Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 5 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 12 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 novembre 2020 à 20:15
  • En fait ce n'est pas tout à fait exact. Dans de nombreuses compétitions il faut faire au maximum un certain pourcentage du temps du leader pour être autorisé à prendre le départ.

    pas de niveau de requis chez RFRO. Donc peut importe le chrono, tu à ta place sur la grille comme tout le monde. Toi aussi tu à droit de venir te faire plaisir à conduire.

    522.png

  • Bon je viens de faire de nouveau quelques tours sur le hotlap...

    Plus je roule sur ce circuit, plus je l'apprécie.

    Par contre il ne pardonne rien du tout...

    Et pour doubler, je confirme c'est chaud patate.

    On a fait la course avec Ter Arvern c'était tendu pour doubler

    602.png

  • J'ai vu qu'on était proche mais je ne t'ai pas touché, rien senti du tout, mais ça t' envoyé en toupie, va falloir faire gaffe en course avec ce genre de désagrément :nerf: Par contre tout a l'heure j'ai emplafonné Tortue, j'ai commencé le dépassement j'étais largement a coté de lui, mais ensuite je l'ai perdu de vue et il était devant a l'épingle, accrochage, désolé ! Les dépassements vont être très risqués.

  • J'ai vu qu'on était proche mais je ne t'ai pas touché, rien senti du tout, mais ça t' envoyé en toupie, va falloir faire gaffe en course avec ce genre de désagrément :nerf: Par contre tout a l'heure j'ai emplafonné Tortue, j'ai commencé le dépassement j'étais largement a coté de lui, mais ensuite je l'ai perdu de vue et il était devant a l'épingle, accrochage, désolé ! Les dépassements vont être très risqués.

    Les gars ça va peut être vous choquez, mais sur un circuit comme ça on ne double pas sauf erreur du pilote devant !!!!! y a aucune zone de dépassement, donc celui qui tente un dépassement demain il a intérêt a ce que l'autre pilote le laisse passer volontairement sinon au prochain freinage y'en a un des deux dans le mur.

    C'est comme Monaco en F1 on ne double qu'à la chicane du port et peut être au premier virage (et encore !)

    Donc je le répéte et je le préconise la tentative de dépassement c'est seulement si le mec devant fait une erreur.

    412.png
  • le p2p peut aider pour passer au 1er freinage.

    même pas car (à niveau équivalent) la ligne droite et courte et avec le P2P au mieux l'aileron du mec de derrière et au niveau des roues arrières à l'intérieur et si il rate son freinage boum

    412.png
  • IRL ça dépasse très bien au turn 1 ;)

    A l'épingle en revanche ça tente souvent mais y'a beaucoup d'accrochages.

    OUi IRL ils maîtrisent bien leurs caisses les mecs et bloque pas les roues comme nous.

    A mon avis celui qui va voir un mec tenté le dépassement turn 1 intérieur il va avoir des sueurs froides demain.

    Sur ce circuit c'est plus une course qui se joue psychologiquement et à la faute du pilote de devant.

    412.png
  • Les gars ça va peut être vous choquez, mais sur un circuit comme ça on ne double pas sauf erreur du pilote devant !!!!! ....................

    mince je comptais ratissé les fleurs avec mon diffuseur sur un freinage plongeant au petit rond-point...

  • Les gars ça va peut être vous choquez, mais sur un circuit comme ça on ne double pas sauf erreur du pilote devant !!!!! y a aucune zone de dépassement, donc celui qui tente un dépassement demain il a intérêt a ce que l'autre pilote le laisse passer volontairement sinon au prochain freinage y'en a un des deux dans le mur.

    C'est comme Monaco en F1 on ne double qu'à la chicane du port et peut être au premier virage (et encore !)

    Donc je le répéte et je le préconise la tentative de dépassement c'est seulement si le mec devant fait une erreur

    Pour moi ce n'est valable que pour le devant de la course.

    Derrière les temps, la régu, les trajectoires sont suffisamment hétérogènes pour pouvoir passer en toute sécurité pour les 2 pilotes.

  • Même remarques que certains quand même. C'est facile de rater sa relance à la ligne droite des stands, ça va donc être l'endroit le plus facile (cette ligne droite et donc le premier virage) pour doubler.
    Même si ça correspond un peu à ton message de base : le mec devant se sera probablement foiré pour que l'occasion se présente.

    Ensuite va y avoir quand même beaucoup de contact avec les murs, donc des bagnoles qui vont probablement être moins bonne dans les virages et surtout en ligne droite.

  • sur un circuit comme ça on ne double pas sauf erreur du pilote devant !!!!!

    Bah suffit d'être bon c'est tout. :merco::B

    Oui c'est sur que ca va être chaud mais avec l'aspi et le p2p je pense que y a quand même moyen d'être côte à côte au freinage du V1 ou au bout de la seconde ligne droite. Et a priori une fois que t'es à côté si le mec qui défend est pas trop débile ça devrait passer. Alors c'est sur qu'il faudra que les défenseurs ne résistent pas à tout prix.

    De toute façon je pense que comme les courses précédentes on va avoir du mal à se tenir, surtout devant. Ca va se jouer à la régularité et à la stratégie.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bon ben dégoûté comme jamais, DNF au premier tour, une première en 380 course :bad:

    Beaucoup d'essais en solo pour une fois, le setup course bien comme il faut avec des hards devant.

    Ce soir, malgré la bonne température, ça ne voulais pas freiner. Vraiment une belle merde. Et bien sûr ça se met sur le toit au premier coup... interdiction d'utiliser la touche magique donc échap, super.

    Désolé a ceux qui n'ont pas pu m'éviter :(

    Bonne course aux survivants ;)

  • Bon, fin du premier tour Ter Arvern se viande devant moi dans les derniers virages, je ne peux l'éviter, et forcément derrière ça peut pas m'éviter non plus.

    Ça me gonfle d'attendre la réparation pour ensuite me faire une course tout seul à 3 ou 4 tours, donc j'ai quitté...

    Bonne nuit :coucou2:.