Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 2 @ Road America (Jeudi 1 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 octobre 2020 à 20:15
  • Vraiment désolé pour toi.

    Je me suis demandé ce qu'il t'arrivait quand je t'ai vu me doubler et entrer dans les stands à la fin du tour de chauffe. Je me suis dis que tu voulais changer de stratégie de pneus.

    C'est vraiment pas de chance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Etrange soirée,

    Dès les essais j'ai un doute sur l'usure des pneus que je trouve anormalement lente ... mais bon pourquoi pas.

    Enfaite cette piste très douce avec les pneus était exactement ce qu'il ne fallait pas à notre setup ... du coup une voiture compliqué à conduire.

    En course c'est la galère car plus rien de fonctionne avec des temps à 2,5 secondes de mes références (pareil pour KB), la voiture ne rentre pas dans les virages ....

    IcemanR m'a également mis 13% de dégât dans l'aile arrière à un moment donnée et la voiture a commencer à être très chaude sur les virages rapide (manque d'appuie arrière) et là c'était 3 secondes de perdus sur mes temps de références.

    Enfin pour couronner le tout les mécanos me changent pas les pneus au première arrêt, résultat 24 tours sur les mêmes pneus :S (honnêtement je pensais même pas que c'était faisable).

    Résultat des pneus mort + un aileron arrière abîmé, je croise les doigts pour que j'arrive à faire mon relais sans me faire reprendre par Jack_7 mais dans le dernier tour du relais je part en toupie ... les pneus me lâchent exactement dans le pire endroit du circuit (le long droit) impossible de prévenir le survirage qui arrive en début de courbe :S

    Bref je rentre au stand et ensuite assure la 4ieme place et hérite même du podium grâce à la déco Rhombeus. Donc, cette course ne sera normalement pas mon joker lol

    Finalement 3 et 4 pour KBOOH ce n'est pas une mauvaise soirée compte tenus du fait que notre setup n'était plus du tout valide pour cette course sur cette piste + les problèmes de stands.

    Donc on garde la banane au sein du team avec KBFD car on prends quand même des points aux concurrents en étant la seule équipe à faire double finish dans le top 5 sur les 2 premières manches.

    Maintenant que la PURGE road america est finis place à LAGUNA (je passe souvent un mauvais moment sur ce circuit - RS01 en tête ou avec Rach on avait eu des problèmes de setup inadapté le jour de la course).

    412.png
  • Un poil déçu de mes qualifs, visiblement beaucoup ont cachés leur jeu sur le HL

    Comme toi, je trouve ça dommage que certains cachent leur jeu :non:.

    On ne sait jamais vraiment où on se situe et si on doit ou non progresser, continuer à travailler. :?

    IRL, les essais et les qualifs sont publiques pour tous les pilotes. Chacun se situe dans la hiérarchie.

    Alors on ne peut pas empêcher chacun de bosser de son côté, sur un serveur privé, avec des copains. Je suis le premier à le faire. Mais j'essaie toujours de claquer mon meilleur temps sur le hotlap. Bon d'accord, je compte peu vu mes temps. Mais ceux qui roulent dans les mêmes temps que moi savent si oui ou non j'ai progressé par rapport à la manche précédente.

    Ça donne aussi une indication sur notre set-up. Si on pense avoir trouvé un bon set-up, et que des pilotes habituellement dans les mêmes temps que nous roulent une ou deux secondes plus vite ... bah il y a un truc qui cloche.

    Aussi, quand je suis devant certains pilotes sur le hotlap, je me pose des questions ... :euh2:

    En essai impossible de boucler un relais en pneu tendre à l'avant. On test les durs devant et les tendres derrière, mais j'arrive pas à les faire fonctionner. Du coup j'arrive le soir de la course sans savoir comment rouler.

    Pareil.

    J'ai essayé les durs devant, à cause de l'usure constatée sur les softs, mais bizarrement, dès que je mettais les durs, elle survirait ENORMEMENT. Encore un truc qu'il faut que j'apprenne et comprenne sur la gestion des set-up.

    Du coup, je suis repassé en soft avant et arrière, en priant que ça tienne ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pareil.

