COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • Petite question, J'ai des bip bip sur mon Simucube 2 Pro lorsque je roule.

    Lorsque je fait un mouvement rapide ce celui-ci en jeu (et hors jeu aussi je crois). Je pense que c'est une sécurité avec le High Torque mais je voudrai savoir si je peux ajuster un peu la limite dans TrueDrive ? Car là si je perd un peu l'arrière ou que je débraque trop vite en sortie dépingle j'ai des bips et il freine le volant une fraction de second ce qui est assez désagréable.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Tu peux, dans True Drive,

    - vérifier que tu as décoché les alertes sonores en cas de pic de couple (dans le dernier onglet en bas à gauche)

    - vérifier que tu as enlevé le hands off détection sensitivity

    Et dire si tu as encore des bips ?

    587.png

  • Impec, j'ai laissé les bip car c'est pas forcement un problème et j'ai mis le hand off détection sensitivity sur low dans un premier temps et je vais voir à l'usage.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Oui mais si tu as des alertes c'est qu'a certains moments tu sature le FFB , peut-être faudrait-il que tu baisse le FFB dans le jeu.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Y’a t’il des personnes qui utilisent ou ont utilisé le kit SRM pour les volants Fanatec?

    Je n’ai aucune détection du volant.alors qu’il détecte l’émulateur. :euh2:

    Edit:

    Problème résolu, c'était la fiche qui merdait. :B

  • Je pourrais avoir une photo tu kit et monter , ça permet de convertir un volant fanatec en simucube Wireless ou usb ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • la derniere fois que je t'ai vu en fin de soirée....vallait mieux rien faire ma coquine !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • preneur aussi d'info

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • yfmiqf.jpg6alfrj.jpghttps://www.simraceshop.de/srm-fanatec-co…tml?language=de

    C’est encore le dawa, j’ai branché à l’arrache pour tester et valider ensuite. :B

    Le kit remplace les pins, on passe par le câble usb pour la détection.

    Il faut juste enlever QR Fanatec, brancher la fiche à la place de celle de Fanatec sans qu’elle se barre , et gogogo. ;)

    Sinon pour le moment, je galère un peu, c’est trop mou, ça bip de partout , la 1ere approche est pas celle que j’espérais.

    En même temps, j’ai pas non plus creusé.

  • Merci PapiJoh , et les leds tu les gères comment ?

    Pour le bip tu peut le décocher dans un des onglets de true drive, si c’est trop mous tu as bien activé le couple totale ? c’est à dire , quand tu l’active il te passe sur une page qui te met en garde, tu décent jusqu’en bas de page , tu attends quelques secondes pour voir apparaître une case à cocher, pour que le couple reste activé tout le temps, ( sauf en cas d’appui sur l’arrêt d’urgence)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui les leds, les passages de vitesse, tout fonctionne.

    Par contre, je n’ai testé que quelques minutes, et je n’ai pas fait le test en débranchant voir s’il garde tous tes profils. :bad2:

    J’espère bien sinon ça veut dire pétage de CB. :euh:

    Pour le couple, j’ai activé en haut à gauche enable torque, j’ai aussi désactivé le hands off detection sensitivity pour Le bip mais ça bip toujours. :B

    Me reste à regarder tous les filtres, et j’ai pris le profil de Kreivi pour Raceroom mais ça ne vit pas assez.

    Faut aussi que je fasse une session Rf2… :bad2:

  • J'ai aussi le Kreivi. Il faut peut-être aussi jouer sur les paramètres dans RaceRoom

    J'ai mis ça de mon coté mais il y a peut-être mieux

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • tu as changé ta position de conduite Johan

    Non, j'ai essayé de reprendre ce que j'avais avec le DD2 mais pas évident et en plus pas le même support.

    Mais là, j'ai trouvé la bonne position je pense.

    J'ai même acheté une rallonge de 70mn en pensant être trop court et au final , elle va finir dans les PA.

    Seul hic que j'avais aussi avec le DD2, c'est le câble qui touche le support écran. :bad2:

    Merci à vous les Keupains, pour les BIP et le torque. :yes: .

    Sinon c'est pas si mal un SC2. :B

    Je ferai une review d'ici une 15aine de jours quand j'aurai bien roulé. :sleurp:

  • Ben comme ça, on aura un avis concernant les deux bases !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On a déjà des avis ;) À chaque fois c’est en faveur du SC 2 léger mais toujours mieux

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine