COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

  • Ok donc en le vendant ça me permet de prendre un autre volant pour xbox. Je vais me renseigner pour la garantie Fanatec

    Merci pour les infos

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (21 avril 2020 à 18:16).

  • La garantie Fanatec est pas cessible en effet, même si je trouve ça assez inadmissible :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est compatible xbox, au passage.

    Oui mais je ne suis pas fan de ce format de volant.

    La garantie Fanatec est pas cessible en effet, même si je trouve ça assez inadmissible :non:

    Oui c'est en effet pas vraiment normal, d'ailleurs est ce que c'est légal...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bonne nouvelle mais tant qu'ils l'écrivent pas noir sur blanc, perso, je me méfie... Ca me semble en effet plus que limite comme procédé sur le plan juridique mais je connais pas le droit par coeur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • si si, Christy les avait contacté, leur avait signalé et ils devaient corriger le truc. Les lois européennes ne leur permettent pas d'attacher la garantie au seul 1er propriétaire, tant qu'elle n'est pas échue évidemment.

    Certains de ça ? il me semblait qu'elle avait demandé pour les conditions qu'ils stipule du genre utilisation 1h par jour.....

    Christy un éclaircissement stp.

    522.png

  • Bonjour,

    Je suis passé depuis 6 mois sur Fanatec après plusieurs années sur du Thrustmaster. Comme toi, j'ai les deux consoles et c'était barbant de devoir changer la base en passant d'une console à l'autre. J'ai pris un bundle csl elite PS4, une roue P1 et le pédalier csl élite sans loadcell dans un premier temps. C'est l'entrée de gamme chez Fanatec mais c'est déjà bien au dessus de Thrustmaster (en tout cas du t300rs et du Tx). J'ai ensuite acheté la pédale loadcell, et le shifter. L'ensemble est très pratique puisque que tu passes d'une console à l'autre en une simple pression de bouton.

    Les profiles du volant te permettent de changer également de réglages très rapidement. Il y a d'ailleurs pas mal de réglages et on peut se sentir perdu...

    Sinon, l'ensemble est très convaincant sur Assetto, Project cars 1 et 2, mais je trouve moins sur Gran turismo et sur Dirt 2.0. Ou du moins je n'ai pas trouvé les réglages parfaits.

    Alors les tarifs piquent un peu, encore que le matériel Thrustmaster "haut de gamme" est encore plus cher, mais le prix s'oublie, la qualité reste...pour la garantie, 2 ans. Après, ce n'est pas un matériel super costaud à lire certains sur les forums ou certains youtubeurs. Moi, en usage régulier (1 ou 2 heures par jour maxi), mais pas intensif, pour l'instant, pas de problème.

  • Jack_7 c'est plutôt le souvenir que j'ai oui :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Je suis passé depuis 6 mois sur Fanatec après plusieurs années sur du Thrustmaster. Comme toi, j'ai les deux consoles et c'était barbant de devoir changer la base en passant d'une console à l'autre. J'ai pris un bundle csl elite PS4, une roue P1 et le pédalier csl élite sans loadcell dans un premier temps. C'est l'entrée de gamme chez Fanatec mais c'est déjà bien au dessus de Thrustmaster (en tout cas du t300rs et du Tx). J'ai ensuite acheté la pédale loadcell, et le shifter. L'ensemble est très pratique puisque que tu passes d'une console à l'autre en une simple pression de bouton.

    Les profiles du volant te permettent de changer également de réglages très rapidement. Il y a d'ailleurs pas mal de réglages et on peut se sentir perdu...

    Sinon, l'ensemble est très convaincant sur Assetto, Project cars 1 et 2, mais je trouve moins sur Gran turismo et sur Dirt 2.0. Ou du moins je n'ai pas trouvé les réglages parfaits.