    J'ai essayé les durs devant, à cause de l'usure constatée sur les softs, mais bizarrement, dès que je mettais les durs, elle survirait ENORMEMENT. Encore un truc qu'il faut que j'apprenne et comprenne sur la gestion des set-up.

    Du coup, je suis repassé en soft avant et arrière, en priant que ça tienne ...

    Stribond, hier la piste était pas du tout la même que pendants les 15 jours suivants, tous le monde a pu constaté que l'usure des pneus était anormalement lente et permettait de faire 24 tours en tendres (proof par moi-même grâce à mes mécanos).

    412.png
  • Salut tout le monde

    A mon tour de debriefer.

    Essais préparatoires :

    Je fini mon training avec un meilleur temps à 1'46"038. C'est pas terrible diront certains, mais moi j'en suis super content de ce chrono :yep:. Pour information, après mon premier training j'étais en meilleur temps à 1'54"719, et je roulait plutôt en 1'56" en constant.

    Un grand merci à mes partenaires d'entrainement et au coup de main sur le set-up. Les intéressés se reconnaitront, je vous en dois une (oui, encore :B) :merci::merci::merci:

    Bon, ça ne se résume pas que au set-up. J'ai quand même beaucoup roulé. En fait, dès que j'ai eu un peu de temps libre, je suis monté dans le cockpit de la Chevrolet pour boucler sur le circuit. 55 tours comptabilisés ... plus tous les ratés, et ceux hors Hotlap.

    La première manche m'a appris un truc, c'est qu'on ne peut pas se pointer à l'arrache avec cette bébête. Surtout quand on s'appelle Stribond et qu'on a mon niveau. il faut l'apprivoiser, apprendre à la connaître, à la dompter, à la conduire. La monoplace ne se pilote pas du tout comme une GT3, et je l'ai découvert à mes dépends à Austin. Donc j'ai appliqué le meilleur conseil qui m'a été donné sur le forum ... j'ai roulé, roulé, et roulé, et quand j'ai eu fini de rouler, je suis retourné rouler ! :gamer4::greeze::nico:

    Je vous passe les :kaloo2: ainsi que les :desmo: Il y en a eu beaucoup des deux, mais au final, je suis plutôt content de ma position au Hotlap (même si chacun sait qu'elle ne veut rien dire, mais je me suis déjà exprimé là-dessus :siffle:), et de mon gap avec le meilleur temps, qui lui semble fiable (merci IcemanR ).

    Une seule inconnue : les pneus !

    En roulant réservoir vide, pour faire le meilleur temps (essence pour 5 tours selon Pcars), ils tiennent plutôt bien, et laissent présager qu'ils tiendront un relai de 13 tours, le max que j'envisage avec un plein.

    Mais en Training "Course" pour tenter de longs relais, c'est la catastrophe. Dès que la voiture est pleine, les pneus s'effondrent en 8 à 10 tours, et deviennent de vraies savonnettes.

    Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Et je n'ai pas vraiment pris le temps de tester les durs. Dès que je les passe, la voiture est hyper survireuse, et je n'ai pas réussi à la maîtriser, ni par le pilotage (perte de 5s au tour pour pas sortir), ni par le set-up. Mais bon, je continue à travailler le circuit et mes chronos avec les tendres;

    Course - Essais

    Ça se passe plutôt pas mal. Je fais un 146'735. Pas mon meilleur temps, mais j'en suis satisfait. Parce que je n'ai pas vraiment roulé pour ce chrono. En effet, j'ai de nouveau tenté les durs. J'ai vraiment peur que les tendres me jouent des tours, mais même résultat. Dès que je chausse les gommes blanches, elle survire beaucoup. Plusieurs sorties de piste, des chronos calamiteux, et je décide de rester en rouges sur les quatre roues.

    Ma stratégie est prête, le choix des pneus est arrêté, et je roule un peu pour me mettre dans le bain, en essayent d'être constant plutôt que performant.

    Avant la fin des essais, je passe le set-up Qualif (juste le set-up course, avec moins d'essence - je suis prudent et veux garder le comportement de la voiture des essais). Mais comme ça je pourrai sortir vite des stands.

