Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 7 @ Indianapolis Motor Speedway Oval (Jeudi 10 Décembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 décembre 2020 à 20:15
  • Bonsoir,

    Compte tenu de la difficulté que j'ai à maintenir la caisse dans les virages et le peu d'entrainement, je préfère faire forfait pour cette dernière course.

    La ratio benefices / risques (nul pour moi/important pour les autres) n'est pas en faveur de ma participation, de plus pour cette dernière que je ne voudrais pas gacher la course pour certain d'entre vous.

    Donc bonne course à tous , faites gaffe hein, même si ca ne reste qu'à amas de pixels :hihihi:

    Merci aux orgas :+:, pour ceux qui m'ont épaulé avec mon coéquiper Stribond pour comprendre la voiture :merci: , et à la prochaine :greeze:

  • bon et bien voilà, la soirée se termine sur le toît mais c'est sans importance...j'avais tout faux.

    Déjà j'avais décidé d'utiliser le setup circuit donnant une voiture plus stable à gérer avec une boîte de vitesse allongée, des ailerons au mini et des pneus gonflés asymétriquement. C'était pas nul en chrono mais c'était rassurant.

    Je me qualifie p 11 et allonge la 6 d'un cran pour la course pour bénéficier de l'aspi du peloton.

    erreur, hors aspi je plafonne à 335 km/h en 5ème et j'entraîne pas la 6ème, je ne peux strictement rien jouer sur cette course, je me suis planté.

    Je roulais seul 12ème, on me reprend un tour, alexoxo alors P4 perd sa voiture après m'avoir doublé, lors de son taq, une de ses roues m'envoie sur le toît. N'ayant pas été précisé qu'on pouvait utiliser la touche rétablir, je n'ai d'autre choix que de faire echap.

    Dommage, j'avais déjà abandonné à Daytona, celle-là je voulais la finir :boude:

    Mais ce n'est qu'un jeu et ce n'est pas grave ..je vais aller me rouler dans la bouillasse de mudrunner :++:

    :B

    587.png

  • Bon, fait caguer :S ...

    Après des essais corrects (enfin du moins en première partie), j'e me demandais pourquoi je n'arrivais pas à passer la 6, et difficilement la 5 durant les qualifs alors que le réservoir était vide, puis au début de course ça a été encore pire, la 4 ne montait pas dans les tours, j'ai essayé un arrêt au stand voir si je n'avais pas un soucis mécanique, je repars et c'est la même, alors j'ai encore une fois abandonné :boude:...

    J'ai cru que j'avais la pédale d'accélérateur qui n'allait pas jusqu'au bout, mais c'est en fait le frein qui s'était mis à freiner constamment :bad::bad4:, une fois débranché et rebranché c'est reparti comme en quarante, dommage que je ne me sois pas aperçu du truc avant...

    Bref, même si je ne suis pas fan d'ovale je sors quand-même frustré car j'avais fait l'effort, merci à nos orgas Jack_7 et gerval ainsi qu'à notre commissaire du jour Serlavis pour ce championnat, ça n'aura pas été bien brillant pour moi (et encore moins pour la team :B ) que ça soit de mon fait ou pas, mais ça a été comme toujours excellement géré ;) .

    Pour le prochain, j'avoue que je ne sais pas encore, pour moi ça redémarre trop tôt à la sortie des congés, j'ai pas envie de lâcher les copains, mais j'ai besoin d'une pause, parce que quand les trainings commence à avoir le goût de devoirs-maison (surtout pour finir ensuite comme ce soir...), faut p'têtre laisser à l'envie le temps de revenir.

    @ bientôt !

  • la 4 ne montait pas dans les tours, j'ai essayé un arrêt au stand voir si je n'avais pas un soucis mécanique, je repars et c'est la même,

    Ca me fait rire ça... Tu étais, comme vous tous, au moins 1 sec plus vite au tour... Sur un oval. J'avais le setup du champion, version oval et tout. De plus, j'avais pas du tout la même vitesse de pointe en hotlap, en course avec IA, et ce soir en multi... C'était pile ou face. Pour moi c'est bugé, j'ai pris aucun plaisir.

    Edit : peut être pas toi en fait, mais tous les autres :hihihi:

  • R1jerome je pense m'être précipité dans mon dépassement, désolé je t'entraine dans mes déboires individuelles.

    Sinon rondement mené aura été ce championnat, bravo et merci Jack_7 , gerval et Serlavis ainsi que tous les participants.

