AC - Legends Cars WT - Manche 3 (Lundi 5 Octobre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 3

Lundi 5 Octobre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 octobre 2020 à 20:00
  • D'accord;),

    de mon coté, je me suis mis au clair: dans le dossier skins, j'ai les skins du WT pour voir correctement les autres joueurs, le #36 (moi-même), et j'ai finalement laissé les autres skins originaux du mod (et ceux qui sont peints, mais sans livrées).

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bon

    Milieu de piste au départ accrochage dans la ligne droite ( 3 de front ça pouvait que faire du petit bois!)je pars jardiner, retour en piste message " cut track warning" drive trough ????? pourquoi tant de haine

    aucun intérêt de tourner tout seul pendant 45 min on va aller se venger sur une "despé"

  • Soirée encore sportive ce soir !!!

    Essai, je tourne dans le Top 10.
    Qualif P10 je crois, j'arrive à faire un bon départ, j'évite le 1er carton.

    3ème tour, je vois une voiture verte sans roues (!!!) j'arrive à la passer mais pas d'autres...

    Je suis 4ème loin derrière Thomas Crabos je crois.

    Jempy reste derrière, j'ai une bonne distance de sécurité je peux rouler correctement.

    Vient l'arrêt aux stands, je suis 4ème - 5ème ça dépend, mais je fixe ma jauge d'essence, du coup je ralentis le rythme mais le bougre de vmax330 revient sur moi sur les 3 derniers tours...

    Du coup, au diable ma stratégie d'économie, il faut cravacher, le dernier tour fut tendu, et au dernier virage (à force de croiser / décroiser), il me touche, je fais un tête à queue mais il m'attend...

    Résultat une P5 !!

    Je m'éclate bien sur ce championnat :++:

    602.png

    • Official Post

    Pour ma part, après 2 DNF, un pour cause de problème matériel qui me faisait retrograder les vitesses et l'autre pour panne d'essence, j'avais à coeur de faire quelque chose d'honorable ce soir.... c'est à dire finir la course :B

    Bon ca part mal. Cette fois ce ne sont pas des retrogradages intempestifs que j'ai mais l'inverse. Alors c'est un peu moins contraignant car pas de risque de casse moteur, mais quand ca t'upgrader de 3 rapports d'un coup en plein virage, c'est pas la joie :B

    Et pendant les qualifs, ca me l'a fait de 1 à 3 fois par tour :bad:

    Pas eu l'occasion de faire un seul tour propre.

    Heureusement en course ca a été mieux car ça ne m'est arrivé qu'une douzaine de fois ^^

    Je prends un bon départ et me retrouve assez vite derrière Denis Wit qui se prendra de plein fouet un pilote en perdition. Obligé de piler pour les éviter ce qui permet à brunocrz de passer. Je resterai pas mal de tours derrière lui sans trouver d'ouverture.

    Puis vmax330 me remonte comme une balle, je lui ouvrirai la porte vu l'écart de temps.

    Je rentre assez vite aux stands car comme un con je n'ai pas regardé la conso et j'ai fait une stratégie à 2x18L

    Je me dis qu'en rentrant tôt il ne me mettra que 15L et permettre de partir plus tôt.

    que dalle! Ils me font le plein avec une paille si bien que ça prends 3 plombes.

    Au final je vais perdre près de 6sec aux stands ce qui permettra à ludo60360 de me passer facilement par les stands.

    Impossible dans la 2nde partie de course de remonter sur lui. A l'inverse S.Cargo commence à se montrer menaçant derrière.

    Je ferai asez peu de faute ce soir, mais un petit blocage de pneu et une trajectoire large en glisse lui permettra de passer.

    Je finis la course à une très belle 10ème place au final ce qui permet de débloquer mon compteur :++:

    super soirée. J'ai plutôt bien conduit ce soir avec un set assez stable. Pas de grosses fautes et enfin des points pour la team.

    Même si Ch4rL1E n'a pas besoin de moi pour faire briller la team orange :bravo::bravo:

    Merci aux GO et à la Manche 4!

  • Pour ma part: 8 ou 9° (Ou 10°) aux essais, bon départ ça s'accroche un peu devant, je me retrouve 5°. Ensuite au freinage après le départ, 1 ou 2° tour, une voiture verte apparait d'un coup , (Lag?) donc j'ai freiné un peu tard, Désolé pour le pilote mais je ne l'ai vu qu'au dernier moment. :sorry:

    Ensuite un petit accrochage avec une voiture bleue que j'attends et me retrouve en 14° place. pour finir 11°

    Petite question: En VR peut t'on déplacer le drapeau bleu qui se trouve en haut à gauche, un peu hors du champ de vision, (Je m'en suis aperçu après la sortie des stands et j'espère n'avoir gêné personne).

    J'ai passé quand même une bonne soirée, sympa ces voitures.

    Merci pour l'orga.

  • Steph12 en standard non tu ne peux pas. Je crois qu'il faut télécharger une appli spéciale.

    Je ne l'ai pas fait, faut peut-être voir avec gerval il avait posé la question au début du championnat

    602.png

  • Course intéressante, mais toujours aussi fatigante pour moi.

