RaceRoom - DTM 1992 @ Paul Ricard 3C (Lundi 24 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM 1992 @ Paul Ricard 3C

Lundi 24 Juillet 2017, 20:30 – 22:30

Participants

8 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 juillet 2017 à 20:30
  • fabiosdi oui ce fut une belle bagarre. Impossible de te dépasser, me suis bien amusé au cours de cette première manche. Merci à toi.

    Et encore merci à l'orga :merci: un combo qui permet à tout le monde les Aliens et les autres de s'amuser.

  • ChRiS1021 et jenaro il y a quelque temps j'avais souvent des décos en jouant, un changement de live box (suis chez orange) a tout remis en ordre. Voir peut être de ce coté:jecpa:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par albo24 (25 juillet 2017 à 09:58).

  • fabiosdi oui ce fut une belle bagarre. Impossible de te dépasser, me suis bien amusé au cours de cette première manche. Merci à toi.

    Et encore merci à l'orga :merci: un combo qui permet à tout le monde les Aliens et les autres de s'amuser.

    C'est clair merci à Pierre pour l'organisation !

    De mon côté j'ai bien apprécié le combo ; rouler en DTM 92 avec une voiture joueuse qui ne faut pas hésiter à balancer dans le virage change complètement des outils chirurgicaux avec lesquels j'ai l'habitude de rouler ; et c'est bien fun ! :yes:

    450.png

  • Oui Olivier, il me semble que j'ai pas mal bidouillé.

    Mais je ne saurai pas te dire quels changements par rapport aux réglages d'origine.

    Je mettrai mon set sur le topic ce soir ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • je veux bien voir Alain !

    bon, pour ma part, pas prévu de rouler hier soir ; c'est l'ami Romain qui m'a signalé un open sur RRRE 1h30 avant ... rien préparé, pas au point mais c'est le principe des opens !

    Durant les essais j'essaye de choisir la voiture et je jette mon dévolu sur l'audi, juste pour le principe, car personne ne l'avait prise.

    j'inaugure pour l'occasion mon DD et mon shifter sequentiel DIY :desmo:

    Pas décu de ma soirée, de belles bagarres, je me suis bien amusé avec Pessou, / Tortue G sur la 2eme course et Jaune sur la premiere qui n'a rien laché. Je finis, je crois, 5eme et 7eme de mémoire. Content mais très loin derrière les aliens de devant.

    Au bout des 2 courses, fatigué des bras ... :)

  • C'est vrai que c'était bien le kiff cette petite passe de trois en fond de grille , je me super bien amusé !

    vivement la prochaine !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ChRiS1021 et jenaro il y a quelque temps j'avais souvent des décos en jouant, un changement de live box (suis chez orange) a tout remis en ordre. Voir peut être de ce coté:jecpa:

    ca m etonnerai je suis en fibre optique 100 mega et j avais trop de lag en qualif je n ai jamais eu ce problème auparavant

    mais c est pas grave j en verrai d autre et je n arrivais pas a paramétrer le micro sur discord je parlais je m entendais mais pas vous je crois

    je n en veux a personne mais le fait de se préparer pour en arriver la j étais dégoûter dommage

    ça ira mieux la prochaine fois

    merci a tous et a bientot

  • je m excuse je me suis laisser emporter bye

    a bientot

  • J'étais un peu sceptique sur le circuit, comme je l'ai dit les tracés du Ricard sont bons et rythmé, mais l'effet parking de supermarché gâche un peu le truc, mais en fait j'ai passé une super soirée.

    Comme d'hab, découverte du combo sur le tas, et du tracé de surcroît, n'ayant jamais roulé sur cette variante du Castellet, donc avant tout en essai recherche des panneaux "trop tard" pour pas faire de connerie durant la course, je prends le rythme du circuit, et je m'aperçois à la fin de la session que je suis quand même assez loin des premiers, voire même plutôt vers le bas du tableau.

    Cette fois contrairement à la dernière course j'ai choisi de cacher tout ce qui est temps et infos pour ne pas me perturber, je n'ai que la vision depuis le cockpit dans mon Oculus, et c'est bien plus immersif ainsi !

