Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 7 @ Indianapolis Motor Speedway Oval (Jeudi 10 Décembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 décembre 2020 à 20:15
  • je n'ai pu faire que quelques tours dimanche, j'avais utilisé le setup lâche de la voiture version oval et ça allait

    Le setup speedway est quasi inutilisable. Durant votre training hier vous utilisiez quoi ?

    587.png

  • C'est ce que j'ai du faire par le passé car j'ai trouvé un setup qui trainait dans mon garage.

    Bien plus performant que les setup de base.

    Et celui du superspeedway ou il est buggé ou faut avoir du talent pour l'emmener

    602.png

  • Bon je n'aime pas les ovales.

    J'ai testé mais c'est la cata. Vais faire que de la merde.

    Inutile de venir si c'est pour abandonner au bout de 5 tours et de créer des carambolages....

    Je crois que j'ai suffisamment dit ce que je pense des ovales, je ne vois pas l'intérêt de cette loterie mais je viens jeudi juste pour les copains :shy: , en ayant une idée assez précise de comment ça risque de se terminer :shy:...

    Essaye peut-être au moins de faire les essais Jeudi, et si ça ne va vraiment pas laisse tomber la course, mais c'est un peu dommage de faire de l'écrémage avant même le départ, si ça commence à 5 pilotes en course ça va être encore moins drôle pour les autres :coucou2:.

    Sinon par rapport à Daytona les voitures n'ont pas l'air de sautiller dans tous les sens, ça sera peut-être plus facile de "jauger" les autres autour de soi, ça paraît moins erratique, par contre faudra éviter les "défenses" en changeant subitement de file, on a vu que ça donnait hier soir et la piste n'est pas si large, plus de 2 cote à cote dans les virages paraît difficilement envisageable ...

    Bon je vois quand-même un intérêt à cette course, c'est que j'ai besoin de me muscler un peu les bras, et le combo est parfait pour ça avec le DD, avec la force centrifuge l'appui est énorme et ça se ressent énormément au volant, le Mige était bien chaud à la fin de la session, et mes bras aussi :B ! Par contre ça piquait au niveau du mollet à forcer de juste laisser la pédale d'accélérateur à fond tout le temps, je retiens l'idée du parpaing suggérée par Jack_7 :B ...

    Sinon j'ai pas trop suivi la discussion sur l'entrée des stands, on entre juste avant le 3e virage ou ailleurs ?

  • Bon je vois quand-même un intérêt à cette course, c'est que j'ai besoin de me muscler un peu les bras, et le combo est parfait pour ça avec le DD, avec la force centrifuge l'appui est énorme et ça se ressent énormément au volant, le Mige était bien chaud à la fin de la session, et mes bras aussi :B !

    Bizarre je dois avoir un problème dans les réglages simucube car justement le volant est tout mou dans les virages. Par contre quand je me prend un mur, je me casse les poignets

  • evolm : Je suis resté en MMOS, je n'ai pas aimé ce que j'ai testé du firmware SimuCube, mais à priori Rhombeus avait aussi le volant dur (CMB) vu qu'il m'a dit qu'il pensait le baisser pour la course... C'est peut-être à lui qui est en SimuCube qu'il faudrait demander ses réglages FFB du coup, mais je peux te donner les miens au besoin.

    Perso les premiers tours ça faisait un peu mal aux bras à forcer pour tourner (normal vu le fort appui dû au banking) mais après quelques tours ils s'habituent, et je trouve qu'en plus du "réalisme" ça aide beaucoup à ne pas donner de grands coups de volants qui peuvent être rapidement meurtriers sur ce combo, et on sent parfaitement quand ça décroche.

    Pour les chocs contre le mur, ça peut effectivement être violent quand on ne s'y attend pas, et des fois comme en vrai il vaut mieux lâcher le volant :B , hier soir gerval m'a fait faire quelques triples saltos/loopings enchaînés pendant les essais, ça va, mes poignets ont survécus, mais j'avais eu le temps de voir venir...

  • Par contre quand je me prend un mur, je me casse les poignets

    j'pense que tout ceux qui ont des DD y ont droit !!!!les murs ça va j'ai pris l'habitude de lacher , le plus terrible quand tu te fais percuter sans l'avoir vu venir

    pour les réglages de ton DD , y a bien 4/5 variantes ds le topic TOPIC DD sous simcube

    + la possibilité de modifier le FFB Pcars par ex avec les fichiers de Jack Spade y en des spéciaux pour DD

  • Effectivement, pour ma part le réglage n'a pas changé depuis les premiers mois du jeu :

    ...

    Pour le réglage Jack Spade, moi j'utilise le "tire lo comp DD SopDiff", je suis sur MMOS avec des réglages standards, 100% de forces dans le soft MMOS et 7% de filtre, pas d'effets forcés, et réglages par défaut aussi dans le jeu (100/50/50/50) ...

  • Ter Arvern

    hier j'ai passé ma journée dessus avant de laissé tomber dégouté

    - changement de port, changement de cable., ordi éteint rallumé, débranché tout les USB...etc

    par dépit hier soir je rallume l'ordi ................et baffe ...................carte reconnue et bouton opérationnel

    Anto suis quand même preneur de ton truc pour les port USB

    Tu as peut-être un problème de masse.

    Voilà ce que j'ai retrouvé, problème je n'ai plus l'image et plus aucun souvenir d'où ça se situe dans windows :

    RE: DIY - Simhub Dashboards : aide générale

  • Voila ce que j'utilise en ce moment, ffb_custom_settings.txt le fichier est a installer dans le dossier Project CARS 2 qui se trouve dans Mes documents.

    ensuite sur simucube j'ai les réglages suivant:

    reg-simucube.jpg

    et les réglages pcars

    reg-pcars.jpg

    La pour l'oval et cette longue course, j'imagine descendre le FFB vers 25 (Volume) sinon suivant les voiture entre 30 et 40.

    avec ce réglage, fini le volant mou dans le banking (CLBDTG), l'on sent trés bien la voiture glisser en entrée de virage si l'on est trop brusque, de plus tu roule avec notre réglage evolm donc tu devrais avoir exactement notre ressenti.

  • J'ai essayer la voiture mardi soir et j'avoue qu'il y a un problème avec les setup de bases ainsi qu'avec les CLM - faut mettre obligatoirement les mains dans le cambouis si vous voulez avoir une voiture stable.

    412.png