    Course - Qualif

    Comme prévu, dès que l'écran change, sur clique sur "prêt", et suis le deuxième à sortir des stands. :+++:

    La piste est dégagée, mais je suis tendu. Je veux faire un bon temps, mais je veux surtout faire un temps, ne pas me sortir, et assurer au moins un bon chrono.

    Ce sera 1'46'363. Pas si mal si on compare à mon meilleur chrono de 1'46"038. Je fini par faire une erreur, j'explose la caisse, rentre aux stands, et ressort pour un nouvel essai.

    Je serai en avance jusqu'à 4 dixièmes sur mon meilleur chrono, mais trop tendu je fais les petites erreurs qui me font toucher les vibreurs, m'obligent à soulager pour garder la voiture sur la piste, et donc perdre cette avance.

    Finalement je me qualifie P14 sur 18. Pas fameux, mais toujours mieux qu'à Austin :yes::++:

    La Course

    Je décide d'y aller molo. Pour faire un bon résultat, il faut d'abord finir.

    Je me souviens d'Austin : trois passages par les stands pour réparation en plus des ravitaillements. Avec la longueur des stands ici, c'est inenvisageable. :etoiles:

    Je fais un bon départ, et remonte rapidement, au gré des erreurs des autres à la 12ème place.

    Je suis alexoxo plusieurs tours. Je suis content, il est en général plus rapide que moi, mais j'arrive à le suivre sans trop forcer. J'ai même tenté un dépassement, mais le manque d'expérience m'a fait renoncer.

    Je roule prudemment, et les tours s'enchainent. alexoxo finit par me lâcher, il a dû enlever le frein à main ... les choses rentrent dans l'ordre :hihihi:.

    R1jerome me talonne, et profite d'une de mes erreurs pour me passer. Je ne serai jamais vraiment lâché, mais jamais en réelle capacité de le remonter. Je le suis tant bien que mal, tout en surveillant les retours à l'arrière.

    La course se déroulera ainsi. Entre deux adversaires, l'un que je contiens derrière, l'autre que je ne peux pas rejoindre.

    La valse des ravitaillements ne change pas grand chose pour moi. Je pit à un peu plus d'un tour de carburant en réserve les deux fois, histoire de pouvoir refaire un tour si les mécanos déconnent. Pas de soucis de ce côté là ... je continue de toucher du bois.

    Je fais plusieurs erreurs, mais chaque fois je garde la voiture sur la trajectoire,et perds un minimum de temps, moins de 1s dans le tour. Je sors deux ou quatre roues, mais jamais de tête à queue ni de grosse sortie de piste. J'ai zéro dégâts ... enfin presque. J'ai dû trop refermer l'ouverture pour le moteur ... à la fin de la course je fini à 20 points de dégâts. Ils sont montés petit à petit tout au long de la course :boulet:. Je les surveillait, et à partir du milieu de la course j'ai moins poussé le moteur, changeant les rapports plus tôt pour le ménager. Je perds du temps, mais j'espère ainsi moins perdre en performance. Note à moi même pour Laguna Seca : vérifier cette ouverture.


    Une déception aussi pour les drapeaux bleus. alors qu'il me semble que d'habitude je les gère plutôt bien, laissant passer sans gêner, là il je pense que je me suis planté. J'ai mal apprécié la vitesse à laquelle LeboisVR a fondu sur moi, et je crois l'avoir gêné. Désolé si c'est le cas, j'ai vraiment essayé de faire au mieux. Mais je surveillait aussi le temps me séparant de R1jerome , et le bougre étant plus rapide que moi, j'ai voulu perdre le moins de temps possible ... et finalement j'en ai perdu en te gênant :bouletj:

    A propos de drapeaux bleu ... Neil Bedran , on a dit de NE PAS SE SORTIR de la piste pour laisser passer les autres :rame::nerf::etoiles:. C'est sympas coéquipier de ma laisser passer, mais je m'en serais vraiment voulu si tu t'étais planté dans cette manœuvre.