    Bravo coéquipier steph1100 et merci pour le set dernière minute la boîte était parfaite, sans sa j'aurais abandonné je pense.

    A la prochaine en A110.

  • Tortue G

    En regardant ton tour qualif j'ai vu qu'il devait y avoir un problème sur tes pédales (tu étais le seul) car ton frein était à 3-5% (jauge rouge qui bouge comme si tu appuyais sur le frein).

    Vérifie ton pédalier.

    412.png
  • merci alexoxo car tu m'a sauvé sur beaucoup d'autre courses :+++: oui A110 sa me tente bien :B

    bon 1er championnat pour ma part fait toutes les courses et en évolution assez constante

    bravo a tous et merci Jack_7 et gerval pour l'organisation Serlavis pour les ovales:merci:

    bravo JOB impressionnant toutes tes courses:+:

    697.png

  • Bon ben voila, le championnat est terminé. C'était un super championnat, j'ai adoré, sauf cette dernière mais je vais y venir plus tard. Je remercie les orgas, qui, e-n-f-in- j'ai envie de dire, on eu les couilles de proposer les Indycar :P

    D'autant que c'est l'une des seules voitures qui est plutôt réussie sur ce jeu.

    L'orga a été impeccable, les courses sont compliquées mais tout a été mis bout a bout pour que ça ce passe dans les meilleurs conditions possibles. La safety car manuelle sur les ovals, génial, les tours de chauffe manuel, totale réussite.

    Merci a tous :merci:

    Petite note qui m'a fait bondir sur Discord, je le dis juste calmement mais que ce soit bien clair :

    Vouloir piquer illégalement le contenu de AMS2 pour le mettre dans Pcars... C'est non. Si vous voulez profiter du contenu superbe de AMS2, jouez a AMS2, point. On a des orgas sur AMS2 on fait déjà des championnats, pas sûr que Paradiz ou Kangourou apprécie, et encore moins Reiza qui se casse le cul a faire vendre leur bijou.

  • dommage de finir comme ça l'indy, un champ qui m'a bien reussi jusqu'à ce soir

    qualif, tres bien p2

    depart LeboisVR et IcemanR me passent assez vite, mais bon la course est longue, pas de panique. Derriere alexoxo est à distance bref tout va bien. Premier drapeau jaune, j'en profite pour pitter car 2 pits pour moi paraissaient impossible donc le premier est fait, mais début de la fin... je rattrape le peloton mais le voit trop tard, je freine à l'exterieur ou il faut pas, du gerval me satellise, désolé, la prochaine fois dans un cas similaire, je passerai tout le groupe et laisserai repasser plus loin

    ensuite au stand, je oublie le limiteur( en rentrant à 20km/h pas besoin), mais du coup je prends +10s en repartant

    ensuite dans ma remonté je fais l'interieur à Ter Arvern et perd la voiture tout seul, re-pit pour une éternité

    ensuite je la reperds tout seul et re-pit pour éternité

    Apres ça, meme une fois réparé, je trouve la voiture pas top, du coup je rentre au safety car suivant, et les mecanos me reparent à nouveau 50s alors que j'ai rien touché ente 2 pits:euh2:

    Bref j'ai finit par remonter un paquet de tour de retard et gratter 3 places, mais j'en reperds une sur gerval a cause des 10s

    De toute façon au champ fallait que je finisse au moins p3 pour marquer des points donc je finis la course juste pour dire que je finis toutes les courses, mais un peu un calvaire cette fin de course

    Bref merci Serlavis pour les 2 fois de safety car

    merci gerval et Jack_7 pour l'orga de ce super champ, un de mes préférés depuis que je suis chez rfro avec dtm et lmp2 de pcars1

    merci JOB pour les sets et bravo pour la victoire aux champs

    et merci à tous les participant du champ, une belle participation sur toute la durée:yep:

    403.png

  • Le petit résumé de la course :

    Je n'ai pas pu tourner avant cette aprèm, ça n'aide pas c'est sûr :nerf:

    Je prend le set du champion, et a vide ça a l'air d'aller, vu qu'en qualif c'est pas trop mal, sachant que j'oublie de passer la 6 dans la ligne droite ce qui me coute du temps.

