suis 3e.

    Course 2:

    Déjà merci d'avoir enlevé ces pénalités, ça va soulager beaucoup de monde.:+:

    Je refais un super départ et réussis à me glisser en 2e position puis 3e après une petite glissade.

    Plus tard je refais une erreur en sortant large et Paradiz et "phil2la" me passent, je les suis comme je peux mais arrivé au 10e tour mes pneus sont déjà à l'agonie, la faute à mon setup pourris et je vois revenir petit à petit Ter Arvern et vmax330 et je suis content de passer la ligne en 4e position je crois. 1 tour de plus et j'étais cuit.:hihihi:

    En tout cas belle soirée malgré ces histoires de pénalités dans la 1ere, et bravo à l'extra-terrestre zeXav , intouchable:merci:

    Édit: j'oubliais le plus important, merci aux orgas pour le boulot c'est top! :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai pu uploadé le résultat de la course 2, mais pas la 1 :jecpa:
    Bref comme toutes les semaines un soucis avec le résultat.

    Sinon oui, gros soucis de penalité sur la course 1, on va vraiment attendre un fix sur cette partie.

    Désolé encore pour la touchette Ter Arvern, je pensais vraiment être moins proche, j'ai fait un petit bon sur ma chaise au contact :B


    Pas d'open à priori dans 15 jours. Retour dans 1 mois, juste avant la rentrée.

    651.png

  • pour ma première. ..une catastrophe et des histoires de pénalités

    Par contre tout à fait d accord avec Rick Block à avoir l impression que ce n était

    Pas la même voiture..

    Autant je me suis amusé en hotlap autant la je me suis battu avec la voiture..

    Soirée apprentissage AMS2..

    Merci à tous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TukTuk_06 (16 juillet 2020 à 06:42).

  • Oui c'est la course 1 mais ça reste un peu bugué, Rick Block devrait être cinquième pour moi, j'ai pas mérité cette quatrième place, ou alors y a une histoire de pénalités :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'était toi au tour 6? J'ai pris le virage à l'intérieur pour doubler et forcément ça n'allait pas passer à presque 3 de front.

    Du coup involontairement je me suis déporté à l'extérieur du virage. Désolé

    602.png

  • Ouais le gap est buggé dans l'écran du jeu....:non:

    Malheureusement en plus du drivethrough on a tous pris du temps en plus

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27