    Au final, je fini P10 :yep:

    Je ne sais pas si ça s'est ressenti à la fin, mais j'étais HYPER content ! Ce n'est peut-être pas mon meilleur résultat, mais je pense que c'est ma meilleure course. Pour une fois j'ai essayé de conduire un peu plus intelligemment, en assurant les tours, dans des chronos moins rapides, mais m'assurant de finir la course sans dégâts, sans touchette, sans tête à queue. Il me reste à confirmer à la prochaine manche.

    Merci aux organisateurs.

    Merci à mon coéquipier

    Merci aux copains qui m'ont aidé à préparer cette course

    Merci à tous pour cette course

    Et à dans deux semaines à Laguna Seca

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond, hier la piste était pas du tout la même que pendants les 15 jours suivants, tous le monde a pu constaté que l'usure des pneus était anormalement lente et permettait de faire 24 tours en tendres (proof par moi-même grâce à mes mécanos).

    D'accord avec toi sur ce coup là.

    Encore un mystère des variations de PCars2.

    Mais 24 tours ... :lu: Je ne sais pas comment tu as fait. Moi je ne crois pas que ça serait passé :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Au final, je fini P10 :yep:

    Je ne sais pas si ça s'est ressenti à la fin, mais j'étais HYPER content ! Ce n'est peut-être pas mon meilleur résultat, mais je pense que c'est ma meilleure course. Pour une fois j'ai essayé de conduire un peu plus intelligemment, en assurant les tours, dans des chronos moins rapides, mais m'assurant de finir la course sans dégâts, sans touchette, sans tête à queue. Il me reste à confirmer à la prochaine manche.

    perso je l'ai ressenti (j'avais pas reconnu qui, mais j'ai entendu celui finir p10 dire qu'il etait content a la fin)

    Bref la progression sur pcars se fait petit a petit, continue comme ca!

    le prochain coup j’essaierai de faire un chrono HL, mais en général ma strat c'est

    je fais les 10 tours sur un set de reference pour reconnaître la piste et valider les points

    puis je fais des sessions essais-qualif-courses contre IA, seul j'arrive pas a tourner régulier (ou meme a me motiver) et en plus sur le hotlap, tourner en condition dégagé c'est bien, mais faut aussi rouler avec d'autre condition sinon ca suffit pas pour arriver pret. Et encore meme en ayant limer le bitume soous toutes les condition de la pluie a degagé (je pense avoir faire entre 80 et 100 tours pour te donner un ordre d’idée), le jour de la course pcars arrive encore a me surprendre...

    bref y a pas de magie, rouler, rouler et encore rouler, et tu continueras de progresser et de te faire de plus en plus plaisir.

    403.png

  • D'accord avec toi sur ce coup là.

    Encore un mystère des variations de PCars2.

    Mais 24 tours ... :lu: Je ne sais pas comment tu as fait. Moi je ne crois pas que ça serait passé :respect:

    ben tu serres les fesses et tu accélère prudemment en sortie de virage. malgrès tout mes efforts quand ça lâche, ça lâche d'un coup lol (après peut être que les dégats sur l 'aile arrière on pas aidé dans ma toupie).

    412.png
  • Quelqu'un aurait le replay ? J'ai oublié de l'enregistrer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hej !

    Bon, c'était déjà plus ou moins acté, mais là c'est signé devant notaire, je suis une tanche en stratégie :coucou2: ... On a quand-même aligné quelques tours sur le hotlap mardi et credi mais finalement je n'ai fait ma "stratégie" que le jour même aux essais, et faut bien avouer que c'est pas très efficace :shy: !

    Donc pour les essais, on essaye un truc dont on a vaguement causé la veille presque comme un blague, mais qu'on avait déjà fait avec succès lors d'un open V8 Supercars, mettre un pneu dur uniquement sur le seul pneu qui morfle, à l'avant gauche, le pneu droit ne sert qu'à faire joli sur ce circuit alors il reste en tendre, et ma foi ça ne marche pas trop mal, il faut certes relâcher un tout petit peu les gaz sur certains virages qui passent à fond avec les rouges, mais globalement les temps sont corrects, et je choisis donc de garder ça pour la course.