    Passer la 6, justement parlons-en. J'ai fais pas mal de tours, des essais sur le hotlap, en test privé, et en course avec IA.... Et pas une seule fois j'ai retrouvé la même vitesse. Je charge bien le set, plusieurs fois même pour être sûr... Le set est bon vu que je vois mon litrage personnalisé sur mon volant. Mais sur le circuit c'est aléatoire. Un coup je plafonne a 325, un coup a 340, etc etc. (Edit : 200 pas 300, c'était en miles)

    Bref, en tout cas en qualif c'était "normal" je pense, par contre en course... Ben ça n'avançait pas. Je n'ai pas réussi a monter la 6e de toute la course, même a l'aspi. Et j'ai fait toute la course avec 0% de dégâts, la dessus, course parfaite (pas difficile avec cette vitesse de merde :hihihi: ).

    J'ai très vite vu que ça ne servirait a rien de "piloter", je me suis contenter de rouler seul, car je n'avais pas confiance avec l'aspi dans les virages, et tout ce qui me restait c'était de me tenir a l'écart de tout, ce que j'ai fait avec réussite, P6 a l'arrivée.

    J'assume le fait d'avoir pas pu rouler avant et je m'attendais a être loin, mais je reste vraiment perplexe sur la vitesse aléatoire du truc :euh2:

  • Ma course

    Comme d'hab avec l'oval on peut passer de l'euphorie à la frustration : pour ma part une course à rebondissements.

    Départ de course chaotique j'me fais déborder à droite à gauche et je perds un peu d'aero avant et de vmax au passage . Obligé de réparer : suis déja dans les choux! ( frustration)Je profite du 1er safty cars pour récupérer quelques tours . ( euphorie) Je me fais surprendre en revenant sur ezieo et part à la faute : réparation sous safety car . ( frustration) Je repars relativement loin P12 . Ma chance un nouveau Safty cars avec 5T de retard je remonte pleine balle j'en récupère 4 puis c'est la sattélisation : je pulvérise KBFD ( un peu à l'arrêt sur la voie de droite) ; ( frustration) Le nouveau safety me permet de réparer sans perdre trop de temps et même de revenir dans le tour du leader et comme d'hab de le dépasser :euh:!!!( euphorie) j'y arriverais un jour!!! Suis dans le même tour que le leader : c'est bon je suis dans la course et petit à petit j'me retrouve P6 puis P4 au gré des arrêts de la concurrence .( euphorie) Je pitte pour le plein final .

    Ma chance arrive avec JOB ; Plus rapide , je débrouille pour me faire passer et rester au chaud dans son aspi : ça marche il me remonte tranquillement mais irrémédiablement vers le podium . kopek666 P2 ayant 10 s de pénalité : virtuellement suis P3 .( euphorie) On arrive sur alexoxo ( qui est à 1 tour) JOB passe mais moi je butte si je suis plus rapide dans les virages ( je dois soulager je crains la dévente)) mais j'ai bcps moins de vmax et je perd du terrain dans les lignes droites ; Sans un "laisser passer franc" il me sera impossible de doubler. Je vais perdre le contact avec JOB . J'ai plus le choix faudra sortir au cul d' alexoxo pour le déboiter . Je force le 2ème virage et ........... perd la caisse . Passage aux stands pour réparer : la messe est dite !!! (cette fois ce sera la frustration final)

    P9/P10 si mes souvenirs sont bons


    merci Mr le directeur Serlavis:+:

    bravo Jack_7 pour avoir pensé et mené ton 1er championnat de mains de maitre:+:

    En espérant vous retrouver sur le prochain championnat A110 CUP

  • Course cool pour ma part. J'avais trouvé dans mes setup un qui était pas mal (j'avais du le récupérer par le passé sur le CLM je pense)

    Un peu casse gueule au début mais j'ai un poil surgonflé le côté droit.

    Je me qualifie loin mais lors des qualifs j'avais l'impression d'avoir moins de grip.

    Au départ je suis prudent j'essaie de ne pas faire de bêtises. Lors des premiers safety car je choisis de continuer de rouler et de ne pas m'arrêter.

    Un moment donné je m'arrête aux stands et comme un c o n j'arrive trop vite et me prend une pénalité.

    D'habitude ça m'embête mais pas plus que ça. Mais au dernier restart je me retrouve aux avants postes et à 20 tours de l'arrivée je suis premier mais faut que je réussisse à creuser l'écart.

    Peine perdue je finis P3.

    Heureux et malheureux à la fois.

    PS : comme Ter Arvern modder oui mais inutile de prendre sur AMS2 (Dans ce cas on roule sur AMS2)

    602.png

  • Dernière course de championnat, un oval.

