• Bonsoir

    J'ai un petit soucis avec les Mods F1 1986 et 1988, mon volant (DD SimSteering) se mets à vibrer violemment quand j"essayer de jouer. Le seul moyen d'annuler ses vibrations et de diminuer les effets du volant à 10 % mais alors là on ne ressent plus plus grand chose.... J'ai essayé sur les mods F1 75 et 79 plus quelques F1 comme 1976 ou les modèles ASR je n'ai pas eu de vibrations aussi fortes cela restait normal. Quelqu'un arait t-il déjà rencontré ce problème par hasard ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Hello, si je ne dis pas de bêtises (à confirmer ou pas par les experts), c'est le genre de comportement que l'on rencontre sur un volant peu puissant comme le mien (un thrustmaster TX) quand on augmente trop la force minimal. Paramètre qui consiste à amplifier les forces faibles pour mieux les ressentir. A mon avis sur un DD, ça doit être inutile et mis à 0%.

    679.png

    314867.png

  • Bonjour RalphMalph

    Effectivement j'ai essayé de diminuer les effets dans le logiciel du volant mais il me semble que le ressenti dans le jeu diminue aussi.... je vais persister ?

    Après cela s'atténue si j'augmente le lissage dans RF2 mais là clairement on diminue le ressenti du FFB. Je n'ai pas tout testé les véhicules car je débute avec RF2 mais je peux dire pour la F1 que pour tout ce qui est avant 1980 les vibrations sont gérables c'est pas très méchant tout en gardant un lissage entre 4 et 5, par contre pour les MODS 1986 et 1988 c'est horrible impossible de lâcher le volant en jeu sous peine de violentes vibrations et encore en ayant un peu atténué en mettant le lissage entre 15 et 20. Avec les voitures ASR Formula cela le fait beaucoup moins, peut etre y aurait t-il un paramètre à modifier dans le FFB du véhicule ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • herve pellegrini , en effet c'est sans doute lié aux caractéristiques du mod utilisé. Teste les mods officiels, style la Brabham BT44 ou la Mc Laren M23 pour voir... Elles sont tops à piloter avec mon DD... :)

    Par contre pour avoir testé quelques mods non officiels de F1 historiques, çà été vite installé désinstallé...

  • oui Stef je les ai testés je confirme c'est vraiment top ! mais j aurais bien voulu essaye d 'avoir le même rendu avec 86 et 88 au moins...

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Merci pour tes liens je vais étudier cela de près :+++:

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Avec un DD il faut mettre le multi ffb aux environ de 45%,et le filtre le plus bas possible.

    Et surtout partir sur la base OSW dans la liste des volants disponibles. C'est fait pour ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ce qui fait 0,45 pour le multi ffb et augmenter la valeur du filtre si j'ai bien compris ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Chez moi le filtre est à zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • a ok je vais essayer ces règlages car j'avais atténué les oscilliations en montant le filtre entre 15 et 20 mais j'avais bcp moins de sensations... et pour les effets du volant dans son logiciel tu mets combien ? 100 % ? perso je dépasse rarement les 50 % car je trouve que c'est déjà pas mal physique

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • certains diminue ceci aussi dans le json

    "Steering torque capability":15,

    pour limiter les à-coups

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci herve mais ce ne sont pas vraiment des à coups se sont des oscilliations le volant se met vibrer très fortement et tourner sans arrêt de droite à gauche dès qu'on le lâche ( sur une faible amplitute)

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Le filtre ne sert que pour les volants à petit moteur avec courroies.

    Et perso (tout le monde n'est pas d'accord...) je met la puissance à 100% et je règle la force via le multi ffb par voiture. Le jeu garde le réglage par voiture par skin.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • herve pellegrini

    Pour les oscillations, mets 15 à 20% de Damping dans other filters

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour vos réponses je me mets sur le jeu de suite et je vous tiens au courant de mes impressions:+++:

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Me revoilà après 3 h d'essais....:B malgré tout vos conseils je n'ai pas réussi à supprimer ces satanées oscillations, c'est jouable avec un bon ressenti mais interdiction de lâcher le volant, voir même d'une main au bout d'une longue ligne droite sinon cela devient intenable. Je pense en fait que cela vient du Mod car avec les Mods ISI ou voitures ARS Formula je n'ai pas ou très peu de vibrations.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Bon après de nombreux essais la meilleure solution que j'ai trouvée et de diminuer les effets du volant dans le logiciel simsteering tout en gardant un bon compromis pour avoir un bon ressenti. Cela oscille toujours si on lâche le volant (voiture qui roule sur la piste) mais pas très méchant. Après comme j'ai pu constater cela dépend et varie beaucoup d'un Mod à l'autre, pour tout ce qui est ISI ou studio 397 pas trop de soucis pour les autres faut s'adapter....

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Bonjour à tous,

    Ca fait 3 jours que je suis sur les réglages FFB de mon CSW v2 et je trouve pas de FFB de bonne qualité.

    Je m'explique, le volant fait des mouvement parasite de gauche à droite et je ne trouve pas la solution à se problème..

    Est ce que l'un d'entre vous à une solution pour moi ???

    Dans l'attente de vous lire.

    Amicalement

  • bonjour maestro

    il le fait à moment ? à l'arrêt ou en roulant si tu lâche le volant ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box