    Qualifs passables, comme d'hab' j'arrive pas à mettre au diapason les 3 secteurs, et en plus quand je commence à améliorer je "butte" sur deux concurrents que je manque tout juste d’en emplâtrer un au freinage :shy: , alors je me précipite pour partir sur un ultime essai avec des gommes neuves avant la fin de la session. Et... je me précipite trop, oubliant au passage d'activer le limiteur en partant, et bim, le temps de m'en apercevoir la sanction est immédiate, +2 places sur la grille. Et derrière mon tour sera moyen, donc au final je partirais assez loin, en 10e position il me semble...

    Pour la course, je pars très "tranquille", je suis le train train pendant au moins 2 ou 3 tours avant de commencer à me dire que ça serait bien de commencer à envisager d'essayer de gratter quelques places, vu que je suis sans problème dans le rythme des 2 ou 3 qui me précèdent...

    Je finis par en passer 2 (je ne sais pas qui, je n'ai pas regardé le replay, et j'ai pas encore associé les livrées aux pilotes du championnat :shy: ) à l'aspiration sur deux tours successifs que j'arrive à distancer, et j'en poursuis un 3e qui est plus ou moins dans le même rythme que moi, je l'ai toujours de visu mais n'arrive pas à m'approcher de son pare-choc , alors je tente de me rapprocher en utilisant 2 ou 3 cartouches de P2P, ça me permet de me rapprocher mais pas suffisamment, donc je stagne. Devant il y a déjà quelques petits déboires qui me permettent de grappiller des places, je suis pas trop mal placé et assez régulier, en tout cas je pilote "safe" pour éviter de m'envoyer sur un rail de sécurité.

    Puis on en arrive à la "stratégie" des passages aux stands, pour le fuel c'est pas bien compliqué, on remplit la citerne à chaque fois, petite frayeur par contre dans le tour choisi pour le premier passage aux puits ou j'arrive avec 0.3 litres dans la marmite Oo ... Mais c'est bien évidemment sur les gommards que j'ai merdé, j'ai repris la même configuration qu'à Austin avec les changements de pneus en "recommandé", alors que c'est assez rapide à changer et que j'aurais pu forcer le changement à chaque arrêt, mais non, j'ai choisi de laisser la machine décider, et la machine elle s'en fout, c'est pas elle qui pilote !

    Donc sur le premier arrêt pas de changement de pneus, c'était prévu (con oui, mais prévu...), donc je fais mon second relais sur le même train, au début ça va, à une demi-seconde près je suis dans mes temps, ils ont même un semblant de "seconde vie" à un moment, et puis à la fin de ce deuxième relais ça commence à devenir tendu au volant, la jauge du pneu arrière gauche étant passée sous les 25%, donc quand j'ai pu m'assurer que le deuxième ravitaillement suffirait pour terminer la course, je file dans les stands en me disant que j'allais pouvoir terminer ma course tranquille avec des pneus neufs...

    Que Neni !! la machine elle a décidé que je devais en chier jusqu'au bout :bad:!!! La citerne à raz-bord et picétou, les pneus tu peux te gratter on n'a pas le budget :coucou2:... OK, bon bin on va terminer la course comme ça alors, après tout on n'arrête pas de répéter qu'on aime quand ça bouge du fion :B !! Dommage quand-même car je repars des pits bien placé, en 6e position je crois, et je double vite un concurrent malgré tout ça ce qui me permet de passer 5.

    Là, mauvaise nouvelle, je vois que mon coéquipier Rhombeus qui était alors 2e est déconnecté du serveur :euh:, et quelques secondes plus tard disparaît de notre TeamSpeak, super!, la coupure d'Internet qui tombe au bon moment :S, vive la loi de Murphy :jecpa:, sachant qu'il avait déjà avalé son Joker lors de la première course, ça va forcément plomber le classement d'équipe, mais surtout il est bien dégoûté de finir sa soirée ainsi alors qu'il faisait un bon résultat, grrr...

