AC - Legends Cars WT - Manche 6 (Lundi 16 Novembre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 6

Lundi 16 Novembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 novembre 2020 à 20:00
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai bon ? :euh2:

    560.png

  • :nonon:

    Charlie a soufflé la réponse ;), un grand Monsieur du sport auto qui nous a quitté cette année :rip:, disait de ce circuit «It’s the best in the world ». Là c'est plus que soufflé la réponse :hihihi:

    319.png

  • La 4 km suffirait vu la caisse, la 8 km ça commencerait à être très casse-gueule :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j’aime bien quand c’est casse-gueule....:B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'aime bien aussi mais y a des limites :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le circuit de ce soir est tellement passionnant qu'on se sent obligé de parler du prochain :LOL:

    Nan, franchement, que s'est il passé dans la tete de Thomas Crabos ?

    Je m'en vais vous le conter ...

    Un jour, un samedi, alors que comme à son habitude, il emmène Maman et les mouflets au supermarché du coin, et, s'apercevant qu'il vit actuellement l'un des moments les moins exaltants de sa vie, pense au championnat "legends cars" qu'il est en train de préparer.

    Il regarde le parking et il s'ébahit : le voila le circuit que je cherchais, je vais en faire le fleuron de mon championnat, la dernière épreuve : LA FINALE !!!

    Rentré à la maison, une fois le break citroen déchargé, les mouflets couchés et maman devant Netflix, il s'installe devant son PC et, ne tenant plus devant tant d'impatience, il tape "parking de supermarché assetto corsa racedepartment".

    Le circuit Norisring apparait, il est là le auchan de la compèt automobile, le super U de la FIA !!!

    Ne tenant plus, il allume son G25 surpuissant qui lui donne beaucoup plus de sensations que la Xantia et retrouve les sensations qu'il a eu, quelques heures plus tot , au guidon de son caddie avec le pack d'eau en porte à faux pour le rendre plus survireur.

    Il se dit que les copains de la RFRO vont adorer et qu'ils n'auront même pas à mettre 2 euros dans la fente ...

    Je ne vois pas d'autres explications ...

    Edit : Et comme j'adore ce type, je rajoute des :LOL::LOL::LOL:et le remercie encore une fois pour ce super championnat et ses super combos (à part celui de ce soir :B)

    560.png

  • Charade 8kms, super idée! :+:

    je le pratique en ce moment avec toutes les voitures possibles -et bien d'autres aussi!:sleurp:

    Norisring, en fait je le redécouvre, après l'avoir mis de coté le plus possible dans RR..

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bon ben course terminée, je suis rincé...

    Une seule erreur au début de la course où je perds tout le bénéfice de ma qualif et je me retrouve 12ème mais bon j'ai bien réussi à remonter.

    Denis Wit m'a tenu bien chaud pendant le deuxième relais... je le voyais bien plus rapide que moi sur certains secteurs, dans le droite / gauche, il revenait comme une fusée, et dans la dernière épingle, il montrait pas mal son pare-choc !

    Bon j'ai réussi à le contenir et je termine à une belle 5ème place.

    Par contre, ça va être serré au championnat avec vmax330 qui a pris du coup quelques points avec sa 3ème place (vilain va !)

    Par contre à un moment, j'ai bien cru que j'allais emplafonner ezieo

    602.png

  • Premier vrai test avec mon nouveau pédali.

    Bon pour l'instant il ne me permet pas de mieux rouler :B

    Qualifs pourries.

    1er tour, je me prends brunocrz qui vient de faire un TAQ dans la chicane. Hop le volant à 10°

    Un tour plus tard, je mets la pression à Denis Wit qui s'est loupé le virage d'avant.

    Dans la chicane, il tape la corde dans le gauche ce qui le déporte sur moi et m'envoie dans le mur. :bad:

    Ma voiture lui a permis de se remettre droit. Par contre moi j'ai pris cher. A l'envers et volant cette fois à 30° :((

    Je vais devoir faire toute la course avec le volant de travers.