    Qui dit oval, dit pas trop de préparation. Surtout que je restais sur 3 déconvenues quasi consécutif (Sonoma et 2 endu RF2), autant dire que j'avais pas trop envie de préparer la course, car avec Daytone en mémoire, si pour au bout du tour 2 la course soit plié.

    Mais la soirée d'entrainement collectif de mardi m'à donné un petit coup de pied au cul. J'étais loin et je tenais pas 3 tours sans casser la voiture.

    Donc roulé un peu mercredi du coup.

    Q ; Au vue de mes chrono je vise une première partie de classement, chose faite il me semble avec une 7ème place.

    C ; Objectif, pas de casse. Je part tranquillement dans le peloton et je me positionne un bon moment en P6. Profite de la première neutralisation pour passer au stand, le reste de la course sera sans soucis.

    A moitié de la course je prend un débris de KBFD qui était sur la piste et prend d'un coup plusieurs % de dégâts sur l'aileron avant.

    Directement je perd 10km/h de vmax, mais cela attendra le prochain pit pour être réparé.

    Je prend également des dégât moteur, environ 9% à la moitié de la course, je décide donc de réparer également le moteur au dernier arrêt.

    Dernier qui correspond parfaitement à la dernière neutralisation. Je sort des stands juste derrière gerval que je suit pour économiser de l'essence.

    De plus en le suivant on remonte tout doucement sur la tête de course, mais il finira par taper le mur. a partir de ce moment la je perd du terrain sur les pilotes de tête, et fini P4 avec 2 litres restant dans le réservoir.

    Assez satisfait de mon champ, je ferait un petit compte rendu en mode orga dans la partie inscription un peu plus tard.

    Merci à tous les participant de ce championnat.

    522.png

  • Bon un championnat qui se termine mal pour moi. Après une bonne qualif je pars p3. Je prends une bonne impulsion au départ, je commence à dépasser JOB à l'intérieur mais il se décale au tout dernier moment m'obligeant à lever le pied pour éviter le contact. JOB, tu étais plus que limite sur ce coup là. Si je n'avais pas levé le pied au s'accrochait. :nonon: Je t'informe que je porte réclamation sur cette action. Du coup je perds une place mais heureusement c'est au profit de mon équipier donc on limite les dégâts. Je passe ensuite assez rapidement KBFD pour me retrouver p3.

    Je suis le duo de tête à distance pendant une dizaine de tour quand après avoir été déventé en suivant un retardataire à qui j'allais prendre un tour, je touche le mur. Quelques points d'aéro et le volant de travers, je dois rentrer pour réparer. Heureusement un drapeau jaune tombe à ce moment ce qui me permet de reprendre ma place dans le peloton.

    Au restart, je fais de nouveau un bon départ et me retrouve très vite second derrière JOB . Mais au premier virage il part en travers. Surpris par la décélération soudaine, je n'arrive pas à éviter le contact. On se touche à peine mais suffisamment pour arracher mon aileron. Du coup gros sous-virage qui m'envoie à nouveau dans le mur. Suspension à nouveau pétée, je reviens sur la piste en essayant de garder le contrôle tant bien que mal et je me fais percuter par Jeebay19 il me semble, surpris par les errances de ma voiture. Désolé vieux. :sorry:

    La voiture se retourne et fin de la soirée. :rage: Grosse frustration car j'étais bien placé et j'avais trouvé un bon setup qui faisait que j'étais à l'aise. C'est la course. Deux ovales, deux fois sur le toit ! Dommage car au final c'est une discipline qui me plait bien.

    Au final championnat mitigé. Je finis P5 je crois et P2 au classement par équipe. C'est pas mal mais y avait clairement le potentiel pour faire plus. Mais trop de petites erreurs et de malchance m'auront empêché de faire mieux.

    En tout cas, merci beaucoup Jack_7 pour l'organisation et aux pilotes pour votre participation ! C'était un très beau championnat avec un très bon taux de participation. Seul ombre au tableau pour moi, la voiture qui ne permettait que très peu de lutte en piste. Espérons qu'il y ait autant de monde à la rentrée pour le prochain championnat, avec une voiture qui permettra plus de bataille en piste!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Jack_7, gerval, vu que mon incident avec Jooh se passe au départ, y a besoin que je porte une réclamation officielle ou pas ? Normalement il me semble que les départs et premiers tours sont toujours observés mais je n'ai pas vu de remarque à ce sujet sur le règlement du championnat, du coup je préfère demander. ;)

    "Leave me alone, I know what I'm doing"