    Départ correct et course potable jusqu'à ce que... je perde la voiture à la sortie de T7 (3ème ou 4ème tour).

    Et là c'est bien moi (je viens de regarder le replay) qui ai percuté Denis Wit , bien involontairement, mais violemment néanmoins :sorry:

    Ensuite la course était plutôt en solitaire, avec une difficile remontée sur evolm qui m'a bien facilité la tâche pour le dépasser. Merci :)

    Merci aussi aux drapeaux bleus qui m'ont laissé passer alors que ma position n'était alors due qu'à un ravitaillement tardif.

    Mis à part le pauvre Denis :pardon: j'espère n'avoir gêné personne.

    Comme evolm l'objectif était de finir, et finalement 9 c'est probablement ce que je pouvais espérer de mieux.

    Merci à tous, et en particulier aux orgas pour cette bonne soirée.

  • Bon

    accrochage dans la ligne croite départ je pars jardiner, retour en piste message " cut track warning" drive trough ????? pourquoi tant de haine

    aucun intérêt de tourner tout seul pendant 45 min on va aller se venger sur une "despé"

    Pareil pour moi , on m'a envoyé tondre la pelouse au départ , avec un drive trough :non:... dur de se reconcentrer après ca ...

    Pas grave , la caisse est super le tracé aussi ...

    Merci Thomas Crabos :++:

    692.png

  • Soirée en demi-teinte pour ma part, quatre accrochages, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé :etoiles:

    Après visionnage du premier carton au départ gerval je suis désolé, mais je suis plutôt resté sur ma ligne, je pouvais pas faire grand-chose pour t'éviter. Je t'ai attendu dans le doute mais c'est bien l'impression que j'avais. Au deuxième par contre je suis davantage en tort, je le reconnais, je me suis un peu trop précipité :shy: J'ai attendu encore mais comme tu revenais pas j'ai décidé d'arrêter de perdre du temps ;)

    La suite est heureusement bien plus sympa avec une remontée fulgurante... jusqu'à buter sur brunocrz. Même si c'était son anniversaire, j'étais pas décidé de lui faire cadeau de cette place et la bagarre a été assez belle au début, j'étais plus rapide mais résistance très propre :++: Je passe avant l'arrêt au stand.... et comme la dernière fois je sais pas comment je me débrouille, mais je me refais doubler au stand, je dois être trop prudent :euh:

    Fin de course, je double Jempy et commence à remonter sur kopek666 , j'espère alors tenir ma revanche de la précédente manche mais sais que ça va être chaud vu mon retard. Je parviens à le rattraper, puis à le doubler au début du dernier tour.... mais le bougre arrive à me re-doubler :sleurp: Je décide alors de tenter le tout pour le tout dans le dernier virage, où je sais être plus rapide, hélas je me rate un peu et on s'accroche. Je le laisse repartir devant et il s'en faut de peu que Jempy nous passe :dingue: Mais je l'aurai un jour, je l'aurai :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Bon

    Milieu de piste au départ accrochage dans la ligne droite ( 3 de front ça pouvait que faire du petit bois!)je pars jardiner, retour en piste message " cut track warning" drive trough ????? pourquoi tant de haine

    aucun intérêt de tourner tout seul pendant 45 min on va aller se venger sur une "despé"

    t'es vraiment pas verni en ce moment sur les courses de champ :(

  • Bon, comme dit à ceux encore présents sur discord, encore désolé pour les bugs... je vais changer de stratégie de connexion pour la prochaine.

    En tous cas, merci pour l'ambiance et l’accueil! à bientôt tout le monde! :)

    723.png

  • Toujours super sympa ce championnat l’ambiance est bonne mais ce coup-ci ma course fut moins marrante que la soirée.:B

    Gros carton:etoiles: en tout début de course, je pensais que c’était avec alxlion000 (je n’ai pas encore vu le replay le crash fut si soudain...)mais apparemment c’était avec S.Cargo vu qu’il le stipule un peu plus haut, du coup obliger de passer par les stands pour réparer et repartir dernier. Plus grand chose à espérer de cette course mis à part la finir et limiter les dégâts.

    Heureusement que Jempy était là pour faire le taf:++:

    Merci à tous les pilotes à Thomas Crabos pour l’orga et vivement la prochaine :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je vous rappelle que les réclamations doivent se faire par MP, histoire que le topic ne tourne pas à la foire d'empoigne ;)

    Les réclamations n'ont pas pour but de faire de la délation, elles sont là pour permettre au collège des commissaire d'analyser la situation et de statuer en fonction, sur ce je vous prierai de passer par Ch4rL1E , Jempy ou moi pour toute suite à donner à cette échange, merci :lu:

    319.png

  • tu reviens en piste sans faire assez gaffe à ta droite, et la deuxième fois tu me tasses même carrément :euh2:

    On ne va pas épiloguer, mais il m’est arrivé plusieurs fois d’aller trop loin sur le vibreur, et systématiquement, si je gardais le pied sur l’accélérateur, je prenais un gros coup de raquette qui renvoyait la voiture en plein milieu de la piste. Donc je ne pense pas que la manœuvre était volontaire ;)


    Le reste, par MP s’il vous plait, et on se fera un plaisir de revenir vers vous avec de plus amples explications :coucou:

    264.png