COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • Comme je l'ai dit des centaines de fois à maman quand j'étais plus jeune : " dis que tu n'aimes pas le Nutella au lieu de dire que ce n'est pas bon" :B

    587.png

  • Le Nutella c'est très mauvais pour la santé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et sinon depuis la maj true drive vous avez tester des profils de certains utilisateurs ?

    Personnellement sur iracing j’ai tester 2 profils classés dans la catégorie « all car » ça change beaucoup de se que j’avais avant ( profil iracing de base) .

    Il faut en petit moment d’adaptation pour savoir si s’est mieu ou moin bien je trouve .

  • Ohlalal non mixer49 , ce n'était pas mon intention d'enflammer le forum :(  :B

    J'ai simplement voulu expliquer ma frustration de ne pas avoir trouvé un FFB à ma convenance, comme le dit M3RS2 mon principal objectif dans un jeu est de prendre du plaisir à rouler avec un FFB qui me semble cohérent et surtout que j'apprécie, pour moi et moi seul , si en le partageant il plaît à d'autres je suis content pour le joueur qui aura trouvé ce qu'il cherche , là je suis plus que déçu , car j'ai apprécié plus Rfactor avec mon T500 qu'avec simucube :etoiles: Alors pourquoi ?

    Peut-être parce que mon T500 n'était certainement pas assez puissant pour me remonter les infos , qui se sont transformés en défaut avec simucube , encore une fois pour moi . Par contre si j'avais ( et peut-être que je trouverais un jour ) trouvé le FFB que je cherche, j'aurais très bien pus faire abstraction de ses défauts je le répète  qui le son pour moi , qui joue en solo , pour ça j'ajoute que pour mon expérience pour le jeu vidéo, je pense que ce jeu est un jeu à apprécier à jouer en ligne .

    Mais si je trouve le FFB je sais que je roulerais pour le plaisir même seul sans IA à me faire des tours sur la nordschleife où Le Mans .

    Concernant R3e tu vois bien qu'on ne cherche pas la même chose en FFB , car le règlage que j'ai fais m'a convaincu , alors qu'avec le T500 depuis cette fameuse MAJ c'etait du n'importe quoi , j'y rejoue avec plaisir , pour ACC je joue avec quasiment le règlage par défaut de TD .

    Alors si tu as un règlage pour Rfactor à partager vas y partage le , je serais curieux de voir comment tu règle TD , pas seulement écrire , je suis a100% dans TD et 35 ou 40 % pour les voitures en jeu , car ça ne veut rien dire, si je te suis à la lettre je règle TD avec le Max en filtre de reconstruction, le Max en damping , le Max en friction ect........ :hihihi: Remarque si ça se trouve c'est peut-être top , Je le veux un détail :)

    Bon ben voilà j'espère que j'aurais été mieux compris :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • True Drive est d'origine, en jeu je met tout les filtres à zéro. Les 5 réglages à gauche dans "assign", 0 ou minimum.

    L'angle de direction est géré par le jeu.

    Je ne suis pas devant le PC. Ce soir je ferais des captures d'écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci mixer49 sur le lien ci-dessous dans le dernier message il mentionne de mettre le filtre de reconstitution sur 0 c’est bien ce que je comprends ? Avec la traduction c’est pas toujours clair :hihihi:

    https://community.granitedevices.com/t/rfactor-2-an…cube-2/2975/622

    Ah R1jerome je n’aime pas non plus le nutella y’a de l’huile de palme :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 mai 2021 à 19:00).

  • Tu as bien compris, le Smoothing au plus bas.

    Et aussi la pression des pneus au minimum.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • getmlh mini_210530085912416357.png

    Et pour TrueDrive

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ahahahahah :hihihi:  mixer49 ça pourrait faire une histoire belge chez nous en France sans arriere pensée hein c'est amical :LOL:

    Sur le lien que j'ai partagé il me semble qu'il parle du filtre de reconstruction " recon " toi tu me dit le smoothing, pour moi ce n'ai pas la même chose , le smoothing c'est dans le jeu , le recon c'est dans TD , merci pour l'image que tu partage mais j'aurais aimé voir également celle de ton TD , car j'ai remarqué que parfois en repartant d'un régla par défaut TD me donne pas tout à fait les mêmes paramètres :euh2:

    Édit : ah la pression des pneus au mini ? Et quelle gamme de gomme , tendre , dur , médium ?

    Car j'étais en tendre en essayant des pressions plus hautes.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 mai 2021 à 21:21).

  • Ahahahahah :hihihi:  mixer49 ça pourrait faire une histoire belge chez nous en France sans arriere pensée hein c'est amical :LOL:

    Sur le lien que j'ai partagé il me semble qu'il parle du filtre de reconstruction " recon " toi tu me dit le smoothing, pour moi ce n'ai pas la même chose , le smoothing c'est dans le jeu , le recon c'est dans TD , merci pour l'image que tu partage mais j'aurais aimé voir également celle de ton TD , car j'ai remarqué que parfois en repartant d'un régla par défaut TD me donne pas tout à fait les mêmes paramètres :euh2:

    Édit : ah la pression des pneus au mini ? Et quelle gamme de gomme , tendre , dur , médium ?

    Car j'étais en tendre en essayant des pressions plus hautes.

    J'ai rajouter mon TD rF2.Et pour le "smoothing",j'étais parti sur la traduction du post sur Granite...... :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci bien je testerais :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello !

    Savez-vous pourquoi quand je démarre ma base, il charge un profil True drive Paddock que j'ai essayé une seule fois alors que depuis je suis en offline avec mes propres profils ? J'ai pourtant bien coché la ligne "use offline profile" ou un truc comme ça .

    600.png

  • Marinen

    Il y a aussi des réglages à faire ou pas dans cet onglet , c'est selon ses préférences, tu peux regarder si ce n'est pas déjà fait .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'avais à peu prêt le même problème il me semble, quand j'ai contacter le support ont m'a gentiment dit que c'était normal et que l'utilisation standard est supposé être la version online, fin ... :'/

    699.png

  • J'ai ça aussi, il suffit de choisir le bon profil chaque fois.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Atilili cela te dérangerait de partager un de tes réglages ?

    je suis curieux de comparer et de comprendre pourquoi tu n'as pas l'air très satisfait du simucube .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ben à la lecture de tes 2 commentaires , ce n'est pas l'impression que ça laisse ;)

    COM - SimuCube 2 : Vos avis

    J'avais à peu prêt le même problème il me semble, quand j'ai contacter le support ont m'a gentiment dit que c'était normal et que l'utilisation standard est supposé être la version online, fin ... :'/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Nan, je disait simplement qu'il n'y avait que très peu d'intérêt de passer du DD2 au SC2, les deux sont excellent déjà.

    J'ai commencer sur un T300, et je suis passer sur un CSW2.5 l'année dernière, à ce moment là c'était clairement le jour et la nuit.

    Quand je suis passé du CSW 2.5 au SC2 pro la différence n'était pas aussi marqué, il y en a une évidemment mais le CSW2.5 était déjà très très bon, ça n'enlève rien au SC2 pro hein ^^.

    699.png