rF2 - Endurance Séries @ Silverstone (Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries @ Silverstone

Mardi 8 Septembre 2020, 22:22 – 23:22

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 septembre 2020 à 22:22
  • je me sens moins seul quand je vois que moi aussi je comprends rien au setup lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah l'avantage d’être nul en setup, c'est de plus se focaliser sur la conduite et changer certaines façons de freiner ou accélérer plutôt que se dire le setup va me le faire.

    maintenant celui qui maîtrise en plus les réglages sera bien plus a l'aise encore et constant (et rapide de quelques poignées de dixièmes)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah l'avantage d’être nul en setup, c'est de plus se focaliser sur la conduite et changer certaines façons de freiner ou accélérer plutôt que se dire le setup va me le faire.

    maintenant celui qui maîtrise en plus les réglages sera bien plus a l'aise encore et constant (et rapide de quelques poignées de dixièmes)

    Je suis d'accord, avec la plupart des voitures ça peut fonctionner qu'au pilotage. Mais pas pour toutes les voitures malheureusement, exemple, la BMW 320GTO du championnat d'été, le baseline est 4sec moins vite au tour sur le Bugatti...

  • Merci @Gimli pour le partage d'info. Idem pour MikaLR72 et moi-même sur le problème de température de pneus... surchauffe au bout de 3 tours et ensuite tu es sur des œufs :jecpa:

    Avec notre nouveau setup on a un peu moins de problèmes, par contre on galère pas mal au début du run en pneus froids.

    Je te rejoins sur le fait que le set de base est déjà très bon et qu'il permet d'aller vite sur un tour, mais pas sur un relais complet malheureusement.

    J'ai une question sur les butées, ça sert à quoi ? :hihihi:

    On n'a jamais compris le fonctionnement des butées avec Mika. Sur notre set, elles sont à 0cm.

    Alors là je serais bien en peine de t'expliquer parce que je n'en ai aucune idée :eek:

    Comme vous je réglais à 0 avant que de savoir et de comprendre, et on nous a clairement indiqué que c'était une grosse erreur de faire ça avec cette voiture. Le fait d'augmenter les butées à effectivement un gros impact sur le comportement de la voiture, ça la rend plus agile, mais aussi plus piégeuse, il faut en utiliser pas mal apparemment mais sans dépasser la limite sinon ça devient la foire à la saucisse :hihihi:


    C'est peut-être pour ça que nos gommards partent en fumées en 3 tours :shy2: Parce que niveau pression on est au minimum de chez minimum (140kPa) et pour les ressorts, c'est le réglage de base, 1100 ou 1200 de mémoire, donc assez "dur" je trouve.

    De ce que j'ai pu essayer ça ne sont pas les butées qui jouent sur l'usure directement, c'est plus le fait de faire un setup très stable, qui évite la glisse à tout prix qui nous a permis de gagner en constance. Par contre, le revers de la médaille contre je le disais plus haut, c'est qu'en début de run la voiture est franchement pataude et ça roule pas très vite.

    Pour les pressions c'est pareil chez nous et pour les ressorts je suis réglé encore plus dur, la P2 se comporte très bien avec des ressorts durs d'après mon expérience, mais je sais que nicocodu72 préfère plus souple que moi par exemple.

    371.png

  • Moi je suis une pipe en setup également mais je pense que sur des courses d’1h30, ça va devenir important de progresser parce que ça risque de faire long avec une voiture au comportement improbable :hihihi:

    558.png

  • Gimli Oakenshield , je testerais tout ça au moment de préparer le setup pour la course suivante ;) Niveau gomme, je suis parti hier soir en soft pour la course, ça vient peut-être aussi de là le problème de température :hihihi: Je me rappelle que lors de la course test fin août, tu nous avait dit sur le discord d'utiliser que le soft car les autres étaient vraiment naze avec l'ancienne version de la voiture. Peut-être qu'avec la nouvelle version les mediums sont viables pour la course ? Faut que je teste ça, mais pour l'instant j'ai vraiment pas le temps, entre mon déménagement, ce championnat, le championnat 1000km en lmp3 et le championnat ESL a préparer, les sessions de roulage sont comptés :dingue:

  • Merci Gimli :merci:

    hier, j'ai amélioré avec un 1.48.8 avec le setup de base et 50 litres. J'ai remarqué qu'il y a très peu d'aspi :euh2:. (ou alors SIERRA95 avait peu d'aileron :?),

    Soirée sympathique hier soir malgré tout ces alleas... L'ambiance y est je crois c'est vraiment cool :+++: J'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des bons gars présents:B

    Et des aliens aussi qu'on commence a connaitre :LOL:

    Oui pitchkousn peut d'aillerons j'etait a deux a l’arrière... Je crois que c'est avec ça que j'avait fait mon meilleur temps quand le serveur a été mis en place il y a quelques semaines mais depuis je n'ai plus rouler avec cette caisse, et hier je tournais loin de mes chronos...:siffle: Je ne sais pas pourquoi je trouvait la voiture sournoise hier... Du coup je suis content que ce soit reporter je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement. Pendant la course de 20 minutes j'ai vu un pitchkousn a l'aise, il me doublait puis me laissait passer pour me re doubler juste après, je me suis dit celui la il me nargue carrément il n'y a plus de respect :hihihi: Nan c'etait cool, je suis presse que ça commence même si je pense que je vais continuer a me battre avec le pole man... De la catégorie GT :hihihi:

    Aller a bientot:coucou:

    Au fait la prochaine course c'est bien dans deux semaines a Hokeneim du coup?

  • Pour en revenir aux butées, ça permet aussi en augmentant leur hauteur de réduire le débattement des amortisseurs. (si j'ai bien tout compris....)

    Mais de là comprendre les réglages éventuels.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour en revenir aux butées, ça permet aussi en augmentant leur hauteur de réduire le débattement des amortisseurs. (si j'ai bien tout compris....)

    Mais de là comprendre les réglages éventuels.....

    Oui effectivement, va falloir qu'on se penche là dessus pour essayer de comprendre l'incidence sur le comportement de la voiture :+++: on verra ça pour la prochaine course

  • Pendant la course de 20 minutes j'ai vu un pitchkousn a l'aise, il me doublait puis me laissait passer pour me re doubler juste après, je me suis dit celui la il me nargue carrément il n'y a plus de respect :hihihi:

    :LOL:

    T'inquiète, pendant la vrai course, je ne t'attendrai pas :hihihi:

    Je ne suis pas parti avec le plein (mais 50 litres). Je voulais attendre également ElTonio pour rouler à plusieurs :oui:

    Mais étant donné nos temps en course (1'49-1'50), on a du boulot pour ne pas voir apparaître des drapeaux bleus. :P

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • et tu as pu analyser tout ça et trouver une raison ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Une piste oui, c'est pour ça qu'il faudrait qu'un maximun test l'Aston et la Ferrari en course sue le serveur, même seul et remonté l'info. Je part en en weekend demain mais je serai là mardi pour refaire un test avec tout ce ceux qui le peuvent ;)