    En qualifs rien à signaler, je suis régulier, je ne fais pas beaucoup mieux qu'en essais, mais pas de sortie de piste ou autre à signaler, donc ça me va, c'est ce qu'il faut refaire pendant la course, je finis dans la deuxième moitié de la liste des présents.

    Vient la première course, je prends un bon départ tout en restant prudent, je suis à l'intérieur dans le premier virage mais ça passe sans encombre. Ensuite j'essaye de suivre le train devant moi, mais je sens que petit à petit ça prend le large, pourtant pas l'impression de me traîner, en même temps je distance aussi le train derrière, donc ça sent la course isolée, c'est le cas durant quelques tours, mais à un moment Lachaussettte et Pessou je crois, font des étincelles et je passe devant, après quelques tours ils me rattrapent, je résiste un peu, ça commence à être amusant, Pierre et son poursuivant finissent par passer à l'entrée de la chicane, et là je suis durant quelques tours, et comprends par la même occasion pourquoi je me traînais tant ! Depuis le début je respectais les limites de piste en ayant toujours 2 roues du bon coté de la ligne, alors que les rapides devant mordaient allègrement sur les bandes rouges et blanches, en particulier dans la chicane, et évidemment ça change tout !

    Donc du coup j'arrive à suivre La BMW de Lachaussette qui allait jusque là plus vite, jusqu'à ce que la Mercédes de Pessou se joigne à nouveau à la bagarre, je résiste tant bien que mal car la Merco pousse fort sur ce circuit, la Béhème avait du mal sur les relances, alors que j'avais tombé de deux cran le rapport final de la boite. Il fini par me passer à la chicane avec encore un freinage de trappeur pas maîtrisé, j'ai pas aimé la manœuvre :timide: mais je laisse faire pour éviter l'accrochage, heureusement que j'avais l'Oculus pour voir venir, du coup je suis obligé de tourner très tard et perd trop de temps dans la chicane pour revenir sur les deux, je continue de les suivre de loin mais sans pouvoir revenir vu la distance perdue, même si je vois Pierre en délicatesse avec ces pneus, je finis la course comme ça.

    Deuxième course je pars bien aussi, je suis à nouveau LaChaussette de très près sur les premiers tours, ayant maintenant compris les limites "élargies" de la piste, jusqu'à ce qu'il se sorte à l'accélération à l'entrée de la ligne des stands. Ensuite j'ai vraiment pris un gros pied à rouler avec l'Audi de Stephane Baud, ça à duré une bonne partie de la course où on se passait et repassait devant tout en essayant de résister, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé autant en open :B ! (d'habitude je suis tout seul entre deux wagons :timide: ...), forcément dans l'histoire on perd du temps et Pessou et sa Merco rapide revient sur nous, et à ce moment là c'est moi qui suit derrière Stéphane et doit donc résister, du coup ce dernier prend un peu le large tandis que je me bats pour fermer les portes et accélérer comme il faut. La Merco tente encore le freinage à l'arrache à l'entrée de la chicane comme à la première course, mais cette fois, merde je ferme, faut pas déconner!, et il perd un peu de temps dans l'histoire mais recolle dans les derniers tours, j'arrive à résister jusqu'au dernier tour, mais dans l'avant dernier virage je pars trop large ce qui lui laisse tout loisir de passer devant, mais tant pis, content de ma course, je préfère être 8e ainsi que devant tout seul :D !!

    En bref encore une fois super soirée où cette fois j'ai réussi à rester "dedans", surtout la seconde course, très chouette, mis à part les 2-3 attaques "suicides", à l'entrée de la chicane, merci aux orgas ;) !

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tortue G (26 juillet 2017 à 00:09).

  • Voilà mon set pour l'Oméga (à droite) comparé au set par défaut (à gauche, mais je crois que vous l'aviez compris :B)

    Finalement, pas énormément de changements, mais ne dit-on pas que le diable est dans les détails :bad2: :

    omega.jpg

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • jenaro je peux attester que ancien ou pas, tete de liste ou pas si t as un pb ben la course part sans toi....

    j en ai fait les frais sur une endurance avec en plus une voiture folle qui a foncée dans tous le monde...il n'y a pas de favoritisme8o

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - DTM 1992 @ Paul Ricard 3C (Lundi 24 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)” à “RaceRoom - DTM 1992 @ Paul Ricard 3C (Lundi 24 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)”.