COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • Ben moi je dirais plutôt les autres parce que RF2 ...euuuuuuh :fuck2:

    :pp

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • PapiJoh en regardant de plus prêt tes photos , je m'interroge sur le montage de ton QR c'est bizarre :euh2: normalement tu devrait retirer le volant vers le haut et non pas sur le côté ? la tige sur le côté ou en diagonale d'accord mais pas le volant . Toi t'as pas lu la notice ,pas bien .... :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur mon volant impossible de le mettre vers le haut car je suis obligé d'avoir une position intermédiaire à cause des trous de fixation du QR+Volant.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • C’est possible, je suis fâché avec les notices. :B

    J’ai toujours pas trouvé le mode d’emploi pour ma femme alors un QR, imagine .:hihihi:

  • Je l’utilise depuis peu, ils ont réglé le programme de granularité des forces statique c’est nickel, sinon je ne vois pas d’autres changements c’est tout bon .et MAJ sans problème bien sûr :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pour moi non, si ton système est stable, pas de crash, pas de perte de liaison sans fil et que tu aimes le ressenti de ta version. Moi je trouve que les versions post 2021_9 sont un peu plus rugueuses dans le ressenti.

    587.png

  • Je suis toujours sur la version 2020.10, j'avais jamais regardé à faire des maj, mais je ne pensais pas que la dernière que j'avais été si vieille. Je verrais quand je remonterai dans le baquet pour regarder les dernières maj.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Alors attention , le faite de passer le dernière version de TD , te fais passer au paddock et également l'impossibilité de revenir sur une version avant 2022 ou 2021 je sais plus exactement , mais c'est certain tu ne pourras plus revenir sur celle-ci 2020.10

    En tout cas il est peut-être encore un peut tôt pour le dire, je suis sur cette version depuis peux, j'ai le sentiment que c'est la version qui ce rapproche le plus de celle 2020.10, je la kif pour l'instant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sa douceur dans le ffb moins granuleux si tu préfère, j'étais monté à 4 de filtre recon je suis redescendu sur 2 et peut-être 1 faut que je test, de plus ils ont lissés le filtre DI de l'amortissement stationnaire c'est un bonheur, en tout cas sur AC 1 pour l'instant .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah faudrait que je teste alors, car c'est justement cette douceur que je cherche. C'est aussi la raison première qui m'a fait rester sur la 2021.9. je suis aussi sur un filtre recon de 4 depuis longtemps

    587.png

  • J'ai essayé de toucher au filtre Recon pour voir les différences dans le ressenti. Je suis toujours resté sur 1, plus je montais plus l'effet était granuleux. Sur 1 c'est ultra lisse. Pareil pour quasi tout le reste des réglages , à part un peu de damping. Tout est à 0 dans "others filters" et "directinput" , après c'est vraiment perso les réglages mais au fur et à mesure des essais, j'ai baissé tout les curseurs à 0. Le ressenti de la route est juste incroyable avec cette base.

    Du coup je vais rester sur celle de fin 2021 pour le moment.

  • heu comment dire , ce que tu écris sur le filtre recon me semble impossible :euh2: cela devrait être carrément l'inverse , plus tu augmente, plus le ressenti devrait être doux / caoutchouteux , je ne sais pas à quel jeu tu joues , maintenant je préfère avoir un peut de friction et inertie ainsi que baiser le filtre SLR , parce que je trouve qu'avoir un volant complètement libre - lâche avec une réactivité aussi rapide que les 8 nm / ms , n'est absolument pas réaliste, mais je comprends très bien si les utilisateurs préfères un volant comme ça ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je joue à dirt 2.0 et rfactor2.

    Le plus flagrant c'est sur dirt , plus je montais plus c'était granuleux.

    J'ai essayé un paquet de réglages sur le paddock, je préfère les réglages avec le moins possible de filtre les autres me semblent moins naturels.

    J'ai essayé avec inertie et friction un moment, je suis aussi redescendu.

  • heu comment dire , ce que tu écris sur le filtre recon me semble impossible :euh2: cela devrait être carrément l'inverse , plus tu augmente, plus le ressenti devrait être doux / caoutchouteux , je ne sais pas à quel jeu tu joues , maintenant je préfère avoir un peut de friction et inertie ainsi que baiser le filtre SLR , parce que je trouve qu'avoir un volant complètement libre - lâche avec une réactivité aussi rapide que les 8 nm / ms , n'est absolument pas réaliste, mais je comprends très bien si les utilisateurs préfères un volant comme ça ....

    Oui , tu as raison, j'ai dit une bêtise. Je suis de suite parti essayer le réglage sur le cockpit. C'est sur off que c'est granuleux. Par contre je préfère le ressenti sur 1 plutôt que de l'augmenter.