    Moi je suis de plus en plus en délicatesse avec mes pneus, usés jusqu'à la couenne, je perds entre 1.5 et 3 secondes par tour, et derrière je vois dans les rétros qu'un concurrent revient sur moi, je tente de garder la distance en utilisant mes 5 P2P restants sur la ligne droite des stands, ce qui permet de faire illusion sur 5 tours, mais sur le 5e, au freinage en bout de ligne droite je perds l'arrière et part en toupie, et me fais passer par quelques poursuivants le temps de repartir... Je tente d'en rattraper un que j'ai de visu, je me rapproche, mais je tire un peu large un peu plus loin et il s'enfuit, heureusement je n'ai pas tapé...

    Reste à finir la course ainsi, sur les jantes, à 4 tours de l'arrivée la "machine" se réveille et se rend compte que ça serait bien de changer les gommes, et me dit de passer aux stands, je ne l'écoute pas, je boude, et je ne vais pas prendre le risque de perdre encore une place sur un arrêt, je n'ai rien à y gagner.

    Je finis ainsi en roue libre à une honorable 6e place, au gré des erreurs et déconvenues des autres, c'est pas si mal en ayant fait toute la course sur les mêmes pneus, mais au vu des chronos, avec des pneus neufs je pense que j'avais le rythme pour espérer mieux :) . Mais bref avec des si toussa toussa :B !

    Merci aux présents, ça fait encore plaisir d'avoir une grille presque au complet, 18/20 c'est une bonne note :) ! Merci à nos orgas Jack_7 et le pauvre gerval dont on ne sait pas encore ce qu'il lui est arrivé :shy: . ... Et puis bouhouhouh aux détracteurs de PCars 2, ils ne savent pas ce qu'ils ratent, moi j'adore toujours autant, et je me le dis à chaque fois que je suis dans la bagnole avec tout ce ressenti et ces conditions changeantes ;)!

    Bon, j'avoue que pour moi la prochaine manche n'est guère motivante, les ovales c'est pas mon trip :shy: , et en plus ça demande un grosse dose de stratégie (je vous ai dit que je suis une tanche en stratégie ?...) mais bon, j'y serais bien sûr ;) ! (EDIT: ha bin non, pas encore d'ovale pour la prochaine :B )

  • Bon, j'avoue que pour moi la prochaine manche n'est guère motivante, les ovales c'est pas mon trip :shy: , et en plus ça demande un grosse dose de stratégie (je vous ai dit que je suis une tanche en stratégie ?...) mais bon, j'y serais bien sûr ;) !

    Y'a un oval à Laguna Seca ?

    412.png
  • Au temps pour moi, je croyais que la prochaine était Daytona :) ...

    enfaite tu as hâte d'y être ;)

    De toute façon ça va être une lotterie l'oval à cause de la voiture de sécurité, tout le monde ou presque peut prétendre à la victoire.

    412.png
  • à mon tour.

    2de manche : je suis à ma place mais reste sur ma faim

    Les réformes de l'enseignement c'est chiant, ça prend un temps de dingue pour préparer une simple heure de cours...bon, vous en vous en foutez :Pmais moi j'ai pas trop le temps de m'entraîner cette année. Alors je mise sur mon passif de quelques 600 heures passées sur le jeu pour apprendre et vite m'adapter aux combos toujours délicieux que nous mitonnent nos orgas derrière leurs fourneaux :+++:

    Pour le reste, les conditions de course joueront leur part aussi de variabilité de résultats.

    dimanche dernier, j'étais plutôt satisfait de mon entraînement : 1.46 c'était convenable pour moi et je sentais une petite marge de progression encore possible.

    J'avais surtout décidé de rouler en durs devant et tendres derrière. Je pensais que les tendres passaient pour un relais, mais je n'aimais pas le feeling qu'ils me procuraient : ce train avant, ainsi chaussé, était trop agressif, trop survireur et ne me convenait guère.

    J'aime road america, je me fais parfois des petites sessions de 90 mins en solos avec des ia en multiclasse, je connais bien le tracé, ça va le faire surtout que je trouve le format de 60 mins très agréable : il met à l'épreuve la concentration et la régularité tout en permettant de se rattraper en cas de boulettes de soi-même comme des autres : j'arrive donc détendu.