    Je remonte Ezio puis Tiigrou Raphael et Ben35

    Je ne mets que 16L aux stands mais je ne gagne rien. Surement parce que j'ai tardé au max mon arrêt. En fait ceux qui s'arretent avant et qui ont demandé 18L ne mettent au final que 16L car il leur en reste entre un peu. C'est d'ailleurs surement ainsi que mon coep Ch4rL1E a gagné des places dans les stands :yes:

    Dans la seconde partie de la course, je pars assez souvent en dérapage dans les épingles. alxlion000 va me passer mais tombera finalement en panne d'essence me donnant une 11ème place inespérée :merci:

    Merci à l'orga et à la prochaine manche! :++:

  • J'étais plus positif que la moyenne sur cette course, ayant le souvenir de bonnes batailles sur cette piste chez Passion Méca. J'ai bien fait car elle m'a plutôt porté chance. Sans doute une conséquence de mon passé de pilote de parking : je m'étais fait dégager, par le directeur lui-même, d'un parking de Carrefour près de chez moi pour y avoir fait des donus en Mercedes E Coupé V6 tôt le matin :shy: J'étais jeune à l'époque, depuis je suis devenu beaucoup plus mature :B

    Donc déjà une deuxième place en qualifs derrière Laisse Passer , c'est pas habituel et ça donne une première ligne inédite :++: Ensuite après un départ un peu compliqué, et après avoir doublé le même Laisse Passer malheureusement dans le mauvais sens de la piste, je me retrouve aux premières loges pour assister à la superbe bataille entre Fredo et Ch4rL1E . Voire pour en profiter s'ils venaient à s'accrocher :bad2:

    Vient l'heure de l'arrêt aux stands, ayant enfin compris comment pas trop consommer avec cette caisse, j'hésite à remettre un ou deux litres de moins que prévu. Mais comme le podium est assuré et que j'ai aucune confiance dans mes calculs, je le fais pas... et ça sera une erreur :non: En fait je finis avec largement assez pour faire 2-3 tours de plus. Pas trop grave, j'aurais la satisfaction de suivre à peu près Fredo jusqu'à une grosse frayeur quand j'évite de justesse evolm en travers à la dernière épingle :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je me retrouve aux premières loges pour assister à la superbe bataille entre Fredo et Ch4rL1E . Voire pour en profiter s'ils venaient à s'accrocher :bad2:

    On ne t'a pas fait cette fleur :B

    On a été bien sages tous les 2 !!

    C'est plus facile de se jeter dans la bataille quand on sait qui on a à coté ;) Bravo Fredo, j'ai bien cru que tu l'aurais gagnée celle-ci !!

    Quasiment 10 minutes de batailles, capturées grâce à notre caméraman attitré : vmax330 :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au niveau consommation, je peux vous garantir qu'au moment où je rentre aux stands, le témoin en haut à gauche c'était affiché au passage de la ligne précédent, et qu'il était bien orange :euh: (donc avec moins d'1 tour supplémentaire à boucler). La seule explication que j'ai à propos du temps gagné, je le mettrais plutôt sur l'entrée dans la pitlane, ou sur le tour de rentrée, il faudrait jeter un oeil aux temps ;)

    Désolé Laisse Passer, mais au départ, j'ai complètement loupé mon repère de freinage : d'habitude, je me cale sur le gars de devant pour le premier freinage, mais il n'était plus là :B ; et ça a surtout pénalisé vmax330 à vrai dire, qui perd 2 places dans la bataille. Heureusement, hormis ça, il n'y aura pas de contact majeur, et surtout pas de voiture en travers.

    La deuxième moitié de course, j'ai enfin pu accrocher les chronos que je souhaitais, tant j'avais l'impression que les trajectoires étaient différentes entre Fredo / vmax330 et moi :shy:

    Merci pour l'organisation Thomas Crabos :merci:

    264.png