    Alors les tarifs piquent un peu, encore que le matériel Thrustmaster "haut de gamme" est encore plus cher, mais le prix s'oublie, la qualité reste...pour la garantie, 2 ans. Après, ce n'est pas un matériel super costaud à lire certains sur les forums ou certains youtubeurs. Moi, en usage régulier (1 ou 2 heures par jour maxi), mais pas intensif, pour l'instant, pas de problème.

    Merci pour ton retour. Donc pour passer d'une console à l'autre, juste besoin de changer la roue ?
    Pas de souci pour les profils du volant dans les différents jeu ? Il est reconnu sans problème ?

    Et niveau ressenti sur Assetto ou Pcars, c'est bien mieux que le t300 ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Pour la garantie non cessible, j’ai envoyé au mois de Mars mon CSL élite que j’avais acheté d’occasion et qui était toujours garantie. Ils m’ont juste demandé la facture et me l’ont réparé sans rien dire. En 10 jours c’était réglé. J’ai reçu une base neuve chez moi.
    j’ai juste envoyé un mail en anglais et très gentil et franchement tout s’est très bien passé

  • OK bonne nouvelle s'ils sont arrangeants, mais le fait d'écrire l'inverse sur leur site reste quand même assez malsain je trouve ;)

    Citation


    The guarantee is bound to the person of the first buyer (hereinafter: warrantee) and is not transferable.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est une bonne nouvelle pour la garantie. Dommage que la personne qui le vend sur leboncoin ne me réponde pas sinon je pense que je l'aurais pris.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui ... C’est ce dont j’avais peur. Mais j’ai tenté le coup quand même.
    Après je n’y pas allé de manière justicier comme certains font en envoyant un mail et en insultant limite. Ça change peut être un peu la donne !

  • Oui ça doit aider, mais si tu tombes sur un mec mal luné t'es pas à l'abri d'un refus. Finalement c'est un peu comme rouler avec une caisse reprog et avoir un accident, dans la plupart des cas l'assurance prend en charge mais si ça coûte trop cher (corporel en général) ou si l'expert est de mauvais poil tu l'as dans le c... Sauf que là ça semble juste viser à décourager l'occasion, pratique que je trouve toujours assez limite :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ton retour. Donc pour passer d'une console à l'autre, juste besoin de changer la roue ?
    Pas de souci pour les profils du volant dans les différents jeu ? Il est reconnu sans problème ?

    Et niveau ressenti sur Assetto ou Pcars, c'est bien mieux que le t300 ?

    Même pas besoin de changer de roue si tu as fait un achat séparé base élite ps4 + p1 + csl élite pédale. La roue P1 ajoute une compatibilité totale avec la xbox. Ne prends pas le bundle ps4 qui t'offre une roue uniquement utilisable sur ps4. Du coup, tu changes la compatibilité uniquement en appuyant sur le bouton "mode". Bleu pour ps4, rouge pour pc et vert pour xbox.

    Le csl élite pédale peut être utilisé au début sans loadcell, la partie mousse est assez efficace.

    Aucun souci pour les profils. Quant aux sensations, je trouve que c'est un autre monde. Sur Assetto, c'est incroyable, sur Project cars 2 la conduite est transfigurée. Alors il reste des soucis sur ce dernier mais cela vient du jeu, pas du volant (pneumatiques qui ne montent pas en température, comportement...joueur on va dire, de certains véhicules, mais globalement, en fonction du matériel utilisé, ce n'est pas le même jeu).

    Le TS XW et le TGT sont certainement très bons, mais il faudrait les deux pour jouer sur les deux consoles, et il faudrait aussi le nouveau pedalier loadcell de Thrustmaster. Donc un sacré budget...et l'un et l'autre sont entre 600 et 800 euros...

    J'ai très longuement mûri mon achat et je trouve que la solution Fanatec est la plus polyvalente et au final offre un meilleur rapport qualité/prix/polyvalence.

    Après, sur pc, c'est plus simple, tout s'adapte, tout est compatible. Mais je ne suis pas encore prêt pour rejoindre la fameuse "master race"...