    Qualif : bof...la piste est plus chaude, plus glissante et ne fais pas mieux que 1.47. 13 ème temps ; c'est pô graffe....:shy2:

    course : elle s'est jouée en 1 tour et 1 départ.

    Je l'ai déjà dit, déjà exprimé mon avis là-dessus, mais je trouve ce système de départ nul et sans intérêt : c'est pas ça un départ de course.

    Ca aussi, je l'ai déjà dit, mais quand on part en queue de peloton, qui plus est avec une montée avant le ligne de départ (ou d'arrivée) à l'aveugle, et sans le plus infime décompte prononcé par le leader qui dirait au moins "attention----prêt----partez"..ben on se fait avoir ! En pleine montée de la bosse..je réagis trop tard, surpris de voir tout le monde accélérer devant.....3 secondes dans le nez déjà au virage 1, plus d'aspi sur un circuit avec d'aussi longues lignes droites..ben c'est fini d'entrée.

    J'ai donc roulé seul dès le départ, doublant quelques éclopés, sortis de piste ou autre. J'ai simplement commis une petite faute dans le dernier tiers, un vibreur à la fois mal léché et trop léché par mes roues m'enverra hors piste à l'accèl du virage 2, ma voiture s'arrêtera doucement de profil contre le mur. Aucun dégâts de suspension, de direction, d'aéro mais 35 % de dégâts moteurs qui m'handicaperont sévèrement les 15 dernières minutes (plus de vitesse de pointe et boîte lente).

    J'étais 11 avant de me sortir, je finis 12....c'était ma place de toute façon au tableau des chronos.

    587.png

  • evolm, désolé pour la perte de ton aileron avant :(

    C'est vrai que les accoups en fin de chenillard sont toujours plus importants ... on était encore loin heureusement de ce qu'il s'est passait au Mugello en F1 dernièrement :etoiles:

    Pourtant cette touchette était légère, elles sont très fragiles ces voitures. Je pensais au départ que cétait mon aileron arrière qui était tombé.

    De mon coté, je n'ai pas vu de dégats particuliers. Aucune incidence sur ma course de toute manière, je suis encore tellement loin ...

  • Je l'ai déjà dit, déjà exprimé mon avis là-dessus, mais je trouve ce système de départ nul et sans intérêt : c'est pas ça un départ de course.

    Ca aussi, je l'ai déjà dit, mais quand on part en queue de peloton, qui plus est avec une montée avant le ligne de départ (ou d'arrivée) à l'aveugle, et sans le plus infime décompte prononcé par le leader qui dirait au moins "attention----prêt----partez"..ben on se fait avoir ! En pleine montée de la bosse..je réagis trop tard, surpris de voir tout le monde accélérer devant.....3 secondes dans le nez déjà au virage 1, plus d'aspi sur un circuit avec d'aussi longues lignes droites..ben c'est fini d'entrée.

    Il existe un système géré par le jeu ou le départ et donnée par lui avec les feux rouge et vert.

    Système qui était prévu au championnat, qui pouvait être testé pendant 10 jours avant la manche 1, et dont j'attends toujours les retours des testeurs. :siffle:

    Et système de départ disponible sur le serveur de Laguna Seca en test pendant 15 jours.

    522.png

  • je sais bien Jack_7 que le système automatique géré par le jeu n'est pas idéal non plus.

    On cherche la solution idéale qui évite les cartons, ce qu'on fait est bien mais je trouve qu'on pourrait, au moins, "dire" un décompte vocal qui tiendrait tout le monde prêt au même moment....comme le font des feux visuels

    587.png

  • Il existe un système géré par le jeu ou le départ et donnée par lui avec les feux rouge et vert.

    Système qui était prévu au championnat, qui pouvait être testé pendant 10 jours avant la manche 1, et dont j'attends toujours les retours des testeurs. :siffle:

    Et système de départ disponible sur le serveur de Laguna Seca en test pendant 15 jours.

    Il faudrait se donner rencard pour faire ces essais, car max on se retrouve à 3/4 sur le serveur HL. Pas top pour faire quelques essais de départs "PC2 inside".